OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 On va tous crever ?

Aller en bas 
+11
THEREMIN
Tári
LE BOUNEUSSE ...
DANA
shk-rrr
Alex57
defontney
Kodéine
Toorop
agnus.dei
DJ_oXid
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kodéine

Kodéine


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/08/2006

On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:37

Pour moi ca roule .. J'gagne pas des masses mais à partir du moment où j'ai de quoi manger à ma faim, payer un appartement, rouler en voiture et sortir le week end j'estime ne pas avoir à me plaindre et je le dis clairement y a pas de crise chez kodéine ^^

Un bon projet dans les mois qui viennent : M'acheter une planche de bodyboard pour pouvoir surfer sur les trois semaines de vacances que je vais passer dans les Landes cet été, un peu de soleil dans ce monde en crise Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kodéine

Kodéine


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/08/2006

On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:49

D'ailleurs dans cette fameuse crise : les seules personnes qui sont réellement touchées sont les salariés qui perdent leurs emplois or vers qui se dirigent les aides de plusieurs milliards d'euros ? Vers les grandes banques et les entreprises automobiles comme Renault ou PSA.

Par exemple Nissan qui licencie 20 000 postes va pouvoir toucher 6 milliards de l'Elysée. Il faut en conclure quoi ? Que l'Etat préfère sauver les bénéfices d'une entreprise plutôt que les gens en difficulté qui se cassent le cul pour faire tourner la boîte dans laquelle ils bossent, pour certains, depuis 30 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Tári

Tári


Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2007

On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:51

Jme dis qu'avec mon futur boulot d'infirmière (si j'y parviens) j'aurais pas trop de problèmes....j'espère -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:54

Ton taf ma chere Tari...va ètre de plus en plus dur... l'hopital aussi est en crise, et ca date pas d'hier...on manque de moyens et de personel...et il ya de plus en plus de patiens qui vont se faire soigner de la bobologie à l'hosto.
On exagère la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:55

Kodéine a écrit:
D'ailleurs dans cette fameuse crise : les seules personnes qui sont réellement touchées sont les salariés qui perdent leurs emplois or vers qui se dirigent les aides de plusieurs milliards d'euros ? Vers les grandes banques et les entreprises automobiles comme Renault ou PSA.

Par exemple Nissan qui licencie 20 000 postes va pouvoir toucher 6 milliards de l'Elysée. Il faut en conclure quoi ? Que l'Etat préfère sauver les bénéfices d'une entreprise plutôt que les gens en difficulté qui se cassent le cul pour faire tourner la boîte dans laquelle ils bossent, pour certains, depuis 30 ans ?

alors nationaliser...comme RENAULT en 1945.
Revenir en haut Aller en bas
Tári

Tári


Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2007

On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:57

Franxerox a écrit:
Ton taf ma chere Tari...va ètre de plus en plus dur... l'hopital aussi est en crise, et ca date pas d'hier...on manque de moyens et de personel...et il ya de plus en plus de patiens qui vont se faire soigner de la bobologie à l'hosto.
On exagère la dessus...

Pour ca je dis pas le contraire Fx, jle vois déjà quand je suis en stage... ou pour certains services on se demande comment elles font quand nous les élèves on est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:00

On va t'en demander de plus en plus...à l'hosto...bonjour les heures sup...en plus non payées souvent...
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:00

Bientôt à l'hosto...on te demandera en premier ta C.B...avant de t'y admettre. Ok, j'exagère un peu mais bon...on y arrivera. Si tout le monde se tait sans broncher.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tári

Tári


Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2007

On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:02

Autant profiter de mon statut d'élève ou jsuis encore un peu peinard....vis à vis des heures sup, pas du taf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:10

Ouiai mais tu verras...ca viendra qu'on t'en demandera plus encore

On vit vraiment au dessus de nos moyens et pour tout... et surtout concernant l'hopital..
Allez donc faire un tour en Roumanie ou en Afrique et vous verrez le "luxe sanitaire" que l'on a en France, c'est un comble...et on se plaint aux urgences parce que ca va pas assé vite...pour que dal en plus... bande de français !!
Revenir en haut Aller en bas
Tári

Tári


Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2007

On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:12

Surtout que certains viennent pour nimp et qu'ils peuvent aller voir leur médecin traitant...
Bref..

Fx ton avatar m'incite à bouffer gras et à m'engraisser !!!!!! fini le stock de l'hiver, faut dégraisser maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:14

Mon avatar est un scandal !!!!! FUCK MC DO...mais pas le big Mac !!!

Ben oui ...vivement l'été sur la côte... régime dés le mois de Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:55

Ca vous fait rien vous... que TOTAL se foute dans la poche 14 millions d'euros de benef en 2008 !!! Polueurs et arnaqueurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:12

Franxerox a écrit:
Ca vous fait rien vous... que TOTAL se foute dans la poche 14 millions d'euros de benef en 2008 !!! Polueurs et arnaqueurs !!!

Les GUIGNOLS ont résumé tout ça en 27 secondes. Tout est dit, pas besoin de longs discours ! ^^

Guignol de l'info 12/02/09 - Crise TOTAL
https://www.youtube.com/watch?v=ulwaDZLfGss

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:55

Un big-up à toute la Guadeloupe et aux Antilles...eux ne veulent pas se laisser "crever"...

On ferait mieux, nous, en Métropole, d'en prendre de la graine !

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:02

Oui, on ferait mieux d'en prendre de la graine, et même d'autres pays, d'autres époques...mais on a trop peur pour notre petite vie...peur des représailles...peur de finir au poste... peur de perdre notre boulot... notre appart'... notre écran plat...

On en fait des révolutions dans nos mots, le cul installé dans le canapé, a avoir pour unique pré-occupation le menu de demain midi ou le match de foot du soir... mais pendant ce temps là, la machine continue de tourner...

Et moi même j'avoue être bien installé devant mon PC, même si je me surprends a rêver d'un vrai soulèvement.... purement utopique ! De mémoire d'homme, les moutons n'ont jamais fuient l'abattoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:29

Olivier Besanceno a avoué qu' il avait abandonné depuis pas mal de temps l'idée " du grand soir"...où tout devait changer pour faire une société plus "juste". C'est bien pour celà qu'est morte la LCR...

La Révolution = un mode "révolut" ???


Dernière édition par Franxerox le Mar 17 Fév 2009 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:08

Pouet !

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:53

wahou, remarque constructive dit moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:08

Dana a écrit:
wahou, remarque constructive dit moi ! ^^

En réponse à ton post un peu plus haut.
Etre "le cul dans son canapé", commencer à cogiter, parler et encore parler, écrire des idées sur un bout de papier. C'est déjà la base de quelque chose pour moi...

Mais j'arrête là, j'ai assez donné depuis 2005 dans ce genre de débat...

Je vous laisse écouter un mec qui m'émeut et m'éblouit depuis 2000-2001, à savoir GILLES DELEUZE. Très intéressant ce qu'il dit pour tout ce qui concerne les questions soulevées dans les posts précédents.

1/2
https://www.youtube.com/watch?v=AcaEOZ0tDBs

2/2
https://www.youtube.com/watch?v=KadpniWR9Wg&feature=related

_________________
oXid, Fondateur du forum.


Dernière édition par oXid le Mar 17 Fév 2009 - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:35

oXid a écrit:

Etre "le cul dans son canapé", commencer à cogiter, parler et encore parler, écrire des idées sur un bout de papier. C'est déjà la base de quelque chose pour moi...

Je suis d'accord, mais il y arrive un moment ou il faut passer a autre chose, non?
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:44

Dana a écrit:
oXid a écrit:

Etre "le cul dans son canapé", commencer à cogiter, parler et encore parler, écrire des idées sur un bout de papier. C'est déjà la base de quelque chose pour moi...

Je suis d'accord, mais il y arrive un moment ou il faut passer a autre chose, non?

Certes. Après, faut savoir structurer tout ça. Mais ce n'est pas le but de ce topic. Donc j'arrête là.

Par contre, voici un documentaire qui est passé sur CANAL+ fin janvier 2009...et qui explique pas mal de choses sur ce qui se passe aux Antilles actuellement. Du vrai journalisme d'investigation made in CANAL+. Un documentaire à voir de toute urgence.

esclavage moderne_Les Derniers Maîtres de la Martinique_1/3
https://www.dailymotion.com/video/x8cfgn_esclavage-moderneles-derniers-maitr_webcam

esclavage moderne_Les Derniers Maîtres de la Martinique_2/3

https://www.dailymotion.com/video/x8c5ll_esclavage-moderneles-derniers-maitr_webcam

Les Derniers Maîtres de la Martinique_3/3
https://www.dailymotion.com/video/x8c5f2_les-derniers-maitres-de-la-martiniq_webcam

Les Derniers maîtres de la Martinique (production: TAC Presse) dresse le portrait d'un département rongé par les inégalités et les rancoeurs post-coloniales. Au coeur de l'enquête: la communauté méconnue des Békés, ces héritiers blancs des grandes familles nobles qui contrôlent l'économie des Antilles. Un document rare.

La Martinique, une des plus vieille colonie française, est aujourd’hui un département d’outremer rongé par les inégalités et les rancœurs post-coloniales. Grèves à répétitions, chômage supérieur à 20%, climat social délétère. 160 ans après l’abolition de l’esclavage, noirs et blancs n’ont pas cicatrisé les plaies de l’Histoire.

Les «Békés», héritiers des familles de colons blancs sont toujours les vrais maîtres de la Martinique. Arrivés sur l’île au 17 ème siècle, les familles «Békés» représentent aujourd’hui moins de 1% de la population martiniquaise. Les descendants des colons ont toujours entre les mains 20% du PIB de l’île. Le cœur de leur puissance est la propriété foncière et leur sens des affaires: ils possèdent 52% des terres agricoles, ils contrôlent 40% de la grande distribution en Martinique, ils sont en situation de quasi monopole dans l’industrie agroalimentaire.

Les autres atouts des patriarches Békés, ce sont leurs connexions politiques, à Paris et à Bruxelles, où ils défendent leurs affaires familiales au plus haut niveau. La connivence entre les grandes familles Béké et le pouvoir politique a été mise au jour en 2007 avec l’affaire du chlordécone. Un pesticide interdit en France à l’origine d’une catastrophe sanitaire majeure aux Antilles françaises.

Réalisé par Romain Bolzinger, montage de Franck Zahler.
Production TAC PRESSE.
Diffusé le 30/01/2009 dans Spécial Investigation sur Canal + et le 6 février sur Canal+ Antilles
.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:52

Un homme est mort cette nuit en Guadeloupe, alors qu'il passait un barrage tenus par les "manifestants", les forces de l'ordre venus pour lui porter secours furent eux aussi la cible d'un ou plusieurs tireurs.
Plusieurs sources confirment plusieurs manifestant sont maintenant armés, notamment d'armes a feu de gros calibre.

L'escalade continue...
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:53

Dana a écrit:
Un homme est mort cette nuit en Guadeloupe, alors qu'il passait un barrage tenus par les "manifestants", les forces de l'ordre venus pour lui porter secours furent eux aussi la cible d'un ou plusieurs tireurs.
Plusieurs sources confirment plusieurs manifestant sont maintenant armés, notamment d'armes a feu de gros calibre.

L'escalade continue...

Et d'après ce que j'ai compris sur CANAL+ dans LE GRAND JOURNAL, certaines personnes ont subi des insultes racistes de la part des CRS. Je passe les détails.

C'est à confirmer.

Bref, ça sent pas bon tout ça...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:57

Les insultes de la part des CRS sont bien confirmées, vu que cela fut filmé... maintenant, si ce sont les même gars qui sont rester en faction 15h devant la foule arrogante et provocatrice, ce n'est pas excusable, mais c'est humain de craquer a un moment...

Bref, comme tu dis, ca ne sent pas bon...
Cependant de la a ce que ce genre de mouvement arrive en métropole de façon si déterminé, on a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On va tous crever ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On va tous crever ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon été à tous !
» Salut à tous...
» Bonjour à tous,
» Bonjour à tous
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: LE FAST-FLOOD-
Sauter vers: