OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...

Aller en bas 
+27
Bestiole
Bubble
jagermeister
Rosali
joaaa
Urbex57
thfmic
Soulow
thoushands
jack57
k3k3v67
Baptiste
DJ_Negative
THEREMIN
gaetantantan
Fafane
deydey
shk-rrr
L'ombre fuyante
Kilolzegaute
Hilikus
La Reine-Lézard
Alex57
DANA
DJ_oXid
Tári
h.arlot
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
thoushands




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 23/03/2013

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 EmptySam 23 Mar 2013 - 13:24

Bonjour. Je suis tout nouveau sur ce forum (et en lorraine aussi d'ailleurs). Le week end prochain j'ai prévu de partir en expé avec mon sac et mon appareil...Du coup je cherche des sites abandonnés....Avec ou sans graffitis Very Happy (j'ai par exple shooté une vieille usine taggée à Bischofsheim (67). Très chouette). Je pensais partir vers le coin d'Algrange mais j'aimerais trouver autre chose que le haut fourneau d'Uckange. Si quelqu'un pouvait ne serait ce que m'aiguiller ça serait vraiment gentil parce que là je patauge un peu. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoushands.blogspot.fr/2013/01/presentation.html
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 EmptySam 23 Mar 2013 - 14:14

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 0005a le nouveau.

Bischof, je connais mais pour d'autres raisons... Mr. Green

Tu as la vieille cimenterie dans la vallée entre Rombas et Amnéville qui peux être intéressante (rue de l'usine), il me semble qu'elle n'est plus en activité depuis peu scratch Vers Algrange et un peu plus au nord, il y a le site ou le Fuhrer serait venu en personne (Ouvrage Maginot de Rochonvillers), par contre concernant les accès possibles, je ne sais si c'est exploitable... Rolling Eyes

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
thoushands




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 23/03/2013

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 EmptySam 23 Mar 2013 - 14:28

Merci...Uhm...Si j'ai pas le droit d'y aller ou si c'est difficile d'accès, c'est encore mieux. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://thoushands.blogspot.fr/2013/01/presentation.html
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:19

T'inquiète, le Républicain Lorrain a pensé à toi... Mr. Green

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Urbex_10

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Soulow




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2013

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:42

Bonjour,

Je vien vous demandé de l'aide sa fais plus de 2 mois que je cherche désespérement l'emplacement du fameux "manoir au piano".

Je deviens dingue surtout en sachant qu'il est de plus en plus dégradé par de tiers personne.

Qui pourrais m'aider en MP bien sur je tiens à garder cela discret
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:58

Je crains que l'on ne puisse pas t'aider sur le coup, ce manoir est-il sensé se trouver en Lorraine Question Vu son style, je le situerais en Moselle Est, disons grosso-modo entre Folschviller et Sarreguemines ou p'tète bien dans le 67 finalement... Mr. Green

Pour ceux qui veulent le découvrir, cliquez : ICI ou (il existe d'autres liens).

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Soulow




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2013

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:17

Oui censé etre en lorraine plusieurs rumeur parler dans les vosges mais comme tu dis vu le style jpenche plus sur l'alsace
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:35

En parcourant certains blogs, on voit effectivement une photo avec une jeune et jolie fille Mr. Green avec une montagne derrière, il ne faut pas oublier que cette maison appartenait à un riche industriel mais cela ne nous dit pas quelle type d'industrie Question Il aurait pu très bien appartenir à la famille De Wendel comme celle de la famille Wagner pour la Brasserie de Mutzig ou un manoir situé entre Schirmeck et la Vallée de la Bruche (une intuition Question ), lorsque l'on connait un peu le patrimoine de sa région, on fini par faire des recoupements et finalement trouver la solution avec un peu de jugeotte et de feeling Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Soulow




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2013

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:39

La famille de Wendel est bien connu dans ma region j'ai casiment visiter tt leur demeure je vais poursuivre mes recherches plus d'autres sur des manoirs dont j'ai entendu parler est qui sont pour le moments encore intacts
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:45

Si cela ne tenait qu'à moi, j'irais bien habiter celui-ci, situé à quelques minutes de Metz... cool-blue

Arrow Château de Landonvillers

De pur style Néo-Gothique Teuton estampillé Bodo Ebhardt sous l'Empereur Guillaume II Mr. Green

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Soulow




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2013

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:48

Celui si est sur ma liste tes petits indices mon approché d'un autre lieu tres interessants
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:00

C'est une quête perpétuelle, il faut s'armer de patience, utiliser Google Earth, des cartes IGN pour découvrir de nouveaux terrains de jeux...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Soulow




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2013

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:03

Oui c'est ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
THEREMIN

THEREMIN


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : METZ
Date d'inscription : 04/02/2006

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:21

Pour ce genre d'endroit en photo... pour moi c'est le hasard au détour d'une promenade et les souvenirs (du style les endroits craignos où on jouait en étant gamin(e))
Sinon les virées photo, c'est je prends mes jambes, mes vieux ou moins vieux coucous et l'aventure commence Wink
Et pas d'humain svp Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:06

THEREMIN a écrit:
Pas d'humain svp Mr.Red

Tu as raison, donc acte... Mr.Red

Arrow Imminent Starvation - Not Human II

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
THEREMIN

THEREMIN


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : METZ
Date d'inscription : 04/02/2006

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:40

Le hasard, ça peut être ici :
Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 1210
Revenir en haut Aller en bas
thfmic




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2013

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:59

Bonjour à tous Smile
Nouveau sur le forum, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos post Smile
Si vous avez des lieux sympa à explorer je suis preneur Smile
Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:27

Et c'est à 23h que l'on viens se présenter Question Ce n'est pas une heure pour les enfants çà Exclamation Ils devraient être au lit... Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Zzzzz-9758 Mr. Green

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
thfmic




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2013

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:42

Ah non... j'ai pas réussis à rester jusque 23h... c'est pour ça que j'ai posté à 22h59 Smile
Alors pour ma présentation :
Michael, 31ans (un grand enfant ^^). Mon frère et moi adorons visiter les vieux bâtiments/usine/fort abandonné. Pour 3 raisons. La découverte des lieux, La découverte de l'histoire de ce lieux (notamment grâce à internet) et enfin pour y faire de belle photos.
On faisait déjà ça quand on étaient enfant (des vrais enfant ce coup ci lol) mais c'était juste pour visiter. Et depuis 1ans on s'y ait remis Smile
Bien sur, on met un point d'honneur à respecter les lieux Smile
Je suis tombé sur ce forum et me suis dis que c'était sympa de tomber sur des personnes qui faisaient pareil que nous Smile
A très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:46

Déjà réveillé Question Mr. Green Merci, désormais on en sait un peu plus sur toi... Wink

Je n'en fait pas partie, mais il y a quelques férus d'Urbex qui pénètrent par ici de temps à autre, Dieu seul sait pourquoi Question Mr. Green Le forum ne leur est pas spécialement dédié mais nous dirons que nous distillons des fuites... Mr.Red

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
thfmic




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2013

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:54

Ah bah oui déjà réveillé !! Boulot oblige Smile
Ce serait super si avec les autres membres on pouvait partager nos lieux de découverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Urbex57




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2013

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:48

Amis de sites abandonnés et autres catacombes...

J'ai repéré ce forum depuis un petit moment et, cette fois me suis lancé. Je suis de Metz et aime visiter les "mal aimé" que les hommes préfère cacher de leur mémoire.
Pourtant, on y trouve souvent une "ame" a ces sites...

Certains ne demandent qu'a être découvert.

Bref, je suis Urbex 57 et compte une ptite trentaines de sites a mon actif. Comme une drogue, je me shoot a la photo de lieux laissés pour compte.

Toujours a la recherche de nouveaux sites (la Lorraine n'en manque pas...), je fais de l'échange de cordonnées pour les intéréssés.

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 1013091_619933501351990_624374048_n
Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 945046_609024435776230_280185902_n
Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 603534_601245449887462_487674366_n
Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 282954_612229402122400_1284913171_n

On se déplace partout en Lorraine (et bientôt en Belgique et Allemagne). Bonne ambiance, respect des lieux et photos sont les maitres mots d'une bonne journée entre Urbexeurs avertis.

Mon site :

Urbex 57
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:25

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Panneau-Merci d'avoir fait le grand saut Mr. Green ce topic est le tiens... Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:36

Tout spécialement l'attention des fanas d'Urbex... Mr.Red

Arrow SPK - Despair

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Urbex57




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2013

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:19

Le camp de munitions...


Dans ce lieux était entreposé les munitions de plusieurs guerres... On peux encore y voir les plaques "Verdun-La somme" ou "Puebla" pour y deviner l'entassement d'artifices en tout genre. Des hangars et un poste de garde pour jeter un oeil sur le sommeil des "donneurs de mort". Nous éspérons simplement qu'il ne soit pas léger...


Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 9040_621929534485720_2071791929_n

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 998259_623678050977535_1697444005_n

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 1010456_623678217644185_568074457_n

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 1013708_623678347644172_669906440_n

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 1013958_623678677644139_1035971967_n

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 988223_10151553238173720_1602373640_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Usines désaffectées à Metz
» Divine D-Satisfaction
» liberte sur le site
» Notoriété du site
»  Kosen Prod : new web site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: LE FAST-FLOOD-
Sauter vers: