OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [FILM CHOC] "Bully", de Larry Clark (2001)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[FILM CHOC] "Bully", de Larry Clark (2001) Empty
MessageSujet: [FILM CHOC] "Bully", de Larry Clark (2001)   [FILM CHOC] "Bully", de Larry Clark (2001) EmptyJeu 5 Avr 2007 - 2:33

Je viens de découvrir ce soir un film...un film qui, dès le premier visionnage que j'en ai fait, fait désormais partie intégrante des films que je reverrais et reverrais encore: BULLY de Larry Clark. J'avais déjà vu KIDS (1995), ANOTHER DAY IN PARADISE (1999) et KEN PARK (2003) de ce même réalisateur.

Larry Clark aime filmer une certaine jeunesse américaine un peu "perdue". Et Larry Clark fait partie de ces réalisateurs incontournables du Cinéma US Indépendant Contemporain. D'ailleurs, je crois qu'il a collaboré sur un projet avec un autre réalisateur Alternatif US, Harmony Korine mais également avec le réalisateur Français Gaspar Noé...que de belles références ! Very Happy

L'histoire: Sud de la Floride, les quartiers huppés. Entre alcools et drogues diverses, Bobby Kent est un adolescent qui joue les petits chefs avec toute sa bande de potes et ses nombreuses "conquêtes". Mais il entretient d'ailleurs une relation pour le moins ambiguë avec son meilleur ami Marty Puccio.
Un soir, lassé par les brimades et les violences répétées de Bobby à son égard et à l'égard du reste de la bande, Marty décide de commettre l'irréparable...

MON AVIS: Ce grand film est basé sur une histoire vraie survenue en Floride en 1993. La caméra de Larry Clark dépeint avec justesse et exactitude l'envers du décor d'une certaine partie de la jeunesse américaine. Larry Clark ne sombre pas dans la caricature: son propos n'est pas de dire que tous les jeunes peuvent agir comme cela.
D'ailleurs, le réalisateur délimite très bien le cadre de l'action puisqu'il montre au cours du film des jeunes différents (bien dans leur peau) des protagonistes.
La caméra est parfois speed, parfois tremblante...pendant une bonne minute elle nous fait même tourner la tête avec une rotation continue à 360° ! Sinon, le film est hallucinant, l'intrigue est bien menée et passionnante...du début à la fin. Dans le même ton, je rapprocherais ce film avec THIRTEEN de Catherine Hardwicke ou même L.I.E de Michael CUESTA: c'est magnifiquement cru, directe et très réaliste.
BULLY: film culte...oh que oui ! En tout cas, pour moi, il est déjà dans ma DVDthèque !
Very Happy

TRAILER BULLY

[FILM CHOC] "Bully", de Larry Clark (2001) Bully10

_________________
oXid, Fondateur du forum.


Dernière édition par DJ_oXid le Lun 22 Nov 2010 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackbaccara

Blackbaccara


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 03/04/2007

[FILM CHOC] "Bully", de Larry Clark (2001) Empty
MessageSujet: Re: [FILM CHOC] "Bully", de Larry Clark (2001)   [FILM CHOC] "Bully", de Larry Clark (2001) EmptyJeu 5 Avr 2007 - 7:33

Il va falloir que je vois ça...
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[FILM CHOC] "Bully", de Larry Clark (2001) Empty
MessageSujet: Re: [FILM CHOC] "Bully", de Larry Clark (2001)   [FILM CHOC] "Bully", de Larry Clark (2001) EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:58

Ceux qui critiquent négativement Larry CLARK n'ont jamais vu un de ses films. Perso, ça fait depuis 1995 avec la sortie de KIDS que je connais cet artiste. Son exposition ne me surprend pas et elle a le droit d'exister. Y'en a marre des biens-pensants élevés à la mode Bisounours et du conservatisme et de la frigidité intellectuelle de ce pays de cul-serrés...Bravo au journal Libération.

http://www.liberation.fr/culture/01012295001-larry-clark-la-polemique-enfle

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

[FILM CHOC] "Bully", de Larry Clark (2001) Empty
MessageSujet: Re: [FILM CHOC] "Bully", de Larry Clark (2001)   [FILM CHOC] "Bully", de Larry Clark (2001) EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:14

J'aime quand tu parles comme çà [FILM CHOC] "Bully", de Larry Clark (2001) MDR34

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[FILM CHOC] "Bully", de Larry Clark (2001) Empty
MessageSujet: Re: [FILM CHOC] "Bully", de Larry Clark (2001)   [FILM CHOC] "Bully", de Larry Clark (2001) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FILM CHOC] "Bully", de Larry Clark (2001)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FILM CHOC] "Freeway" de Matthew Bright
» [FILM CHOC] "A history of violence"
» [DVD] "Blow" (2001) avec Johnny Depp
» [SEANCE DECOUVERTE] Film: "Entre ses mains" (2005)
» [CHOC] Coffret "Seul contre tous+Irréversible"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: CINÉMA - SÉRIES - TV-
Sauter vers: