OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...

Aller en bas 
+27
Bestiole
Bubble
jagermeister
Rosali
joaaa
Urbex57
thfmic
Soulow
thoushands
jack57
k3k3v67
Baptiste
DJ_Negative
THEREMIN
gaetantantan
Fafane
deydey
shk-rrr
L'ombre fuyante
Kilolzegaute
Hilikus
La Reine-Lézard
Alex57
DANA
DJ_oXid
Tári
h.arlot
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
h.arlot

h.arlot


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... EmptyVen 10 Avr 2009 - 0:37

Hello,
J'étais sur ce site: http://www.forbidden-places.net/
Et je me demandais si vous aviez connaissances de ce style d'endroit, genre usine désafectée, ancien hôpital...
Je ne connais pas grand chose dans le coin et j'aimerai trouver des endroits assez "cool" pour d'éventuels futurs shoots...

Mis a part ceci, je vous conseille fortement de faire un petit tour sur ce site, si vous ne le connaissez bien évidemment pas...
Ca vaut vraiment le coup d'oeil.
Quelle chance de pouvoir voir de telles choses...

Et si vous connaissez des endroits dans ce style, n'hésitez pas à m'en faire part =)


Dernière édition par h.arlot le Ven 10 Avr 2009 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/harlot_genina_panzerfaust
Tári

Tári


Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2007

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:59

J'aime bien ce genre de photos, surtout des hopitaux Laughing
Sympa le site!!

Mais j'avoue que j'aurais peur de m'y retrouver toute seule Embarassed
*froussarde*
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:30

h.arlot a écrit:
Hello,
J'étais sur ce site: http://www.forbidden-places.net/
Et je me demandais si vous aviez connaissances de ce style d'endroit, genre usine désafectée, ancien hôpital...
Je ne connais pas grand chose dans le coin et j'aimerai trouver des endroits assez "cool" pour d'éventuels futurs shoots...

Mis a part ceci, je vous conseille fortement de faire un petit tour sur ce site, si vous ne le connaissez bien évidemment pas...
Ca vaut vraiment le coup d'oeil.
Quelle chance de pouvoir voir de telles choses...

Et si vous connaissez des endroits dans ce style, n'hésitez pas à m'en faire part =)

Avec ce qui se passe dans la Vallée de la Fensch avec Arcelor-Mittal, bientôt, les haut-fourneaux de Hayange ne seront plus qu'un désert. Sad

Mais ça, ça n'alerte personne, la population s'en fout que le poumon industriel de la Moselle se meurt.

Rien ne changera tant que tout le monde dormira.

GUERRE SOCIALE !

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
h.arlot

h.arlot


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:44

Mais les hauts fourneaux n'ont pas été classée "monuments historiques" ? il me semble avoir lu ca il y a quelques jours, mais je n'en suis pas certain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/harlot_genina_panzerfaust
Invité
Invité




Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:54

Certains hauts fourneaux seulement, ceux qui restent, tel le Uckange IV.
Je suis fan de ce genre d'endroit aussi.
Pourquoi pas un visus industriel dans un entrepot abandonné avec camping à l'arrache ? ^^
Sinon h.arlot dans le genre il y a l'ancien fort militaire de Plappeville au mont St Quentin à coté de Metz, j'ai campé quelques fois dedans avec des amis, ambiance garantie Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Star-wa4
Revenir en haut Aller en bas
h.arlot

h.arlot


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:01

Merci pour l'info, je note =)

Sinon, vous m'avez pas dit comment vous trouviez le site ? hihi

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... A3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/harlot_genina_panzerfaust
Invité
Invité




Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:56

Le site est excellent ! Je connaissait pas alors merci bien d'avoir poster le lien au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
h.arlot

h.arlot


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... EmptySam 11 Avr 2009 - 0:00

Mais de rien cat huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/harlot_genina_panzerfaust
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... EmptySam 11 Avr 2009 - 11:19

Je connaissais ce site, que j'apprecie beaucoup et je te propose celui-ci :
www.abandoned-places.com, le menu peut paraitre étrange mais le contenu est impressionnant !

Concernant ce genre d'endroit, j'en connais beaucoup en Lorraine, de l'ancienne usine abandonnée, jusqu'aux maisons désertés en pleine forêt , en passant par les forteresses type Vauban, Maginot et autres camps militaire...

J'ai l'habitude d'explorer ce genre d'endroit avec des amis, d'ailleurs j'avais une sortie de prévue avec un photographe amateur mais ce dernier s'était rétracté au dernier moment devant l'itinéraire a parcourir..... hé oui, souvent l'accès a ces sites demande quelques efforts !

J'aimerais bien m'attaquer aux sites en Belgique maintenant, les régions frontalières semblent bien fournies a ce niveau. Sinon, vous rêvez de villages abandonnés ? de manoirs aux murs recouverts par le lierre? Le Larzac et les vallées encaissées des basses Alpes et de Savoie vous attendent..
Revenir en haut Aller en bas
Tári

Tári


Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2007

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... EmptySam 11 Avr 2009 - 11:28

Ce genre d'endroit m'intrigue énormement et me fascine, mais aller visiter à l'intérieur..je flippe !! c'est nul mais bon... jsuis comme ca Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... EmptySam 11 Avr 2009 - 11:35

C'est marrant, parceque, justement, j'ai passer ma nuit dans un fort et je viens de rentrer chez moi... ^^

Il s'agit d'un ouvrage de 1882 qui pouvait abriter jusqu'à 850 hommes, sur 4 niveaux, tu peux facilement imaginer la taille du site... C'est du patrimoine historique régional important a mon avis, mais visiblement, mon avis n'est que très peu partagé.. Le site est resté a l'abandon des décennies avant qu'un groupe d'irréductibles locaux montent une association pour essayer de le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
h.arlot

h.arlot


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... EmptySam 11 Avr 2009 - 11:37

Vii, j'ai trouvé ce site la aussi, mais je le trouve assez mal fichu...

Moi je suis plutôt ancienne hopital psychiatrique comme on voit sur le lien que je vous ai donné.
Après oui, ancien manoir, ca peut être tout aussi bien...

Un Visu dans ce genr d'endroit serait faisable ???
Ca pourrait être pas mal, avec shoot photo de groupe, pique nique... etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/harlot_genina_panzerfaust
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... EmptySam 11 Avr 2009 - 11:41

Les "anciens" hôpitaux psychiatriques, ca ne court pas les rues...

Dans la région, on trouve plus facilement de l'ouvrage industriel et militaire..très sympa a visiter aussi.

Je ne connais qu'un seul "hopital" abandonné et a mon avis il sera bientôt détruit.

Le problème de ce genre d'endroit est que l'accès y est interdit, pour des raisons évidentes de sécurités, mais aussi parce que beaucoup de ces sites sont encore classés zone militaire"... ca serait "chaud" d'y organiser formellement quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Tári

Tári


Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2007

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... EmptySam 11 Avr 2009 - 11:59

Pas mal ton site aussi Dana.

Oui je pense que certains endroits sont mieux à éviter si on ne veut pas se prendre une poutre ou tout un étage sur la tronche..
Revenir en haut Aller en bas
h.arlot

h.arlot


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... EmptySam 11 Avr 2009 - 12:00

Han c'est dommage ca aurait été bien sympa Crying or Very sad
En tout cas merci pour toutes ces idées, c'est bien gentil =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/harlot_genina_panzerfaust
h.arlot

h.arlot


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... EmptySam 11 Avr 2009 - 12:06

En parlant de shoot, est ce que ca aurait aussi été déjà organiser ?
Genre toutes les personne qui souhaiterai en faire un pour le forum...

Je sais pas je me disais que ca pourrait être sympa de faire des trucs entre personnes du forum, mais j'ai vu qu'il y a pas beaucoup de monde motivé pour des Visu...

On pourrait se trouver un photographe, passer une après-midi ensemble, pique-niquer ( plan d'eau ) etc...

J'aimerai être un peu plus présent dans la communauté malgrès le fait que j'ai été absent pas mal de temps ici et jamais aux soirées (parce que je suis très limité niveau budget), je ne comprennez pas grand chose au forum, et depuis que j'y comprends quelque chose, ca me fait réélement plaisir de papoter avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/harlot_genina_panzerfaust
Alex57

Alex57


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... EmptySam 11 Avr 2009 - 13:16

Il y en a tout un tas puisque tout mes potes squattent en général dans ces sites abandonnées.

Tu as le Fort de Queuleu, sa chambre de torture est pas mal.
Ainsi que tout les forts militaire du coin mais évite car ces terrains sont encore en activité. Les militaires s'y entrainent régulièrement.

Tu as aussi un casernement près du Kinepolis qui est vide mais c'est devenu un repaire aux SDF. Des potes à moi y squattent et régulièrement des bagarrent éclatent car ils t'agresses (se définissant comme chez eux) donc évite sauf si tes avec des portes et en pleine journée. * Je parlais des SDF *

Tu as aussi un fort un peu plus loin de Metz. Le fort Driant, pas mal mais très dangeureux car tout est pété. T'as une pièce où un éclat d'obus a pété pendant la guerre.

Si je suis autant renseigné la dessus, c'est car mes potes squattent là dedans et une autre raison que je dirai pas sur le forum (Dana sait pourquoi, si il s'en rappel). Donc demande moi avant d'aller à un endroit, jte dirai si tu risques quelques choses en allant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
h.arlot

h.arlot


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... EmptySam 11 Avr 2009 - 15:12

alex57 a écrit:
Tu as le Fort de Queuleu, sa chambre de torture est pas mal.
Rien que ca, ca me donne envie bounce huhu


alex57 a écrit:
Tu as aussi un casernement près du Kinepolis qui est vide mais c'est devenu un repaire aux SDF. Des potes à moi y squattent et régulièrement des bagarrent éclatent car ils t'agresses (se définissant comme chez eux) donc évite sauf si tes avec des portes et en pleine journée. * Je parlais des SDF *
Je suis un Non Violence donc on va éviter

mais merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/harlot_genina_panzerfaust
Alex57

Alex57


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... EmptySam 11 Avr 2009 - 16:51

Tu verras que, d'après mes souvenirs, il y a encore des chaînes accrochés après les mûrs. C'est une pièce très glauque et morbide où j'allais picoler étant plus jeune...
Revenir en haut Aller en bas
h.arlot

h.arlot


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... EmptySam 11 Avr 2009 - 17:02

C'est tout bon ça, ce serait niquel pour faire un shoot tu crois ?
C'est l'ambiance ou les lieux (ou les deux d'ailleurs) qui sont glauques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/harlot_genina_panzerfaust
Alex57

Alex57


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... EmptySam 11 Avr 2009 - 17:16

Sa dépend ce que tu vises comme public. Des potes blackeux ont faient à l'époque, un shoot dans cette salle. S'était niquel car ils voulaient en faire leur pochette pour leurs albums. Reste à voir qui tu voudrais prendre dans des conditions comme ça.

Les deux sont assez glauques, malsains. Si mes souvenirs sont bons, à peine tu rentres dans la pièce que tes refroidis directs par l'ambiance qui si dégage.
Revenir en haut Aller en bas
h.arlot

h.arlot


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... EmptySam 11 Avr 2009 - 18:05

Ouki, merci pour les renseignements Msieur =)

C'est gentil What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/harlot_genina_panzerfaust
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:02

Je suis adepte, moi aussi, de ce mouvement qu'on appelle "urban exploration". J'ai commencé à m'y intéresser grâce au site mentionné par Dana, http://abandoned-places.com

Je vous conseille aussi un "jeu" disponible sur Internet, qui se déroule dans une ambiance à faire baver n'importe quel urban explorer :

http://www.99rooms.com/

Il s'agit d'une promenade interactive dans un univers passablement glauque. Les décors sont virtuels mais extrêmement bien dessinés, et en fond sonore il y a du Dark Ambient digne de MZ.412. Le but du "jeu" est de visiter les 99 "rooms" : pour passer d'une scène à une autre, il faut trouver le "passage" (par exemple, ça peut être une manette à actionner, il faut chercher sur l'écran). Bref, allez-y, ça rend dingue et c'est ça qui est bon ! Faites ce jeu avec le volume sonore à fond et évidemment, dans le noir !




Bon, sinon, pour revenir au sujet, je connais un endroit très bien... Le Ban Saint-Jean, près de Boulay. Il s'agit d'un ancien camp militaire qui a servi à l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale : ils y enfermaient les prisonniers de guerre. Notamment des communistes venus des pays de l'Est : après la guerre, un charnier y a été découvert. 2000 corps de prisonniers ukrainiens... Imaginez l'ambiance de ce lieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:20

J'imagine très bien l'ambiance ^^ et pour cause j'y vais depuis des années...
Revenir en haut Aller en bas
h.arlot

h.arlot


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:21

La Reine-Lézard a écrit:
Je suis adepte, moi aussi, de ce mouvement qu'on appelle "urban exploration". J'ai commencé à m'y intéresser grâce au site mentionné par Dana, http://abandoned-places.com

Je vous conseille aussi un "jeu" disponible sur Internet, qui se déroule dans une ambiance à faire baver n'importe quel urban explorer :

http://www.99rooms.com/

Il s'agit d'une promenade interactive dans un univers passablement glauque. Les décors sont virtuels mais extrêmement bien dessinés, et en fond sonore il y a du Dark Ambient digne de MZ.412. Le but du "jeu" est de visiter les 99 "rooms" : pour passer d'une scène à une autre, il faut trouver le "passage" (par exemple, ça peut être une manette à actionner, il faut chercher sur l'écran). Bref, allez-y, ça rend dingue et c'est ça qui est bon ! Faites ce jeu avec le volume sonore à fond et évidemment, dans le noir !


Perso, je trouve qu'on en a vite fait le tour, l'idée est pourtant pas mal mais pas assez creusée je trouve... Ca aurait été bien que ca fasse bien flipper =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/harlot_genina_panzerfaust
Contenu sponsorisé





Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Usines désaffectées à Metz
» Divine D-Satisfaction
» Notoriété du site
» liberte sur le site
» commande en commun sur site goth ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: LE FAST-FLOOD-
Sauter vers: