OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997) Empty
MessageSujet: [DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997)   [DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997) EmptyMer 11 Jan 2006 - 5:59

"Funny Games" est un film de l'Autrichien Michaël Haneke. Découvert à sa sortie en 1997, je m'étais empressé de l'acheter en K7 VHS à l'époque. Et là bingo ! Le film vient d'être réédité en DVD... Zoom sur un film-ovni comme je les aime !

L'histoire: Une famille composée d'un couple et de leurs deux enfants passe ses vacances au bord d'un lac. Deux jeunes hommes leur rendent visite sous un prétexte futile. Ils les sequestrent et les assassinent un à un.

MON AVIS: Film choc, avec une violence me faisant penser à "Orange Mécanique". A la fois thriller et à la fois tendant vers le cinéma expérimental et le genre dramatique, Haneke analyse par ces biais, la violence et nous propose de la vivre à sa façon mais avec une caméra assez pudique.
L'angoisse est présente durant tout le film et l'intrigue est rondement bien menée.
Les bonus sont bien maigres, c'est là la seule déception. Car quand on est fan d'un film, on en veut toujours plus mais bon, le bonheur d'avoir pu revoir ce film et de l'avoir enfin en DVD m'a déjà beaucoup comblé.
A voir ou à revoir...et vite !



FUNNY GAMES

[DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997) Funnygames5ll

_________________
oXid, Fondateur du forum.


Dernière édition par DJ_oXid le Mar 6 Mai 2008 - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997) Empty
MessageSujet: Re: [DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997)   [DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997) EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:39

Ce qui m'avait particulièrement plu c'est la manière dont le spectateur se retrouve à avoir de la sympathie pour les 2 assassins, et à penser que leurs abjections sont légitimes. T'me le préteras? Smile
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997) Empty
MessageSujet: Re: [DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997)   [DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997) EmptyLun 16 Jan 2006 - 3:16

Oui je te le préterais l'ami ! Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997) Empty
MessageSujet: Re: [DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997)   [DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997) EmptyDim 11 Fév 2007 - 3:54

En complément, voici deux extraits de ce film Autrichien qui fait partie de mon Top 10 ! Smile

V.O Autrichienne Sous-Titrée Anglais.

EXTRAIT 1 FUNNY GAMES (Le coup du club de golf)

EXTRAIT 2 FUNNY GAMES (le passage de la télécommande et de la Prière)

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997) Empty
MessageSujet: Re: [DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997)   [DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997) EmptyMar 6 Mai 2008 - 3:28

Je reposte de nouveaux liens vidéos, les précédents étant morts. Quelle dommage d'avoir fait un remake US 2008 de ce film.

Voici donc des extraits de la version de 1997, l'initiale et l'unique pour moi, la version Autrichienne !

Funny Games (1997) - Intro
(De la musique Classique...à une sorte de Grind déjanté !).
https://www.youtube.com/watch?v=YerWIAzMjiw

Haneke's Funny Games - The remote control scene
(Scène culte !).
https://www.youtube.com/watch?v=_yO2LujKJtA&feature=related

Funny Games Trailer (1997)
https://www.youtube.com/watch?v=Yx3NQzzUudc&feature=related

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Melle Opium

Melle Opium


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2008

[DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997) Empty
MessageSujet: Re: [DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997)   [DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997) EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:43

Mais ouiiiii! je l'ai vu ce film, mais ya longtemps, il m'a trop marqué ^^... dailleurs tu me donnes trop envie de le revoir!! Merci Monsieur Oxid j'etais a court de DVD Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/melle_opium
jaacreepy

jaacreepy


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Qc
Date d'inscription : 26/03/2012

[DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997) Empty
MessageSujet: Re: [DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997)   [DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997) EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:38

Ce film a une drole d'atmosphère et un èspece d'humour macabre appétissant. 
j'ai matté le remake américain y'a quelques jours. Il est rare que j'aime mieu le remake que l'original, mais Funny Games est une rare exception. Je trouve perso que la finesse et l'intelligence machiavélique des 2 malfaiteurs, ainsi que l'innocence et la bourgeoisie de la famille impliquée est bien plus imagée. Mais c'est une question de goût, les 2 sont tournés et réalisé exactement de la même manière. je trouve que c'est un excellent exemple d'un remake qui réussit a conserver l'essence, l'atmosphère et le concept de l'original, et a faire même presque mieux! D'autres vont dire '' a quoi ca sert de faire un remake si c'est pour faire l'exact même film?''... et ben moi je dis, c'est nous qui râle quand un remake est trop différent de l'original. Ce film avait juste besoin d'un petit rajeunissement. Je trouve qu'ils ont fait leurs travail a merveille. 
La première scene reste un éternel classique pour moi, le contraste avec la musique et l'innocence de la famille est juste trop parfait:


Bande Annonce de la version américaine sortie en 2007:


 PS: @oXid Si tu a matté la version traduite en francais du remake US, c'est sur que sa enlève des points. La version anglaise est bien meilleure a mon avis.


Dernière édition par jaacreepy le Mar 15 Oct 2013 - 11:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevore-televore.forum-canada.com
jaacreepy

jaacreepy


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Qc
Date d'inscription : 26/03/2012

[DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997) Empty
MessageSujet: Re: [DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997)   [DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997) EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:40

Par contre, un classique reste un classique, peu importe ce que je peux dire. haha!
j'ai mis des liens en flash, plus facile d'accès albino 


BouletArrow Jaacreepy
Revenir en haut Aller en bas
http://cinevore-televore.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





[DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997) Empty
MessageSujet: Re: [DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997)   [DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FILM CHOC] "A history of violence"
» [FILM CHOC] "Bully", de Larry Clark (2001)
» [CHOC] Coffret "Seul contre tous+Irréversible"
» [FILM CHOC] "Freeway" de Matthew Bright
» [DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: CINÉMA - SÉRIES - TV-
Sauter vers: