OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...

Aller en bas 
+24
cadavrexquis
Melle Opium
Dolly Molly
lawrah
luc!f3r
Sadness
Kodéine
ButterflyGirl
Nena
agnus.dei
Mardraum
N4ncy
DJ Dekadenz
L'Hérétique
DANA
La Reine-Lézard
Blackbaccara
LeS.MoNDeS.GoTHiQueS
lavandra
LE BOUNEUSSE ...
cnxia
Full Venom
shk-rrr
DJ_oXid
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 3:31

DARKNESS a écrit:
DJ_oXid a écrit:
Entretien collectif ce vendredi à 9h...soit je suis pris pour démarrer lundi soit je ne suis pas pris...pinaise, je n'arrive pas dormir. Impossible de regarder des DVD ou écouter de la musique ni même bouquiner...je suis en mode *speed-stress*...Et pendant ce temps là, j'accumule toujours autant de réponses négatives pour d'autres taffes...Je vais entamer une deuxième cafetière... affraid

Eh ben...vu l'heure qu'il est...tu vas avoir une petite mine pour l'entretien.
Ne loupe surtout pas le réveil Mad

Je te dis M.... pour demain
Moi aussi, que du négatif si cela peut te rassurer
Mais on trouvera...positive attitude Very Happy

Je ne dors pas. Impossible. Nuit blanche. Merci pour ces encouragements. Wink Je ne devrais pas flipper je sais, y'a des personnes qui vivent des situations plus difficiles...mais impossible de fermer l'oeil. J'ai déjà cependant réussi des examens par le passé en révisant la veille la nuit...et en les réussissant lol !

On verra bien demain ! Mais bon, l'entretien c'est deux minutes top-chrono. Faut convaincre en 120 secondes...vu le nombre que l'on sera. J'ai déjà eu des entretiens de ce type, je sais que c'est deux minutes pas plus.

On verra. ^^

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:19

DJ_oXid a écrit:
DARKNESS a écrit:
DJ_oXid a écrit:
Entretien collectif ce vendredi à 9h...soit je suis pris pour démarrer lundi soit je ne suis pas pris...pinaise, je n'arrive pas dormir. Impossible de regarder des DVD ou écouter de la musique ni même bouquiner...je suis en mode *speed-stress*...Et pendant ce temps là, j'accumule toujours autant de réponses négatives pour d'autres taffes...Je vais entamer une deuxième cafetière... affraid

Eh ben...vu l'heure qu'il est...tu vas avoir une petite mine pour l'entretien.
Ne loupe surtout pas le réveil Mad

Je te dis M.... pour demain
Moi aussi, que du négatif si cela peut te rassurer
Mais on trouvera...positive attitude Very Happy

Je ne dors pas. Impossible. Nuit blanche. Merci pour ces encouragements. Wink Je ne devrais pas flipper je sais, y'a des personnes qui vivent des situations plus difficiles...mais impossible de fermer l'oeil. J'ai déjà cependant réussi des examens par le passé en révisant la veille la nuit...et en les réussissant lol !

On verra bien demain ! Mais bon, l'entretien c'est deux minutes top-chrono. Faut convaincre en 120 secondes...vu le nombre que l'on sera. J'ai déjà eu des entretiens de ce type, je sais que c'est deux minutes pas plus.

On verra. ^^

3 heures d'entretien et de tests divers. J'ai la réponse cet après-midi. Si c'est OK, formation intensive (mais cool rémunérée) de 7 heures par jour pendant un mois et seulement après le CDD de 6 mois...et plus qui sait.

Ca va mieux là...je me suis bu une bonne bière et je me suis acheté deux films en DVD hi hi ! Je ne pouvais pas m'en empêcher Smile

Je me sens vraiment mieux et d'attaque si je suis pris. Very Happy

Maintenant une bonne sieste ! Vu que je n'ai pas dormi de la nuit ! I don't want that

Ps: j'espère que mon témoignage permettra à d'autres chercheurs d'emplois éventuellement intéressés de mieux cerner ce métier de Chargé de Clientèle/Téléconseiller et les différentes phases de recrutement. En tout cas, je suis motivé et très enthousiaste si je suis pris. J'ai vraiment envie de m'investir à fond dans ce métier...qui a de l'Avenir et qui est en pleine expansion. Comparé à hier soir et cette nuit, je suis rassuré. Je sais maintenant où je vais mettre les pieds et j'adhère à tout ça. Je me sens capable. J'ai retrouvé confiance en moi professionnellement parlant. Smile

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:20

DJ_oXid a écrit:
DJ_oXid a écrit:
DARKNESS a écrit:
DJ_oXid a écrit:
Entretien collectif ce vendredi à 9h...soit je suis pris pour démarrer lundi soit je ne suis pas pris...pinaise, je n'arrive pas dormir. Impossible de regarder des DVD ou écouter de la musique ni même bouquiner...je suis en mode *speed-stress*...Et pendant ce temps là, j'accumule toujours autant de réponses négatives pour d'autres taffes...Je vais entamer une deuxième cafetière... affraid

Eh ben...vu l'heure qu'il est...tu vas avoir une petite mine pour l'entretien.
Ne loupe surtout pas le réveil Mad

Je te dis M.... pour demain
Moi aussi, que du négatif si cela peut te rassurer
Mais on trouvera...positive attitude Very Happy

Je ne dors pas. Impossible. Nuit blanche. Merci pour ces encouragements. Wink Je ne devrais pas flipper je sais, y'a des personnes qui vivent des situations plus difficiles...mais impossible de fermer l'oeil. J'ai déjà cependant réussi des examens par le passé en révisant la veille la nuit...et en les réussissant lol !

On verra bien demain ! Mais bon, l'entretien c'est deux minutes top-chrono. Faut convaincre en 120 secondes...vu le nombre que l'on sera. J'ai déjà eu des entretiens de ce type, je sais que c'est deux minutes pas plus.

On verra. ^^

3 heures d'entretien et de tests divers. J'ai la réponse cet après-midi. Si c'est OK, formation intensive (mais cool rémunérée) de 7 heures par jour pendant un mois et seulement après le CDD de 6 mois...et plus qui sait.

Ca va mieux là...je me suis bu une bonne bière et je me suis acheté deux films en DVD hi hi ! Je ne pouvais pas m'en empêcher Smile

Je me sens vraiment mieux et d'attaque si je suis pris. Very Happy

Maintenant une bonne sieste ! Vu que je n'ai pas dormi de la nuit ! I don't want that

Ps: j'espère que mon témoignage permettra à d'autres chercheurs d'emplois éventuellement intéressés de mieux cerner ce métier de Chargé de Clientèle/Téléconseiller et les différentes phases de recrutement. En tout cas, je suis motivé et très enthousiaste si je suis pris. J'ai vraiment envie de m'investir à fond dans ce métier...qui a de l'Avenir et qui est en pleine expansion. Comparé à hier soir et cette nuit, je suis rassuré. Je sais maintenant où je vais mettre les pieds et j'adhère à tout ça. Je me sens capable. J'ai retrouvé confiance en moi professionnellement parlant. Smile

Ayé, j'ai été pris. Je démarre lundi qui vient. Very Happy cheers

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 22:53

Content pour toi !

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:41

Dude Can Dance a écrit:
Content pour toi !

cheers cheers

Thanks ! Wink Va voir tes MP. ^^

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 EmptySam 5 Jan 2008 - 3:05

J'espère que tout va bien se passer pour toi, n'hésite pas à nous tenir au courant dans ton évolution dans ton nouveau taff.

Good luck !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 EmptySam 5 Jan 2008 - 10:43

Contente pour toi DJ_
Bon épanouissement dans ton nouveau boulot... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 EmptySam 5 Jan 2008 - 15:04

Merci les gens ! Wink

Ce topic reste bien évidemment ouvert. Un conseil ? Une aide ? N'hésitez pas. Les Ombres savent s'entraider...

thumleft

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 EmptyMar 8 Jan 2008 - 5:33

Hey RyOsan, ramène toi ! La formation (de 7h à 13h30 du lundi au vendredi pendant trois semaines) est très intéressante, je me plais vraiment... (la preuve, je bondis du lit à l'aube !) et tout le monde (des Chefs, Cadres aux Chargés de Clientèle) se tutoient. C'est une des règles: le tutoiement. Smile

Y'a vraiment une très bonne ambiance et d'excellentes conditions de travail. thumleft

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:46

ry0san > Si tu comptes venir taffer comme Chargé de Clientèle où je suis, sache que le temps de travail est annualisé. Tu fais 35 heures...mais en réalité tu montes à 40 voire 43 heures/semaine (et tes heures supp' c'est payé en fin de mission où à la fin de l'année si tu es en CDI ou alors transformés en RTT mais je ne suis pas trop sûr encore).

