OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Dark Dude




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2013

Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave Empty
MessageSujet: Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave   Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:36

"The Street enters the house" par Ian Elms pour ouvrir ce nouveau chapitre d’Amnesia, chapitre n°29 du troisième Tome de nos aventures dans le temps qui sera consacré, comme annoncé la semaine dernière par un titre des Polyphonic Size à la Minimale Wave. Pour en  constituer la playlist, modeste et géniale, je me suis reposé sur la série de compilations très sobrement et souvent pertinemment appelée « Minimale », compilations réalisée par notre ami Mike, membre unique des projets S-H-M et M-H-S… ce qui dit aussi toute la schizophrénie du personnage, mais j’aurai sans doute l’occasion de vous en reparler. 
La musique estampillée Minimale répond à mon sens à un certain nombre de caractéristiques parmi lesquelles et pour résumer l’utilisation d’un nombre réduit d’instruments (un clavier et une batterie, par exemple, dans le premier titre que nous écouterons ce soir), instruments au service de compositions que je qualifierai volontiers d’abstraites, (le nom du groupe Solid Space tendrait d’ailleurs à le confirmer…) tout étant «relevé» par une production souvent rêche. L’essentiel, ici, est ailleurs, c’est-à-dire -et toujours selon moi- dans la volonté des artistes d’aller à l’essentiel sans s’encombrer de fioritures inutiles. L’expression est épurée et, dès lors, souvent, dérange. La preuve par l'exemple (j'espère...) avec la programmation de cette émission...
Pour les amateurs de Solid Space, Picture Book, Naked Lunch et Chrome (entre autres...) rendez-vous ce mardi 03/06 de 21 à 22h sur C'rock radio et/ou sur le blog de l'émission (liens ci-dessous).

http://www.crockradio.com/
http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/

Postpunkement vôtre, toujours, 
The dark dude
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave Empty
MessageSujet: Re: Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave   Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:38

Tiens, un peu de Minimale Teutonne avec le son de la bande qui crache... Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave Xlaser Que la Force soit avec toi mon ami... Mr.Red 



@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
The Dark Dude




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2013

Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave Empty
MessageSujet: Re: Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave   Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:46

who's who?
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave Empty
MessageSujet: Re: Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave   Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:30

Bein la fameuse phrase... "Adolf, Je suis ton père"  Mr. Green

@+ 
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
The Dark Dude




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2013

Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave Empty
MessageSujet: Re: Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave   Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave EmptySam 7 Juin 2014 - 11:09

Tout aussi célèbre que: "Luc, ton nom à l'envers, ça fait c...l
-Nooooooooooon!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave Empty
MessageSujet: Re: Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave   Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave EmptySam 7 Juin 2014 - 14:37

Très fin comme qui dirait l'autre... Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave Master10

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
The Dark Dude




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2013

Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave Empty
MessageSujet: Re: Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave   Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:42

lol!  J'étais sûr que tu apprécierais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave Empty
MessageSujet: Re: Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave   Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amnesia (émission du 26/11) Minimale Wave
» Amnesia (émission du 17/11) Minimale wave
» Amnesia (émission du 01/03) No Wave
» Amnesia (émission du 17/12) Emission spéciale Noël
» Amnesia (émission du 23/06) New pop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE DU MOUVEMENT :: FANZINES - WEBZINES - BLOGS - SITES PERSONNELS - WEBRADIOS - WEB TV-
Sauter vers: