Nombre de messages : 12886 Age : 42 Localisation : M E T Z - C E N T R E Date d'inscription : 30/04/2005
Sujet: C'est férié demain en Moselle ! Jeu 20 Mar 2008 - 16:59
La Religion sert à quelque chose parfois ...demain c'est ce que l'on appelle "Vendredi Saint". C'est donc jour férié dans le département de la Moselle et la région Alsace.
Pour moi, cela ne change rien pratiquement je ne travaille pas alors...mais j'aurai ma chère et tendre à mes côtés !
Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: C'est férié demain en Moselle ! Sam 14 Juil 2012 - 12:22
Aujourd'hui, c'est la Fête Nationale... c'est grillé pour cette année au même titre que l'année prochaine, aucune chance que celà tombe un lundi ou un vendredi avant longtemps...
Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: C'est férié demain en Moselle ! Lun 23 Juil 2012 - 21:14
Nos jours fériés sont pour certains issus de la religion Chrétienne, que l'on soit croyant ou athée, les positions du gouvernement sur la suppression de trois jours au calendrier pour les changer en congés ordinaires menacent le fondement même de l' histoire de notre pays, par tous les moyens on cherche à détruire les valeurs de la république, de chercher à vouloir imposer une ligne de conduite formatée à l'échelle mondiale, je rappelle qu'au sein de la république, les divers cultes Chrétiens ont toujours existés auxquels s'ajoutent le Judaïsme (présence très ancienne en France) et plus récement l'Islam, quel "grand esprit" a bien pu pondre un sujet pareil le gouvernement s'est-il plié à une obscure requête sous la pression La décision de retirer ces journées au calendrier sera t-elle votée et approuvée Lorsque nous fêtons Pâques ou Noël un jour de semaine, les autres religions en bénéficient, personne n'a rien à y redire... pourquoi dans ce cas n'aurions nous pas droit aux fêtes des autres cultes la réciprocité n'existe t-elle pas n'y aurait-il qu'un sens unique
On essaye par quelques tours de "passe-passe" d'amadouer les Français avec nos biens acquis voici plusieurs siècles, plus la pillule est douce à avaler (fêtes religieuses transformées en congés), plus assimilable ce sera, mais gare aux coups de bâtons, ils viendront plus vite que vous ne pensez et là il sera trop tard pour retourner en arrière...
@+
L'ombre fuyante
Sujet: Re: C'est férié demain en Moselle ! Mer 1 Mai 2013 - 23:54
Encore malheureusement une journée férié (non travaillée) qui arrive à échéance...