Avec donc un jour de repos en semaine et repos le dimanche. Et un samedi/dimanche par mois (mais sans repos dans la semaine cette fois-ci).

Tiens moi au courant par MP et relance la boîte d'intérim. Appelle ou déplace toi, c'est mieux. Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:37

Formation terminée. Jour de repos aujourd'hui. Et demain, les choses sérieuses commencent ! 9h/18h... rambo

Je suis super content. A moi de foncer dedans et de montrer que j'en veux !

"Bonjour, dj_oXid ( Mr. Green ), conseiller ... .... ...., en quoi puis-je vous aider ?"

thumleft

ry0san > Ca donne quoi de ton côté ?

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:52

Je suis super content. A moi de foncer dedans et de montrer que j'en veux !

"Bonjour, dj_oXid ( Mr. Green ), conseiller ... .... ...., en quoi puis-je vous aider ?"

Coucou Dj_
Donne nous le numéro qu'on voit si tu es au point


Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
LeS.MoNDeS.GoTHiQueS

LeS.MoNDeS.GoTHiQueS


Nombre de messages : 335
Localisation : mONtIGNy-LèS-meTZ
Date d'inscription : 30/07/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 EmptySam 2 Fév 2008 - 0:42

OUé vaZy envOi le nUMber !
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 EmptySam 2 Fév 2008 - 19:13

LeS.MoNDeS.GoTHiQueS a écrit:
OUé vaZy envOi le nUMber !

On traite pas les clients de la Lorraine en fait...nananèreuuuuuxxxxxxx ! Mr. Green tongue

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyGirl

ButterflyGirl


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : De Metz à Forbach
Date d'inscription : 10/12/2007

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: conseillère[biiip]à votre service, bonjour!!!!!   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:03

Et voilà, la conseiller-attitude est un nouveau fléau...surtout si ça aide à aide à avoir quelques pépèttes dans son portefeuille et surtout à ne pas rester à la maison à rien foutre, en attendant que le job de ses rêves décide à pointer le bout de son nez!!!! Rolling Eyes

Voilà, moi aussi j'ai été frappée par ce raz de marée et je me retrouve en pleine formation dans mon coin tout pourri de Forbach-plage à répondre à des gens qui ont besoin de signaler leur panne de téléphone et autres turpitudes du même genre.

Celà dit, tant que ça ne m'arrache pas un rein, tout va bien et ça m'empêche de tourner en rond comme un chien-chien dans son panier pale

c'est pas le job de ma vie, mais il y règne une super ambiance malgré un superviseur qui pète un cable pour un rien, puis se radoucit la minute d'après, alors que je ne suis là que depuis 2jours.

Comme dit DJ_oxid, le tutoiement de rigeur ( ça fait ambiance vieux potes avec qui tu bosses) et entre 2appels, un bon vieux fou rire ne fait de mal à personne.

La galère va être les postes de nuit (22h-6h du mat'), 4 fois dans la semaine, où je pense que je vais être sérieusement décalée par rapport à ma vie sociale habituelle...mais tout va bien, tant que je peux avoir mes 10 appels maximum par nuit (quota minimum par nuit de la boîte, lol tongue ), je ne m'en porterais pas plus mal!!! Very Happy

Croisez fort les doigts pour moi, car à partir du 18, il se peut que je sois enfin en cdd et plus tard en cdi (hummmmm, trop bon!!!! Laughing )

Merde à toi dj_oxid!!!!je te souhaite que ça se passe bien, mets leur la patée!! et plein de bises à ta chère et tendre, dis lui que je ne l'ai pas oubliée mais que je manque de temps en ce moment!!!
A tout bientot, peuple de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:08

ButterflyGirl a écrit:


La galère va être les postes de nuit (22h-6h du mat'), 4 fois dans la semaine, où je pense que je vais être sérieusement décalée par rapport à ma vie sociale habituelle...mais tout va bien, tant que je peux avoir mes 10 appels maximum par nuit (quota minimum par nuit de la boîte, lol tongue ), je ne m'en porterais pas plus mal!!! Very Happy

Croisez fort les doigts pour moi, car à partir du 18, il se peut que je sois enfin en cdd et plus tard en cdi (hummmmm, trop bon!!!! Laughing )

Merde à toi dj_oxid!!!!je te souhaite que ça se passe bien, mets leur la patée!! et plein de bises à ta chère et tendre, dis lui que je ne l'ai pas oubliée mais que je manque de temps en ce moment!!!
A tout bientot, peuple de l'ombre.

Moi ça va, je ne pourrai jamais finir plus tard que 21h...mais chaque journée, j'ai des horaires différents mais en moyenne cette semaine c'est du 8h-17h...La semaine prochaine ce sera plus du 9h30-18h30...et j'ai un jour avec 13h30 à 21h...Mais bon, avec deux jours de repos dans la semaine, ça va cool ! Very Happy

C'est une ambiance très jeune avec une tranche d'âge de 18-30 ans pas plus. Tout le monde est sympa et tout le monde s'entraide. C'est vraiment excellent. Mais à partir du deuxième mois, faudra respecter un nombre d'appels traités bien définis mais je n'en dirais pas plus. Wink

En gros faut être très réactif, pragmatique, vif d'esprit, rassurer le client pour mieux le satisfaire toujours plus...

Le travail n'est pas usant...ce sont certains clients qui le sont car ils ne pigent rien mais bon, on est là pour ça et j'ai été formé en trois semaines pour ça hé hé ! Surtout que cela concerne l'électricité...

Bon courage à toi également... Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Ses bras puissants font même la vaiselle !
Mardraum


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:21

Croisez les doigts pour moi les zamichs ! Il se peut que le 1er mars je devienne conseiller ANPE sur Forbach Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Star-wa4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mardrello
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:45

Mardraum a écrit:
Croisez les doigts pour moi les zamichs ! Il se peut que le 1er mars je devienne conseiller ANPE sur Forbach Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Star-wa4

CDD ? CDI ?

En tout cas bon courage et bonne chance ! Wink

De mon côté, j'ai vécu une journée insoutenable (9h45/19h) qu'avec des clients énervés et qui ne comprennent rien avec les factures réelles et estimées. Bein ouais, c'est pour EDF (le centre d'appel est à Metz il gère les 3/4 de la France l'autre partie dont la Lorraine est gérée par le deuxième centre d'appel...au Havre !).

Ouf ! Demain c'est 13h45/19h45...tite journée quoi !

Mais bon Mardraum, un bon conseil. En contact avec le public, mieux vaut être pragmatique et surtout prendre du recul par rapport à tout cela (je parle pour les gens énervés, certains cas...). Wink

Question: est-ce que tu as auras un nombre de personnes à traiter ? Car moi dans un mois, toutes les deux heures, j'aurai des quotas d'appels à respecter...Je sais que toi ce n'est pas du traitement téléphonique mais je suis curieux hé hé ! ^^

De mon côté si j'arrive cool si jamais on me dit de me barrer je me barre. Je ne vais pas me rendre malade pour des objectifs (car le pire, c'est de rattraper les erreurs antérieures des autres collègues). En attendant, j'engrange un peu d'argent et de l'expérience. Smile

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Ses bras puissants font même la vaiselle !
Mardraum


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:14

Rassure toi je demeure imperturbable face aux boulets Mr. Green . Non il n'y a pas de quota individuel mais sur l'ensemble d'agence histoire d'éviter de trop mettre la pression sur les conseillers. Mine de rien c'est un gros bouleau et on a en moyenne un protefeuille de 100 - 150 demandeurs d'emplois a écouler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mardrello
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:23

Mardraum a écrit:
Rassure toi je demeure imperturbable face aux boulets Mr. Green . Non il n'y a pas de quota individuel mais sur l'ensemble d'agence histoire d'éviter de trop mettre la pression sur les conseillers. Mine de rien c'est un gros bouleau et on a en moyenne un protefeuille de 100 - 150 demandeurs d'emplois a écouler !

Je ne veux pas te faire peur mais j'ai vu un reportage sur l'ANPE sur CANAL+ il y a quelques semaines. Voici la vidéo extraite de ce reportage. J'espère que cela ne se passe pas dans les agences en Lorraine...

Pour celles et ceux qui n'ont pas CANAL+, 14 minutes de ce reportage:

http://faitespasserlinfo.canal-plus.com/InfoConsoView.aspx?BlogPostID=372&BlogPostCategoryID=60788

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:37

DJ_oXid a écrit:
Mardraum a écrit:
Rassure toi je demeure imperturbable face aux boulets Mr. Green . Non il n'y a pas de quota individuel mais sur l'ensemble d'agence histoire d'éviter de trop mettre la pression sur les conseillers. Mine de rien c'est un gros bouleau et on a en moyenne un protefeuille de 100 - 150 demandeurs d'emplois a écouler !

Je ne veux pas te faire peur mais j'ai vu un reportage sur l'ANPE sur CANAL+ il y a quelques semaines. Voici la vidéo extraite de ce reportage. J'espère que cela ne se passe pas dans les agences en Lorraine...

Pour celles et ceux qui n'ont pas CANAL+, 14 minutes de ce reportage:

http://faitespasserlinfo.canal-plus.com/InfoConsoView.aspx?BlogPostID=372&BlogPostCategoryID=60788

Tout ça pour dire qu'ici ou ailleurs, le monde du Travail c'est un milieu de fou et encore plus depuis quelques années.

D'ailleurs, je me suis déjà exprimé sur le monde du Travail...^^

https://ombres-et-sentiments.forumactif.com/philosophie-f22/manifeste-contre-le-travail-t2710.htm

Mr. Green

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Ses bras puissants font même la vaiselle !
Mardraum


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:33

N'ayant qu'un petit débit je ne pourrais pas voir ta vidéo. Quant aux reportages à la télé après avoir X-milles reportages sur les goths et les métaleux je suis un brin méfiant maintenant Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 A3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mardrello
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:40

bon je vais prendre un peu de temps pour réagir au reportage.
concernant les petites annonces que l'on reçoit par la hiérarchie, je vais répondre comme le gars, je ne peux parler que pour les agences du bassin de nancy :
oui on reçoit une fois par semaine les petites annonces de notre hiérarchie, mais contrairement à ce qu'il dit, je peux affirmer pour avoir travailler sur les 4 agences de l'agglo qu'on ne saisit pas les offres. nous avons pour ordre de téléphoner aux entreprises pour savoir si elles souhaitent que nous la diffusions via le site de l'anpe. je ne vois pas en quoi cela différerait d'un commercial ou d'un téléconseiller qui vont pécho des clients....)
je rajouterai au passage que la plupart du temps, on a pas de temps à consacrer à cette tâche, noyés que nous sommes à remplir des stats de merde !

alors c'est bien beau de dire que les chiffres sont gonflés, mais d'un autre coté, combien d'offres sont pourvues grâce à notre travail sans qu'on le sache ? un cv transmis qui n'a pas été de suite retenu de suite mais que l'entreprise à pris quelques temps plus tard, les agences d'interim qui font payer leurs recrutements alors qu'elles déposent l'annonce à l'anpe sans en parler à l'entreprise et placent un demandeur qui a lu l'annonce sur le site de l'agence...
ça me fait quand même bien marrer....je pense que l'un dans l'autre ça équilibre les choses.
que dire des entreprises qui nous traitent d'incapables et qui ne sont pas foutus de prendre 5 mn pour faire le point sur une offre et les candidatures , qui ne sont pas capable de donner un profil clair et qui s'étonnent de ne pas recevoir des cv correspondant à leurs attentes ?
mon dieu, suis-je bête, c'est la faute de l'anpe !!! ces incapables !!!!!!
ces branleurs !!!

passons au suivi mensuel !!
morceau de choix !
mon dieu, on triche sur les dossiers des demandeurs.
il est noté qu'il y a eu un entretien le 17 du mois machin et c'est pas vrai.
la personne n'a pas été vue pendant 2 ans.
j'ai envie de dire que la personne qui cherche vraiment du taf, ben elle peut aussi demander un rdv non ? je pense honnetement que pendant ces 2 ans, ça l'a bien arrangée de ne pas être convoquée.
personnellement je trouve ridicule cette histoire d'entretien mensuel, je préférerai largement pouvoir recevoir les gens quand ils en ont besoin (tous les jours si il le faut) et non pas parce que c'est décidé par le gouvernement non pas pour le bien des chomeurs mais pour radier des gens.
je suis d'accord avec ce que dit le syndicaliste. très réaliste et vrai.
concernant la désinscription de la dame de 57 ans. je ne cautionne pas ce qu'a dit le conseiller anpe.
par contre, ça n'est que la résultante de ce système de fliquage imposé par le gouvernement et qui ne va pas s'arranger avec la fusion anpe-assedic.
depuis l'instauration du suivi mensuel, moult chomeurs se désinscrivent une fois qu'ils ne touchent plus d'assedic (sauf que maintenant, pour les rmistes, on leur demande de plus en plus systématiquement de se réinscrire dans le cadre de la signature de leur contrat d'insertion ^^). pour ceux qui ont pensé que le chomage baissait ces derniers mois grâce aux efforts du gouvernement, désolée de leur casser leur rêve !
donc pour en revenir à cette dame de 57 ans, c'est bien beau encore une fois de taper sur l'anpe, mais je voudrais qu'on m'explique à quoi ça sert de recevoir des gens si en face les entreprises ne proposent pas d'offres !
et bizarrement j'ai pas l'impression que les entreprises se jettent sur les seniors pour les embaucher...
alors ok voyons nous tous les mois juste pour se dire bonjour, comment ça va... après on nous accusera encore de foutre les gens dans la merde financière parcequ'ils doivent se présenter aux entretiens !!!!!!!

voilà le super système en place, il faut recevoir les gens tous les mois, ce qui implique une pression pour les demandeurs, et pour les conseillers qui se font reprendre au vol dès qu'ils ne convoquent pas les gens...
mais surtout on ne traite pas le vrai problème, à savoir le marché de l'emploi et la qualification des demandeurs d'emploi.
on laisse tout ça à l'abandon et on ouvre le marché aux opérateurs privés qui sont tellement efficaces !!!
ben oui, ils peuvent l'être, car régulièrement, je reçois des mails m'informant que tel demandeur va être suivi pendant 1 an par un opérateur, mais étrangement, ce ne sont jamais des demandeurs non qualifiés, rmistes avec des problèmes de santé ou sociaux. non non ce sont des diplomés ou des gens expérimentés qui de tout manière aurait retrouvé un emploi rapidement..... mouarf

alors oui l'anpe est un beau merdier, mais qui décide des moyens ? qui décide des orientations ? qui décide des budgets ?
qui a laissé pourrir cette institution depuis 20 ans ?
qui serait capable de faire un travail correct dans une boite où les règles changent en permanence selon les humeurs de la préfecture et de la valse des gouvernements ?
j'ai connu une période où les critères des mesures à l'emploi changeaient 2 fois par semaine !
un jour, la priorité est donnée au volet entreprises, le lendemain au volet demandeur....

alors je ne dis pas tout ça pour que vous pleuriez sur les agents de l'anpe, pleurez plutôt sur vous et priez pour ne jamais avoir à pointer au chomage, parce que l'anpe n'a jamais été parfaite loin de là, mais l'avenir qui se profile sera bien pire que tout ce que vous pouvez imaginer....
le travail de l'anpe de demain ne sera pas de vous conseiller mais de vous fliquer si vous touchez des alloc et vous laissera crever sur le bas coté si vous n'en touchez pas !!!
enfin je dis demain mais c'est déjà aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:27

sharack a écrit:
bon je vais prendre un peu de temps pour réagir au reportage.
concernant les petites annonces que l'on reçoit par la hiérarchie, je vais répondre comme le gars, je ne peux parler que pour les agences du bassin de nancy :
oui on reçoit une fois par semaine les petites annonces de notre hiérarchie, mais contrairement à ce qu'il dit, je peux affirmer pour avoir travailler sur les 4 agences de l'agglo qu'on ne saisit pas les offres. nous avons pour ordre de téléphoner aux entreprises pour savoir si elles souhaitent que nous la diffusions via le site de l'anpe. je ne vois pas en quoi cela différerait d'un commercial ou d'un téléconseiller qui vont pécho des clients....)
je rajouterai au passage que la plupart du temps, on a pas de temps à consacrer à cette tâche, noyés que nous sommes à remplir des stats de merde !

alors c'est bien beau de dire que les chiffres sont gonflés, mais d'un autre coté, combien d'offres sont pourvues grâce à notre travail sans qu'on le sache ? un cv transmis qui n'a pas été de suite retenu de suite mais que l'entreprise à pris quelques temps plus tard, les agences d'interim qui font payer leurs recrutements alors qu'elles déposent l'annonce à l'anpe sans en parler à l'entreprise et placent un demandeur qui a lu l'annonce sur le site de l'agence...
ça me fait quand même bien marrer....je pense que l'un dans l'autre ça équilibre les choses.
que dire des entreprises qui nous traitent d'incapables et qui ne sont pas foutus de prendre 5 mn pour faire le point sur une offre et les candidatures , qui ne sont pas capable de donner un profil clair et qui s'étonnent de ne pas recevoir des cv correspondant à leurs attentes ?
mon dieu, suis-je bête, c'est la faute de l'anpe !!! ces incapables !!!!!!
ces branleurs !!!

passons au suivi mensuel !!
morceau de choix !
mon dieu, on triche sur les dossiers des demandeurs.
il est noté qu'il y a eu un entretien le 17 du mois machin et c'est pas vrai.
la personne n'a pas été vue pendant 2 ans.
j'ai envie de dire que la personne qui cherche vraiment du taf, ben elle peut aussi demander un rdv non ? je pense honnetement que pendant ces 2 ans, ça l'a bien arrangée de ne pas être convoquée.
personnellement je trouve ridicule cette histoire d'entretien mensuel, je préférerai largement pouvoir recevoir les gens quand ils en ont besoin (tous les jours si il le faut) et non pas parce que c'est décidé par le gouvernement non pas pour le bien des chomeurs mais pour radier des gens.
je suis d'accord avec ce que dit le syndicaliste. très réaliste et vrai.
concernant la désinscription de la dame de 57 ans. je ne cautionne pas ce qu'a dit le conseiller anpe.
par contre, ça n'est que la résultante de ce système de fliquage imposé par le gouvernement et qui ne va pas s'arranger avec la fusion anpe-assedic.
depuis l'instauration du suivi mensuel, moult chomeurs se désinscrivent une fois qu'ils ne touchent plus d'assedic (sauf que maintenant, pour les rmistes, on leur demande de plus en plus systématiquement de se réinscrire dans le cadre de la signature de leur contrat d'insertion ^^). pour ceux qui ont pensé que le chomage baissait ces derniers mois grâce aux efforts du gouvernement, désolée de leur casser leur rêve !
donc pour en revenir à cette dame de 57 ans, c'est bien beau encore une fois de taper sur l'anpe, mais je voudrais qu'on m'explique à quoi ça sert de recevoir des gens si en face les entreprises ne proposent pas d'offres !
et bizarrement j'ai pas l'impression que les entreprises se jettent sur les seniors pour les embaucher...
alors ok voyons nous tous les mois juste pour se dire bonjour, comment ça va... après on nous accusera encore de foutre les gens dans la merde financière parcequ'ils doivent se présenter aux entretiens !!!!!!!

voilà le super système en place, il faut recevoir les gens tous les mois, ce qui implique une pression pour les demandeurs, et pour les conseillers qui se font reprendre au vol dès qu'ils ne convoquent pas les gens...
mais surtout on ne traite pas le vrai problème, à savoir le marché de l'emploi et la qualification des demandeurs d'emploi.
on laisse tout ça à l'abandon et on ouvre le marché aux opérateurs privés qui sont tellement efficaces !!!
ben oui, ils peuvent l'être, car régulièrement, je reçois des mails m'informant que tel demandeur va être suivi pendant 1 an par un opérateur, mais étrangement, ce ne sont jamais des demandeurs non qualifiés, rmistes avec des problèmes de santé ou sociaux. non non ce sont des diplomés ou des gens expérimentés qui de tout manière aurait retrouvé un emploi rapidement..... mouarf

alors oui l'anpe est un beau merdier, mais qui décide des moyens ? qui décide des orientations ? qui décide des budgets ?
qui a laissé pourrir cette institution depuis 20 ans ?
qui serait capable de faire un travail correct dans une boite où les règles changent en permanence selon les humeurs de la préfecture et de la valse des gouvernements ?
j'ai connu une période où les critères des mesures à l'emploi changeaient 2 fois par semaine !
un jour, la priorité est donnée au volet entreprises, le lendemain au volet demandeur....

alors je ne dis pas tout ça pour que vous pleuriez sur les agents de l'anpe, pleurez plutôt sur vous et priez pour ne jamais avoir à pointer au chomage, parce que l'anpe n'a jamais été parfaite loin de là, mais l'avenir qui se profile sera bien pire que tout ce que vous pouvez imaginer....
le travail de l'anpe de demain ne sera pas de vous conseiller mais de vous fliquer si vous touchez des alloc et vous laissera crever sur le bas coté si vous n'en touchez pas !!!
enfin je dis demain mais c'est déjà aujourd'hui....

Merci pour ta réaction très détaillée et ces éclaircissements. Je me doutais bien que tu allais réagir ! Wink

Je te suis parfaitement dans ce que tu dis mais il y a une chose que j'ai remarqué depuis quelques mois. Avant, quand on retrouvait un travail (et je parle avant septembre 2007), même si c'était un contrat intérim ou CDD, ou CAE...quand on faisait notre actualisation mensuelle (moi je fais tout par le Net) on pouvait choisir de rester inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi.

Depuis l'après septembre 2007, quand on valide notre actualisation et que l'on dit que l'on a retrouvé un emploi en intérim ou CDD, on est plus inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi.

Pour moi, je vois là un moyen pour le Gouvernement actuel de faire baisser les chiffres du chômage. La Droite au pouvoir dit actuellement qu'elle a fait baisser de 200 000 personnes le nombre de demandeurs d'emploi. Mais combien de ces demandeurs sont en intérim, CDD et autres contrats précaires ?

C'est sûr, on fait baisser le nombre de chômeurs mais rien n'est résolu. Moi je suis en contrat en intérim donc je ne suis plus compté comme "demandeur d'emploi". Mais faut pas me dire que tout va mieux. En intérim ou CDD on a pas d'Avenir stable, on peut se faire virer du jour au lendemain.

Tout ceci est malin: le Français moyen qui ne s'informe que par le JT de TF1 entend: "Le chômage baisse, 200 000 demandeurs d'emploi en moins"...et il se dit "cool, le chômage baisse merci la Droite"...mais dans ces 200 000...combien d'emplois précaires ? Et mal payés...je sais de quoi je parle. Wink

Et combien de demandeurs d'emploi ne sont pas inscrits à l'ANPE et passe par le travail au "noir" et le système D ?

Je n'en veux nullement aux conseillers ANPE mais aux 15 connasses et connards qui nous gouvernent et au Système actuel. Dans mon cas, je dirais que c'est en passant par un prestataire privé de l'ANPE, IRIS et par l'agence d'intérim VEDIORBIS que ma situation (même si je suis encore en intérim et que c'est loin d'être parfait) s'est un peu améliorée. Mais je tiens à préciser que c'est moi-même qui ait fait accélérer les choses.
En juillet 2007, je me retrouve à nouveau sans emploi et lors de ma réinscription à l'ANPE on me dit pas de suivi mensuel avant 4 mois. Je dis que c'est hors de question, si on ne me retrouve pas quelque chose, je pète un câble sur le champ. C'est là que l'on m'a mis en contact avec IRIS...

Pour résumer, l'ANPE est une base mais c'est à nous de se bouger, de questionner les conseillers. Rien ne tombe du ciel. Faut se prendre en main soi-même. Oui, il y a des moments où j'étais découragé, pessimiste...et ça m'arrive encore mais j'essaie d'être au-dessus de tout ça. J'essaie de puiser en moi volonté et abnégation. Parfois j'y arrive, parfois non et parfois j'ai envie d'être hyper violent par rapport à ce système (système pour moi périmé et à revoir). Mais je ne cède pas au renoncement total.

En tout cas, je vais me lever demain, partir travailler et me faire exploiter à 39 heures/semaine pour 970 euro et des poussières...sans savoir si on voudra encore de moi la semaine prochaine...mais bon, pas grave, samedi soir, je vais me murger le crâne ah ah ! Very Happy

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
LeS.MoNDeS.GoTHiQueS

LeS.MoNDeS.GoTHiQueS


Nombre de messages : 335
Localisation : mONtIGNy-LèS-meTZ
Date d'inscription : 30/07/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 EmptySam 16 Fév 2008 - 14:10

sharack a écrit:
..., mais l'avenir qui se profile sera bien pire que tout ce que vous pouvez imaginer....
le travail de l'anpe de demain ne sera pas de vous conseiller mais de vous fliquer si vous touchez des alloc et vous laissera crever sur le bas coté si vous n'en touchez pas !!!
enfin je dis demain mais c'est déjà aujourd'hui....

Bien qUe ne TRavaiLLAnt pas à l'anPe, je coNFIrme : PRépaRez vOus à PLeurEr saLAUds de pauVres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils (costume Sephiroth)
» Conseils vente à CASH CONVERTERS
» Demande de conseils pour déco
» Now Playing (topic un peu hs)
» Topic hippies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: