OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 [SONDAGE] Le piercing et vous...

Aller en bas 
+14
Morticia
NaRcIs-SIcK
atthilla
cnxia
Loutre en peluche
Pomme Maléfique
Guehu83
Ex
Maria
L'Hérétique
Max
DANA
N4ncy
DJ_oXid
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Le piercing, c'est quoi pour vous ?
Une forme d'expression artistique & culturelle
[SONDAGE] Le piercing et vous... Vote_lcap40%[SONDAGE] Le piercing et vous... Vote_rcap
 40% [ 14 ]
Un élément de séduction supplémentaire
[SONDAGE] Le piercing et vous... Vote_lcap34%[SONDAGE] Le piercing et vous... Vote_rcap
 34% [ 12 ]
Un commerce
[SONDAGE] Le piercing et vous... Vote_lcap9%[SONDAGE] Le piercing et vous... Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Autres (précisez par une réponse au topic)
[SONDAGE] Le piercing et vous... Vote_lcap17%[SONDAGE] Le piercing et vous... Vote_rcap
 17% [ 6 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... EmptySam 12 Nov 2005 - 15:01

Pour ouvrir cette rubrique, voici un sondage concernant le piercing. Merci d'y répondre et si possible, de commentez votre réponse ou bien si vous le désirez, vous pouvez rester anonyme.
Merci d'avance ! ^^

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... EmptySam 12 Nov 2005 - 15:05

Pour moi, c'est une forme d'expression artistique & culturelle. Même si je ne suis plus piercé (mais qui sait ça reviendra peut-être), j'aime cette pratique et surtout la démarche de celles et ceux qui la font.
Sinon, je conçois que cela peut-être une sorte de défi pour certaines et certains de toujours innover dans ce domaine.
Enfin, il est vrai que cela peut-être un élément de séduction évident, voire un élément de stimulation... Twisted Evil Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... EmptySam 12 Nov 2005 - 18:32

Je suis d'accord avec toi...Pour moi le percing c'est une façon de créer de modeler...Et aussi de stimuler car si je m'étais fait percer la langue ce n'était pas pour rien non plus il faut le dire...M'enfin Twisted Evil
J'aime aussi les tatoo personnellement,j'aimerai m'en faire j'ai déja une idée(cf photo)

[SONDAGE] Le piercing et vous... Bmepb1533202cp.th

Puis niveau percing bah je pense m'en faire mais de surface et ça je sais pas trop ou encore
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... EmptySam 12 Nov 2005 - 19:11

Le piercing est un vaste sujet de discussion , expression culturelle et artistique, il est malheureusement devenu un commerce a part entière, même si, pour l'instant, il ne dispose pas de publicité. (Dans certain pays, on peux trouver des spots publicitaire ventant les mérite des pierceurs.)

En effet, c'est devenu un phénomène de mode pour certain, surtout avec les traditionnels piercing au nombril et a l'arcade et c'est ce côté là qui me déplait. Bientôt il y aura plus de filles piercées au nombril que de fille sans cela. Ce côté commercial est en partit dût au fait que des stars du show-bizz s'affichent depuis quelques années déjà avec ce type de piercing, et donc, l'ensemble de leur fan suivent le mouvement.

Par contre, les piercing "extreme" ou originaux, aisni que les performances telles que le suspending, reste pour moi de l'expression artistique pure.
Si Stranger peut poster le lien de son pierceur, c'est assez interessant a voir.

Enfin, malgrès que j'aime le côté artistique du piercing, ainsi que du tatouage, je ne pense pas m'en faire un pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... EmptySam 12 Nov 2005 - 19:15

Hum Dana tu sais je pense que c'est comme tout...Le percing n'est pas plus a la mode que les fringues noirs ou autre...Mais disons que son "interet" est detourné mais c'est avant tout de l'esthetisme pure et du fashionétisme quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... EmptySam 12 Nov 2005 - 19:17

Tout phénomène passe par le stade d'être une "mode", au sens matérialiste du terme.. Je trouve juste que la banalisation du piercing au nombril et a l'arcade fait perdre un peu son côté purement artistique au piercing.
Heureusement qu'il y a des gens comme Stranger pour oser d'autre piercing...
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... EmptySam 12 Nov 2005 - 19:20

moi j'aime pas ceux au percing enfin comme tu le vois perso je vai me faire percer le nombril mais sur les cotés et l'arcade jamais..
Moi j'ai commencé par le nez en 6eme puis le téton droit et ensuite levre(bouche hin^^) decentrée à droite...apres se fut le tour des oreilles et pour finir elargisseur
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Max

Max


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2005

[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... EmptySam 12 Nov 2005 - 19:49

Ahh les tatouages, souvent c'est BOOOOO mais le piercing : désolé mais ça ne m'accorche pas ; se faire percer par plaisir ; trop de cicatrices pour en chercher d'autres.

Mais QUESTION : est-ce vrai que les piercings sur la langue risquent d'user les dents ? (par frottements)
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... EmptySam 12 Nov 2005 - 19:52

sincerement oui...Tout ceux que j'ai autour de la bouche(2 quoi mdr) usent les dents quand on mange..Le bijou use l'email
Mon dentiste me fait la remarque a chaque foi que je le vois "madame fernandez votre email...Les percings c'est pas bien..ect.."
Mais tu peux limiter cela en mettant du teflon(orthographe incertain)
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Max

Max


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2005

[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... EmptySam 12 Nov 2005 - 20:08

Pour le teflon, oui c'est effectivement ce qui sert aux poeles à frire TEFAL (et copies) car ça favorise le glissement. Idem dans les produits dégripant (en fait je crois me rappeler que c'est un dérivé de SILICONE)
Mais bon dessérer une vis avec un bon dégrippant, c'est une chose, mais sur le piercing dans la bouche, y'a intérêt à lui retirer son goût avant ... Embarassed
En revanche, si ça favorise le glissement, ça peut donner d'autres idées pig
lol!
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... EmptySam 12 Nov 2005 - 20:12

mdr bah voyons^^

Euh il doit y avoir erreur ou moi je n'ai pas compris les labret de teflon sont bah des labret(ouah ouh) souple..On parlait de la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... EmptySam 12 Nov 2005 - 20:18

Non non, c'est bien la même matière sur les poeles Tefal, dans les dégripants et composant certains piercing.
Mélangé a d'autre produit, il peut rester souple.
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... EmptySam 12 Nov 2005 - 20:18

Voila Dana mon idée de percing au nombril c'est plus sympa que le traditionnel m'enfin je trouve..
[SONDAGE] Le piercing et vous... Bmegl1190880gg.th

Un lien bien sympa pour les fans de percing modif ect...
http://www.bmezine.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... EmptySam 12 Nov 2005 - 20:20

Dana a écrit:
Non non, c'est bien la même matière sur les poeles Tefal, dans les dégripants et composant certains piercing.
Mélangé a d'autre produit, il peut rester souple.

ah inculte je suis...Autant pour moi^^
merci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... EmptySam 12 Nov 2005 - 20:20

Oui, c'est plus beau que le traditionnel... mais j'avoue que je prefere les nombrils au naturel...
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... EmptySam 12 Nov 2005 - 20:23

j'ai peur de me refaire percé le nombril car en 5eme un "gentil" monsieur m'ayant fracassé me l'a arraché et la cicatrice est parfois douloureuse encore...et puis je suis grasse alors je sais pas mais bon moi ça me plait même si comme dit ma mere c'est stupide car je ne montre jamais mon nombril mais je sais pas j'en ai envie...
enfin de toute façon jle fais pour moi avant tout
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Old Tefl
Invité




[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... EmptyDim 13 Nov 2005 - 11:51

Pour moi c'est un commerce, tout simplement. J'ai du mal à croire que tous les "cabinets" de perçeurs qui ont poussé comme des champignons en un rien de temps sont dus à un besoin soudain d'afficher une certaine expression artistique et culturelle. Demandez aux artistes contemporains s'ils parviennent réellement à vivre de leur expression artistique...

Enfin j'ai rien contre tout ca, après tout si on a de l'argent, il faut bien l'investir quelque part.
Moi je serais bien plus attiré par les tatouages, mais ca revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... EmptyDim 13 Nov 2005 - 13:34

Oui ça revient au même...
L'art aussi est un commerce quelque part...

Bref tu es déja tatoué? Ou tu envisage? Tu as déja choisi un motif?
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... EmptyDim 13 Nov 2005 - 15:09

Pour ma part j'ai 4 piercings (langue, tragus et les 2 tétons) et 5 tatoos (2 dans le dos, mollet, flanc et bras).

Je posterai les photos de mes tatoos ultérieurement...

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
Old Tefl
Invité




[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... EmptyDim 13 Nov 2005 - 15:38

Nan Dolly, pour te répondre je n'ai encore rien de tout ca, et si je devais choisir j'aurais un mal de chien à le faire. Je suis quelqu'un d'assez changeant alors ca ne facilite pas la tâche.

Mais si on compte la chéloïde que j'ai dans le dos, on peut dire que j'ai une scarification. Bien que ce ne soit absolument pas dans ce but que je l'ai obtenue.
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2005

[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... EmptyDim 13 Nov 2005 - 19:52

Pero j'ai voté "autre", pour moi c'est une facon de finir toute gonflée...
résumons: 2 trous, 2 grosses grosses infections. j'ai un peu abandonné l'idée d'en tenter un 3ème :/
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2005

[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:16

Crado ton ou tes perceurs pig
On dit jamais 2 sans 3 mais là c'est sûr que ça refroidi affraid
C'est une idée où il y a + de soucis avec le piercing qu'avec les tatouages ?(que pour ma part, je préfère esthétiquement)
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2005

[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:20

ben aussi, ca date un peu... apres reflexion je ne sais toujours pas si c'est le piercing ou le métal que je n'ai pas supporté
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2005

[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... EmptyDim 13 Nov 2005 - 22:55

En fait, MARIA, tes réflexions résument un peu à mon sens la question du piercing : on a envie, mais on n'a pas envie.
ça peut peut-être apporter un + à la personnalité qu'on présente aux autres , marquer une certaine différence ....
Mais maintenant que c'est devenu une mode, ça n'individualise plus vraiment, au contraire, cela fait même faire rentrer dans le rang !....
En fait, le choix final (se faire percer ou pas) doit correspondre à ta propre personnalité. (Quoi qu'on fasse en toute chose, l'important est de ne pas se trahir soit-même) profileright profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... EmptyDim 13 Nov 2005 - 22:57

Bon, alors, le Teflon est en fait appelé bioplast par les perceurs, il s'agit effectivement d'une dérive de résine silliconée qui est mieux tolérée par le corps et qui est plus économique...

Pour le piercing à la langue, si tu n'écartes pas ton trou (1,6mm normalement...) et que tu mets des fermoirs plastiques (le must reste effectivement le téflon...) tu n'as presque aucun risque pour tes dents...
Sinon, l'émail risque de s'user et ta dent risque de se déminéraliser... La gencive crainds également le frottement du titane, elle fatigue et son épaisseur diminue... équivalent à un déchaussement de la dent... (je parle en connaiseur pour ça...)

Bon, j'oublie quelques petits trucs, mais bon, moi, je n'y connais rien, arrêtez de me citer, Pomme s'y connait, elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SONDAGE] Le piercing et vous... Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Le piercing et vous...   [SONDAGE] Le piercing et vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] Le piercing et vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RAPPEL] Piercing-tatouages-modifications corporelles
» ... vous vous en foutez surement mais ...
» Modification comme vous le voyez sur vous !
» sondage
» [CINEMA-SONDAGE] VF ou V.O ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: MODIFICATIONS CORPORELLES - CULTE DE L'APPARENCE-
Sauter vers: