OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Amnesia (émission du 01/03) No Wave

Aller en bas 
AuteurMessage
The Dark Dude




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2013

Amnesia (émission du 01/03) No Wave Empty
MessageSujet: Amnesia (émission du 01/03) No Wave   Amnesia (émission du 01/03) No Wave EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:31

"Helen Fordsdale"  par Mars pour ouvrir ce nouveau chapitre d’Amnesia, chapitre quinzième du cinquième Tome de notre voyage dans le temps et l’espace qui sera consacré cette semaine, et ainsi qu’annoncé au début de cette année, à la No wave. 
Le nom de No Wave est apparu à Neyw York en opposition et en réaction à celui de New wave apparu lui à la fin des années 70 quand l’industrie du disque tenta de rebaptiser le punk tout en tenant compte de ces nouveaux groupes plus pop qui émergeaient alors. Et comme l’industrie du disque aime bien les étiquettes (c’est rassurant), ce fut New  wave. Or, et pour en revenir à notre propos, les groupes No wave rejetaient ce côté pop qu’ils abhorraient, mais estimaient également n’avoir aucune affinité avec les groupes punks. Ainsi, Lydia Lunch déplorait la façon dont le punk se contentait selon elle d’accélérer des riffs à la Chuck Berry. Les groupes de rock garage des années 60 auraient ainsi établis la façon dont sonnerait le punk. C’est sans doute là, j’en conviens, une analyse un peu rapide, mais qui a l’intérêt de mettre en avant le fait que la No wave (à contrario du punk, alors) voulait sonner comme une musique sans précédent. Voici une des caractéristiques premières de ce courant artistique : le refus de toute influence et la nécessité de paraître radicalement quelque chose de nouveau. Le «No» de No Wave doit ainsi sans doute être considéré comme impliquant aussi que la musique n’a pas à appartenir à un style ou à un genre en particulier. Le nom manifesterait donc de l’intention, ainsi que la playlist de ce mardi soir va tenter de vous le prouver.
Pour les curieux, les performers et le fans de Lydia Lunch, de James Chance, de DNA et de Sonic Youth (entre autres), rendez-vous ce mardi 01/03 de 21 à 22h sur C'rock radio et/ou sur le blog de l'émission (cf liens ci-dessous).

Musicalement vôtre, 
The Dark Dude

http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/
http://www.crockradio.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Amnesia (émission du 01/03) No Wave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amnesia (émission du 03/06): Minimale Wave
» Amnesia (émission du 17/11) Minimale wave
» Amnesia (émission du 26/11) Minimale Wave
» Amnesia (émission du 17/12) Emission spéciale Noël
» Amnesia (émission du 23/06) New pop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE DU MOUVEMENT :: FANZINES - WEBZINES - BLOGS - SITES PERSONNELS - WEBRADIOS - WEB TV-
Sauter vers: