OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...

Aller en bas 
+27
Bestiole
Bubble
jagermeister
Rosali
joaaa
Urbex57
thfmic
Soulow
thoushands
jack57
k3k3v67
Baptiste
DJ_Negative
THEREMIN
gaetantantan
Fafane
deydey
shk-rrr
L'ombre fuyante
Kilolzegaute
Hilikus
La Reine-Lézard
Alex57
DANA
DJ_oXid
Tári
h.arlot
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hilikus




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 0:10

Salut à tous !

Voila, je recherche des sites abandonnés sur la Lorraine pour explo et shoot photos. J'en ai fais quelqu'uns au Luxbg, mais j'aimerai en trouver d'autres, encore et encore tellement j'adore ca !!

Alors si vous avez des tites adresses ce serait avec plaisirs !!!

Venez vite fait jetez un oeil sur mes quelques photos de mon blog :

http://d-hilikus.over-blog.net/

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:01

J'ai fais ce genre de photos dans le temps... années 90 dans les anciennes usines de parfum désafectées de Grasse
... et dernièrement en 2002 en Lorraine et Alsace ( usine désafectée, anciennes mines de potasse d'Alsace vers Cernay, ancienne brasserie de Mutzig, la vieille gare de Sarreguemine).

Coins sympas à faire: un ancien site industriel de Besançon...des hectares de désolation ( béton et végétation)....voir aussi une usine géante vers l'Hopital vers Carling... c'est trés vieux, tout en brique rouge.
J'ai eu un faible aussi pour les anciennes stations de services abandonnées sur la route ( beaucoups ont disparues depuis).

Une de mes passions: la bunkerarchéo aussi...
Revenir en haut Aller en bas
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:48

Kilolzegaute a écrit:
Voir aussi une usine géante vers l'Hopital vers Carling... c'est trés vieux, tout en brique rouge.

Oui alors cette "usine géante" en briques rouges, n'est pas une usine abandonnée. Il s'agit des bâtiments de la cokerie de Carling (qu'on appelle ainsi mais qui est en réalité à cheval sur les communes de Carling et l'Hôpital... il me semble même qu'une petite partie des installations déborde sur le territoire de Saint-Avold : c'est un sac de noeuds cette plateforme industrielle). Cependant, il est vrai que ces bâtiments, vu la baisse d'activité du site et de la filière charbon en général (quel euphémisme) sont plus ou moins inutiles aujourd'hui et laissés donc à l'abandon.

La cokerie de Carling est toujours en activité, mais son avenir est pour le moins incertain. Elle avait déjà été cédée par les HBL (Houillères du Bassin de Lorraine) à l'aciériste allemand ROGESA en 2004, et les dernières nouvelles ne sont pas bonnes.

ça fait froid dans le dos de voir qu'un tel monstre industriel est condamné à mourir... ça ne va pas être beau à voir, je suis sûre qu'il y aura plein de fantômes dedans. Trop de gens y ont vécu, trop intensément... C'est notre monstre familier, vous comprenez ? C'est notre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:06

A ce propos, je me demande si je vais continuer de participer a la "médiatisation" de ce genre de lieu...

Visiblement beaucoup de jeunes en mal de sensation fortes lisent ce genre de discussion sur les forums et vont s'y faire peur le week-end, davantage pour l'ambiance que pour le lieux en lui-même, laissant derrière eux clopes, mégos, tags et autres déchets... j'ai un l'impression de trahir ces lieux et leur histoire quelque part...

Beaucoup de forums d'urban exploration deviennent privés pour éviter le massacre des lieux dont les places s'échangent maintenant uniquement entre initiés.
Revenir en haut Aller en bas
Alex57

Alex57


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:31

Comment lutter contre la démolition de ces lieux quant on voit que la jeunesse n'a aucun respect pour l'histoire et les gens ayant été à l'intérieur de ces monuments ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:50

La Lorraine grouille de ce genre d'endroits...J'ai l'occasion de pas mal bourlinguer dans le 57 du nord au sud et de l'est à l'ouest pour les besoins de mon boulot,donc j'en apperçois forcément...Avant de remettre un peu d'ordre dans ma pauvre tête Mr. Green le premier qui me vient à l'esprit est l'ancien camp de Bockange avec ces batiments quelque peu sinistres comme on adore Mr.Red

Arrow Plan d'accès

Une recherche Google te permettra d'en savoir un peu plus...Hilikus Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:56

Mon activité du week férié passé: Bunkerarchéologie vers Hyères (83)...visite de bunkers et de tunnels allemands de la 2eme GM:

K DO pour Ombre et Sharack...en voici du morbide:
voilà ce que l'on découvre des fois au fond d'un blockhaus:
( image prise au flash il fait tout noir..;on y voit que dal

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 I27i12
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:58

P'taing Exclamation Shocked la bête des Vosges est venue s'échouer là... geek Mr. Green

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:58

pas assez dark mon fils ^^
Revenir en haut Aller en bas
deydey




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2010

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:06

Salut les gars! Je suis nouveau ici, je suis tombé sur le forum car je cherchais justement des lieux abandonnés sur METZ et dans les environs! Je sais que maintenant sur la plupart des forums il est interdit de donner des adresses etc... Mais dans mon cas c'est vraiment pour nourrir ma passion, je suis un nouveau fan de l'urbex. Je fais très attention à chaque fois que je fais une exploration et je respecte bien évidemment les lieux.

J'ai eu des remarques pas très sympatiques sur d'autres forums du style: "bouge toi! prends tes pieds et va chercher par toi même!", "on va pas faire le boulot à ta place! tu sais pas chercher?", alors que ça soit clair je m'attends pas à ce que l'on me file une liste toute faite répétoriant tous les endroits abandonnés et je cherche bien sûr de mon côté! Mais si vous avez des endroits à me proposer je suis preneur, un peu d'aide ça fait pas de mal n'est ce pas? Et je fais des explorations tout seul comme grand avec mes pieds de mon côté aussi lol.

Sinon sur METZ, c'est assez pauvre je trouve. J'ai rien trouver de particulier jusqu'à présent. J'irais dans la zone augny ce week, si je trouve des endroits je vous ferait signe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:54

Sur le secteur d'Augny il y a pas mal de terrains militaires plus ou moins surveillés,fait gaffe à toi Laughing celà dit il reste dans ce secteur encore quelques bunker faisant partie de la ceinture fortifiée autour de Metz,en particulier entre Jouy aux Arches et Fey...groupe fortifié Verdun et ouvrage Saint Blaise mais pour raison de sécurité je ne m'y risquerais pas,je ne vais pas rentrer dans les détails ici...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
deydey




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2010

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:11

Tout d'abord merci pour ta réponse! Wink

Concernant les terrains militaires on m'a déconseillé aussi. Donc je suis plus très chaud pour ça. Je suis à la recherche de maisons, manoirs, apparts, locals, entrepots abandonnés etc... Personne pourrait me conseiller svp? Sad Je vais voir à Augny, mais si vous avez des suggestions pour moi ça serait vraiment sympa!

Par mp au pire. Si c'est pas possible de donner des lieux sur le forum. :s
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:12

Si tu aimes les endroits un peu ruineux,sombres et humides,essaye voir de faire un tour le long de la Mance entre Ars s/M et Gravelotte...tu as là une ancienne papeterie,un autre batiment appellé la Mècherie (usine),si tu remontes le cours d'eau tu tombe sur des ruines (ancien moulin de Lanoue) puis enfin sur le moulin de la Mance,il y a peut-être matière à prospecter par là-bas Question celà fait un bon moment que je ne m'y suis plus rendu Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
deydey




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2010

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:22

Merci beaucoup. Tu n'aurais pas des photos des lieux par hasard? J'irais voir ce week end au pire! Un énorme merci à toi c'est vraiment sympa de ta part! Wink

Au faite vous conaissez cet endroit svp?

http://restricted-area.skynetblogs.be/category/1550898/1/Usines+Entrep%C3%B4ts
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:12

Désolé,je n'ai rien sous la main à te montrer Neutral
Mais sur ton site,la vache Exclamation il y a de la matière... Shocked

Ton site industriel n'est pas en Lorraine étant donné que l'on y apperçoit des plaques Belge sur les voitures,néanmoins il me fait penser en raison du canal à proximité au secteur de Sarralbe (usine Solvay) ou quelquepart dans le sillon Mosellan le long du canal de dérivation des mines de fer,également le secteur allant de Freyming à Stiring-Wendel,ces secteurs regorgent de sites du genre qui sont progressivement abandonnés les un après les autres mais qui restent toujours sur des terrains privés des HBL Exclamation

Y pénétrer est toujours à ces risques et périls Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Fafane




Masculin Nombre de messages : 119
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:15

Y a deux trois trucs à Sarreguemines aussi ... rien d'énorme ...

Tiens au passage, quelques photos du Mont Saint Quentin , par David Vallée et moi :

http://photographs-as-memories.blogspot.com/2009/08/mont-saint-quentin.html
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:57

Ces photos sont superbes Cool Je n'y suis jamais allé (au Saint Q Mr. Green),par contre je connais pas mal d'autres lieux plus lointains dans le menu Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:52

Pour ceux qui cherchent des usine désafectées ( et infectées)... à CHARMES (88) à la sortie de la ville grande usine textile à l'abandon... ( entre Nancy et Epinal)
...et toujours l'usine géante de LANEUVEVILLE-DEVANT-NANCY.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:10

Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:28

Avis aux amateurs...le site des bains-douches de l'ancien carreau de la mine Sainte Fontaine de Freyming-Merlebach est entrain de vivre ces dernières heures avant démolition totale Laughing

Arrow Extrait du Républicain Lorrain

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:18

Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:15

Vieille prison, cimetière, cave, grotte, ambiance troglodyte, faites votre choix... Mr.Red
Arrow Another Species - Betwixt & Between

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:59

Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
gaetantantan




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : dans une usine abandonnée
Date d'inscription : 02/01/2012

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:51

salut

Je découvre votre site.

Je vous mets quelques photos de notre petite explo d'un site enorme, mais encore vierge en moselle, de ce Week end...


Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 DSC_0306

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 DSC_0308

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 DSC_0306_01

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 DSC_0313_02

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 DSC_0316

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 DSC_0315

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 DSC_0317

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 DSC_0318

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 DSC_0319

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 DSC_0320_01

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 DSC_0321

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 DSC_0325

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 DSC_0325_01

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 DSC_0332

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 DSC_0331

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 DSC_0335

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 DSC_0334_01

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 DSC_0337

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 DSC_0341

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 DSC_0280

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 DSC_0282

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 DSC_0302

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 DSC_0303

Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 DSC_0305
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...   Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site abandonnés, Usines, Hopitaux désafectés...
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Usines désaffectées à Metz
» Divine D-Satisfaction
» Notoriété du site
» liberte sur le site
» commande en commun sur site goth ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: LE FAST-FLOOD-
Sauter vers: