OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan"

Aller en bas 
+3
DANA
Mardraum
DJ_oXid
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DJ Dekadenz
Cyber Engel
DJ Dekadenz


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2005

[BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan"   [BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan" - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:44

Oups bah j'y suis allé tout seul...
Je vous déconseille le film...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djdekadenz
Marquise

Marquise


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 14/01/2006

[BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan"   [BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan" - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:50

[Dekadenz] Aranel [Sex] a écrit:
Oups bah j'y suis allé tout seul...
Je vous déconseille le film...^^

Tu nous le déconseille parce que le film est nul ? Qu'il t'a trop choqué ? Trop ennuyé ? Ou tu n'as rien compris ?
Explique toi tout de même , mais sans nous révéler de détails ...parce que sinon moi je râle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marquisebm
DJ Dekadenz
Cyber Engel
DJ Dekadenz


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2005

[BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan"   [BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan" - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:53

Bah déjà se taper du langage racaille tout au long du film c'est assez insupportable pour les oreilles...
Ensuite bah si j'ai tout compris mais je trouve que le scénario est incomplet,et incohérent...je sais pas si vous avez vu Saint Ange...on comprend rien à la fin...bah là c'est pareil...
Mais à la limite le corps du film peut être un tantinet divertissant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djdekadenz
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan"   [BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan" - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 16:27

[Dekadenz] Aranel [Sex] a écrit:
Bah déjà se taper du langage racaille tout au long du film c'est assez insupportable pour les oreilles...

Regadre le film "L'Esquive", d'Abdelatif Kecchiche tu vas aimer...^^ (je n'ai rien contre ce film qui, au demeurant, n'est pas mauvais du tout).

+ sérieusement, on ne peut dire, selon moi, qu'un film est bien ou pas selon ton argument sur le langage "racaille".

Et puis, n'oublions pas que le réalisateur de Scheitan, Kim Chapiron, en est à son premier film.
Et puis j'adore Vincent Cassel qui, peut-être avec Clovis Cornillac, Jean-Marc Barr, Edouard Baer, Charles Berling et Jean-Pierre Bacri, demeure un grand acteur... donc dit pas qu'un film avec Vincent Cassel est nul ! ^^

Mais bon, cela reste mon avis. Je n'ai pas vu le film encore...je vais, dès que possible, le visionner.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 14/01/2006

[BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan"   [BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan" - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 18:15

Comme nous n'en avons pas discuté vendredi , je pense que l'on va devoir oublier une petite sortie ciné en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marquisebm
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan"   [BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan" - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 23:16

Marquise a écrit:
Comme nous n'en avons pas discuté vendredi , je pense que l'on va devoir oublier une petite sortie ciné en groupe.

En duo alors... Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan"   [BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan" - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 2:55

Kim Chapiron est donc le réalisateur de ce film. C'est le fils de l'artiste Kiki Picasso. Kim Chapiron a créé en 1995 avec Romains Gavras "Kourtrajmé", un collectif décalé de réalisateurs de court-métrages et de clips.

La liberté de ton, voilà le mot d'ordre de ce collectif productif.
http://www.kourtrajme.com/

Vincent Cassel en est le parrain depuis le début. Malgré les succès on peut dire qu'il a su rester fidèle à ses convictions.
Smile

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

[BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan"   [BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan" - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 0:39

Je suis aller voir le film.... Il est sympa, mais un peu trop "facile" je trouve, on sent le truc venir. Par contre, Vincent Cassel joue tres tres bien, ainsi que sa "famille". Cependant, il est bon de signaler que certaines scènes peuvent choquer des personnes un peu sensibles : évoquation de la zoophilie, de rapports consanguins etc.

Cependant, pour les plans, et certaines scènes, il est a ne pas rater ! On ne s'ennuie pas.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan"   [BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan" - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 23:26

Quel film d'horreur ! J'ai A-D-O-R-E !
On est en plein dans le bon film d'horreur à l'ancienne, bien dans la tradition des films d'horreur américain des années 70-80. Oui, l'histoire est facile...Je dirais qu'elle est minimaliste car n'oublions pas, nous sommes dans un film d'horreur de type "MASSACRE A LA TRONCONNEUSE"... [BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan" - Page 2 Devil-s3

"Sheitan", à part la discussion vite avortée sur Dieu entre les protagonistes lors du repas de Noël, n'a pas pour fonction de faire réfléchir...

Film hybride, "Sheitan" mélange les genres cinématographiques: horreur-drame-comédie-gore-série Z-action...
En tout cas, en France, personne n'avait osé réaliser un film d'Horreur de ce type (car à part les films érotico-vampiriques-horreur de Jean Rollin dans les années 60-70-80 et encore quelques un de maintenant, le cinéma Français d'horreur c'est pas ça !), je dis donc MERCI au prometteur Kim Chapiron (à quand ton second film mec ?).

Concernant les références et les influences du film, elles sont nombreuses: "Massacre à la Tronçonneuse" de Tobe Hooper, "Vendredi 13" de Sean S. Cunningham, "American Gothic" de John Hough...et même l'émission "Groland" !!! (surtout pour le caractère bien taré des habitants du village) ---------> Ce film aurait pu s'appeler aussi "Massacre à Mufflin !!!" (cf GROLAND).

+ sérieusement, par rapport au groupe de jeunes présents dans le film, ils correspondent aux différents clichés de la jeunesse souvent utilisés dans les films d'horreur (tous les films d'horreur américains de ce type, qu'on appelle des slashers, présentaient une bande de jeunes avec les clichés de la jeunesse américaine: les mecs musclés qui jouent au foot américain, les nanas superficielles obsédées par les bals de fin d'année...).

C'est normal que pour "Sheitan", on retrouve des clichés de la jeunesse actuelle...en tout cas, le film passe très bien comme ça. Rien à dire puisque c'est toujours le cas dans les films d'horreur de ce type.

Y' a du Rap ? Et alors ? D'ailleurs, en regardant bien le film, on y remarque des clips qui carricaturent même le Rap...Totale autodérision ! (car on sait que Kim Chapiron et son collectif "Kourtrajamé" sont proches des cultures urbaines).
Aussi, la réalisation est parfaite et les mouvements de caméras très speed et les différents mini-zooms de caméras apportent encore + d'angoisse au scénario. On sent que quelque chose va se passer...le spectateur est sur ses gardes !

Enfin, mention spéciale à Vincent Cassel qui nous prouve une fois de + qu'il est un excellent acteur avec une présence soutenue. C'est fort !

Vivement le second film de Chapiron... ou un "SHEITAN 2" ???
Moi qui n'aime pas trop les suites, pour le coup, je suis preneur !


[BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan" - Page 2 Sheitan17sc

[BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan" - Page 2 Sheitan8hp

[BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan" - Page 2 Sheitan21vg

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan"   [BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [DANS LES SALLES] "Millions" de Danny Boyle
» [DANS LES SALLES] Le nouveau Tarantino...
» [DANS LES SALLES] Edvard Munch
» [CINE EXPERIMENTAL] News du réalisateur HARMONY KORINE
» Un nouveau produit dans les "infusions"..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: CINÉMA - SÉRIES - TV-
Sauter vers: