OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...

Aller en bas 
+24
cadavrexquis
Melle Opium
Dolly Molly
lawrah
luc!f3r
Sadness
Kodéine
ButterflyGirl
Nena
agnus.dei
Mardraum
N4ncy
DJ Dekadenz
L'Hérétique
DANA
La Reine-Lézard
Blackbaccara
LeS.MoNDeS.GoTHiQueS
lavandra
LE BOUNEUSSE ...
cnxia
Full Venom
shk-rrr
DJ_oXid
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 6:10

Bon et bah moi je vais passer 2-3 formations dans la sécurité. Ca dure 1 mois et une fois les diplômes obtenus les boites te prennent sans prob.
Au cas ou des gens seraient intéressé, ce sont l'AFPS (ou brevet de soucouriste) et SSIAP1 (sécurité incdendie, electrique et defense du public)
Ca coûte dans les 1500€ mais si vous êtes demandeur d'emplois les assedic prennent en charge la formation.
J'espère taffer dans la sécu quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:18

Pour info, l'AFPS a changé de nom, ainsi que de contenu et se nomme désormais PSC-1. La nouvelle monture est plus d 'actualité et semble être plus complète et plus adapté a la réalité des situations que l'ancienne, jugée trop théorique par certains.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:03

Ma première demi-journée de travail (10h/15h) et je suis déjà naze ! Je reprends le taffe à 19h jusque 22h45...plouf, plouf, vive la plonge en milieu hôtelier ! Mr. Green

Et ca va être comme ça samedi, dimanche, lundi et mardi après, mercredi et jeudi ce sera mon week-end. drunken

Donc c'est pour l'instant un CDD de trois semaines à 42 heures/semaine et à l'issu des trois semaines, CDI probable. Libre à moi de refuser ou d'accepter. Et si CDI, j'aurai donc mes congés le samedi et le dimanche parfois, donc, pour les soirées ce sera mieux. Smile

Je suis un peu encore à l'ouest pour ce qui est de la gestion du lave-vaisselle et pour deux ou trois choses mais ça devrait aller.

Moi qui voulait du boulot...je suis servis ! dwarf

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:44

Bon..vu que j'ai eu droit a deux entretien pour rien cette apres midi, je continue mes recherches.

Il cherchent aussi un plongeur pour un resteau en ville, je vais aller voir cela des demain.

@ Oxid : a quand les soirées undergrounds spécial "plongeurs" ??
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Ses bras puissants font même la vaiselle !
Mardraum


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:09

Je flippe ... sortant de la fac je ne sait rien faire, on le propose bientôt un CDD à la chaîne débouchant sur un CDI en boulangerie industrielle, je ne veux pas être dans la frangipane toute la journée mais j'ai l'impression de ne savoir faire que ça ....
Humeur très Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 449689

Allé Dana on monte une coopérative d'organisation de murder party pour soirées privées. On écrit des scénars, Manue nous fera les costumes, j'assure le transport et tu t'occupe de la logistique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mardrello
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:33

Rigoles pas mon petit Mardraum,
Mon conseiller ANPE me serine pour que je monte un commerce... il est marrant lui, avec quels fonds? et quelle expérience ?

C'est moi ou j'ai l'impression qu'ils sont prêts a vous envoyer au casse pipe juste pour que vous débarrassiez le plancher ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:32

Dana a écrit:


@ Oxid : a quand les soirées undergrounds spécial "plongeurs" ??

Mr. Green

Si tu fais ce taffe voici quelques conseils et détails concernant la plonge (du moins où je taffe): ça demande pas nécessairement de la rapidité mais de l'organisation...et de la polyvalence. Dans mon cas, outre la plonge, je dois m'occuper de nettoyer les abords de l'hôtel, gérer les poubelles, laver, sécher et plier des draps de bain, parfois aller refaire des chambres et y a aussi une salle de réception (par exemple pour des stages de récupération des points pour le permis) et je dois le soir venu la débarraser et la repréparer pour le lendemain...tout en gérant la plonge.

C'est soutenu mais ça me plaît et on est dans du concret. D'ailleurs, faut pas rechigner à faire des heures et des heures...idem concernant les jours féries et les fêtes. Si je suis en CDI, je vais bosser le 24 décembre, le 25 décembre, le jour de l'An...

C'est une vie en décalé et j'aime bien. Et puis, quoiqu'il arrive, tu as normalement deux jours de repos consécutifs dans la semaine et tes 5 semaines de congés payés dans l'année.

Au bout de cinq jours, je ne suis pas du tout découragé bien au contraire. Je me sens véritablement transformé et intérieurement, je me sens mieux. J'avais besoin de ça. Moi qui fut longtemps "bohème", en cinq jours, je me suis réveillé. Il était temps...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Ses bras puissants font même la vaiselle !
Mardraum


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:37

Dana a écrit:
Rigoles pas mon petit Mardraum

Manue serait partante, ça pourrait faire un complément de revenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mardrello
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:19

Quel genre de commerce ?
Let's talk 'bout that by PM. ThX.
Revenir en haut Aller en bas
agnus.dei

agnus.dei


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : thionville
Date d'inscription : 18/09/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: demande d'emplois   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2007 - 11:21

petite question indiscrète: vous avez quoi comme diplome??

le but de la fac est bien de ne donner au final AUCUNE formation concrète.. perso je me prepare au MASTER monde anglophone pour tenter une agreg... en meme tps qu'un capes , ben oui que g quand meme un boulot pdt qls années avant de REtenter l'agreg... en meme tps malgré ce que bcp de gens pense , une licence d'anglais n'apporte pas grand chose, si ce n'est que cela peut t'ouvrir des portes pr des ecoles privées ultra cher (genre ecole de trad ou d'inteprete) ou bien celle grande ouverte de l'ANPE!
tu as l'iUT aussi mais je comprend tjrs pas ce qu'on peut y faire lol

en anglais c 68% d'enseigant du second degrés, 2% en troisieme cycle ,et 30% de chomeur a la sortie d'un bac+3.... croisez les doigts pour mon 2%! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyabigail.skyrock.com/
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2007 - 15:18

Même si je travaille là depuis un mois, ça reste un CDD par rapport à un remplacement qui n'a pas de durée arrêtée (et c'est dans l'hôtellerie) alors je recherche toujours...

D'abord, toujours dans mon domaine initial à savoir la Communication (Communication Ecrite/Rédacteur/Assistant-Chargé de Communication) mais aussi dans le domaine Culturel, Administratif (j'ai déjà travaillé comme Agent Administratif à la CAF de la Moselle) et dans le Social voire la Vente (produits culturels et de loisirs en priorité).

Voili voilà ! Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Ses bras puissants font même la vaiselle !
Mardraum


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2007 - 17:00

agnus.dei a écrit:
petite question indiscrète: vous avez quoi comme diplome??

J'ai un master 2 en administration économique et sociale. La situation se débloque, passage de pleins d'entretien en vue ... En fait la fac ça sert surtout à dire que tu y es allé. J'ai compris que ce qui compte à 50% c'est d'avoir des contacts. Une de mes ancienne prof qui gérait les RH chez Smart ... Avait une maitrise de lettres ! Donc, il faut travailler les contacts même ceux qui ne sont pas dans la branche qu'on recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mardrello
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2007 - 17:36

Mardraum a écrit:
En fait la fac ça sert surtout à dire que tu y es allé.

Perso, je pense qu'au contraire, la Fac m'a apporté beaucoup, notamment un regard critique. Lorsque j'étais en Information-Communication, j'ai eu des cours sur la Lecture des Images Photographiques, Audiovisuelles... Je ne dis pas ça dans un angle "professionnel" (je sais que ce n'était pas des cours qui préparait au monde dit "concret"...quoique peut-être si justement)...enfin bref, disons que quand on voit la brutalité du Monde du travail (que ce soit dans les rapports entre les gens et tout la tralala) je me dis que la Fac est un endroit extraordinaire...comparé à ce qui se passe au dehors (dans ce Monde parfois trop concret où tout va trop vite !). La Fac est, certes, un coccon mais un coccon que j'ai trouvé intellectuellement très stimulant et intéressant.

De toute façon, même si j'ai souvent un peu été déçu de ne pas trouver de taffe en sortant de la Fac, je défendrai toujours ce milieu et cette ambiance estudiantine.

Sinon, pourquoi ne pas fonder un jour ma boîte de Com' ? Pour l'instant, je fais quelque chose, c'est sûr, qui ne me branche pas, mais je compte économiser, avoir un pécul, des thunes et qui vivra verra. Je sais que fonder sa propre boîte c'est difficile, surtout vu la conjoncture actuelle. Mais c'est à long terme tout ça...peut-être que je ferai ça dans 5, 10 ou 15 ans, on verra...

Le temps passé à la Fac paiera un jour !!! Smile

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nena

Nena


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2006

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2007 - 11:18

Dans ma branche de fac, j'ai l'impression que c'est plus facile, parce que ça donne le diplôme de psychologue, et après je peux travailler dans pleins de structures différentes, et même en libéral (mais faut avoir des sous pour le cabinet ^^'), alors certes il y a qq écoles qui disent former des psys, mais elles sont bien moins "bien" que la fac, sachant qu'elles sont "moins sérieuses" et on peut très vite virer au charlatanisme...

Donc pour moi la fac c'est très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:23

Fini le boulot à la plonge ! Dès demain, mon contrat en CDD prend fin...mais c'est pour mieux rebondir car dans deux semaines, je bosse pour le centre d'appel d'un groupe de Média TV... Very Happy

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyGirl

ButterflyGirl


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : De Metz à Forbach
Date d'inscription : 10/12/2007

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 16:52

Hello!! [IMG]http://img
Je suis bien contente que tu puisses rebondir... cheers Moi je croise les doigts pour que ce soit le cas à partir de janvier...car je n'envie pas vraiment ton expérience de demandeur à longue échéance (je ne sais pas comment tu as fait pour survivre aussi longtemps!!!??? affraid )
Comme toi je viens de MCC et j'ai eu mon diplome cette année...Comme toi, j'ai (je) Bosse dans l'administration (avec ta chère et tendre moitié, d'ailleurs!!!) et comme toi, je crains de me retrouver à faire des boulots qui n'ont rien à voir avec ma formation initiale alors, que j'y ai persévéré comme une damnée!!!
Pourtant, je crois être comme toi, je ne lache pas le morceau..la Comm', c'est Top, c'est vivant, c'est intructif et ça ouvre la porte sur le monde et il est impossible de s'y faire 'ierch'...Je garde surement de belles illusions mais sans illusions concernant son avenir professionnel, autant ne pas en faire son métier et aller gaver les canards dans le Périgord!!! lol!

Une chose est sûre, Courage, perd pas le Nord et reste sur ta trajectoire, le reste, ce n'est que de l'alimentaire!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 17:26

ButterflyGirl a écrit:
Hello!! [IMG]http://img
Je suis bien contente que tu puisses rebondir... cheers Moi je croise les doigts pour que ce soit le cas à partir de janvier...car je n'envie pas vraiment ton expérience de demandeur à longue échéance (je ne sais pas comment tu as fait pour survivre aussi longtemps!!!??? affraid )
Comme toi je viens de MCC et j'ai eu mon diplome cette année...Comme toi, j'ai (je) Bosse dans l'administration (avec ta chère et tendre moitié, d'ailleurs!!!) et comme toi, je crains de me retrouver à faire des boulots qui n'ont rien à voir avec ma formation initiale alors, que j'y ai persévéré comme une damnée!!!
Pourtant, je crois être comme toi, je ne lache pas le morceau..la Comm', c'est Top, c'est vivant, c'est intructif et ça ouvre la porte sur le monde et il est impossible de s'y faire 'ierch'...Je garde surement de belles illusions mais sans illusions concernant son avenir professionnel, autant ne pas en faire son métier et aller gaver les canards dans le Périgord!!! lol!

Une chose est sûre, Courage, perd pas le Nord et reste sur ta trajectoire, le reste, ce n'est que de l'alimentaire!!!!!!

Oui, y'a des moments où je n'étais pas bien mais j'ai toujours l'espoir de travailler dans cet univers que j'aime tant, la Communication. Si tu as des bons plans je suis preneur car sur des dizaines et des dizaines d'agences de Communication basées à Metz, aucune réponse positive, de même qu'à Nancy, Thionville et au Luxembourg.

Mais dès la semaine du 17 décembre, je bosse pour un groupe Satellitaire de Télévision dans un centre d'appel sur Metz. (j'attends encore confirmation) Etant passionné et abonné aux chaînes de ce groupe TV (j'ai tout lol !) et connaissant leurs tarifs et options par coeur, je pense que je m'en sortirai...

De toute façon, lors de mes études en Com' j'étais déjà à fond dans l'Image...Ah ! Les cours de Monsieur DIANA...c'était vraiment passionnant. Smile

Il faudrait que je trouve un taffe qui allie ce que j'aime à savoir les Médias mais aussi la Rédaction...c'est clair que dans les agences de Com', ils sont plus demandeurs de Graphistes ou Webdesigners que de Rédacteurs...mais je ne désespère pas même si c'est parfois difficile à vivre.

Le milieu Culturel me botte aussi de même que le Social.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:16

Bon, vu que je ne suis pas encore prêt de travailler de façon certaine et stable, je propose mes services et dans mon domaine initial à savoir la Communication Ecrite et la Rédaction.

Je me propose comme Webrédacteur ou Rédacteur.

Vous avez une association, un site internet...bref, tout ce qui pourrait nécessiter de la Communication Ecrite, je suis votre homme ! Et si vous avez un webzine ou autre (dans le domaine cinématographique par exemple), cela m'intéresse aussi. Very Happy

Pensez aussi à votre entourage: y'a peut-être des gens qui auraient besoin de mes services !

Même si nous sommes dans un Monde d'Images, les éléments textuels sont importants. Un seul mot ou une formule peut accrocher un public. La Communication Ecrite peut déclencer un acte d'adhésion, d'achat...

Alors, si vous avez à promouvoir quelque chose, ne négligez pas la Communication Ecrite...c'est un élément majeur et indissociable d'une Communication globale.

Contactez-moi par MP, j'étudie toute proposition.

Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:01

Pour celles et ceux que cela intéressent, je peux vous brancher pour des taffes en intérim pour un centre d'appel basé à Metz-Woippy.

Perso, je démarre début janvier une mission intérimaire de 6 mois. C'est 35 heures/semaine.

Si vous voulez bosser, ils recherchent du monde mais faut passer par l'intérim.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 17:41

DJ_oXid a écrit:
Pour celles et ceux que cela intéressent, je peux vous brancher pour des taffes en intérim pour un centre d'appel basé à Metz-Woippy.

Perso, je démarre début janvier une mission intérimaire de 6 mois. C'est 35 heures/semaine.

Si vous voulez bosser, ils recherchent du monde mais faut passer par l'intérim.

Coucou DJ_oXID salut

Je suis actuellement en recherche d'emploi...galère en fait.
En quoi consiste exactement ce boulot dans lequel tu pourrais nous brancher???
Je viens de finir, le 22/12, une formation bureautique de 4 mois pour me remettre au goût du jour dans ce domaine que j'avais laché malgré moi.
Je suis donc une secrétaire experte maintenant...mdr

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:34

DARKNESS a écrit:
DJ_oXid a écrit:
Pour celles et ceux que cela intéressent, je peux vous brancher pour des taffes en intérim pour un centre d'appel basé à Metz-Woippy.

Perso, je démarre début janvier une mission intérimaire de 6 mois. C'est 35 heures/semaine.

Si vous voulez bosser, ils recherchent du monde mais faut passer par l'intérim.

Coucou DJ_oXID salut

Je suis actuellement en recherche d'emploi...galère en fait.
En quoi consiste exactement ce boulot dans lequel tu pourrais nous brancher???
Je viens de finir, le 22/12, une formation bureautique de 4 mois pour me remettre au goût du jour dans ce domaine que j'avais laché malgré moi.
Je suis donc une secrétaire experte maintenant...mdr

Merci d'avance Very Happy

C'est simple. Un centre d'appel (appelé aussi "Call Center") est un organisme qui gère des appels entrants (du moins celui de Woippy). En ce moment, il travaille avec CANAL+/CANALSAT et EDF. Mais ça peut changer. Il y a quelques temps c'était pour SFR.

Le travail consiste à répondre aux abonnés. Tu es devant un écran, avec un casque/micro et tu réponds aux gens: que ce soit pour leur ajouter des options, faire des changements d'adresses/coordonnées bancaires, les renseigner sur les offres...

Pour le travail, il faut faire 35 heures entre le lundi 8h et le samedi 21h. Avant, c'était même le dimanche de 7h à 15h mais ce jour travaillé a été supprimé. Les plannings sont connus trois semaines à l'avance. Mais on a droit à jour non travaillé en semaine.

De toute façon, on ne travaille pas le dimanche ni un jour dans la semaine. Et le samedi ça peut-être pas tout le temps et si on bosse le samedi c'est soit de 8h à 15h ou de 14h à 21h.

Il y a je crois une formation rémunérée de quelques jours avant.

ARVATO C'EST QUOI ?
Arvato Services est une filiale du groupe arvato, l’un des six pôles du groupe Bertelsmann. Le groupe arvato réalise un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros, avec 34 000 collaborateurs dans 28 pays. Arvato services est l’unique acteur européen, voire mondial, à proposer, au sein d’une structure unique, une offre complète de services clients : du marketing direct à la communication opérationnelle et relationnelle, du traitement de la qualité de l’adresse à l’analyse de données stratégiques, des centres de contacts aux systèmes d’information avancés, jusqu’à la logistique client, arvato services couvre l’ensemble des besoins en solutions innovantes dédiées aux nouvelles approches de la relation client.

En France, arvato services rassemble 3000 collaborateurs sur 8 sites. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros en 2004. Arvato services compte des sociétés de référence parmi ses principaux clients :
Prisma Presse, Philips, Gaumont, FC Nantes, Reader’s Digest, Groupe Pierre & Vacances, KparK, Sagem, SFR Cegetel, Renault, TPS, Air France – Fréquence Plus, MGM, Ubisoft, Castorama, Sedao, Canal +, Direction Générale des Impôts, France Loisirs, Club Med, Mutuelle Générale, Procter, Danone, Groupe 3 Suisses, Croix Rouge, Unicef, Shopi, Cofidis, Société Générale, Enseignes du groupe Redcats, Henkel, Heineken, La Poste, Etam.

Bon, je t'envoie la suite en MP ! Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 19:18

Ca m'intéresse grandement aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 19:32

ryOsan a écrit:
Ca m'intéresse grandement aussi bounce

Je t'envoie un MP ! Ah, je crois qu'ils font aussi des appels sortants: là, c'est pour vendre. Donc, faut être très persuasif et être à l'aise au téléphone. Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2008 - 2:18

Entretien collectif ce vendredi à 9h...soit je suis pris pour démarrer lundi soit je ne suis pas pris...pinaise, je n'arrive pas dormir. Impossible de regarder des DVD ou écouter de la musique ni même bouquiner...je suis en mode *speed-stress*...Et pendant ce temps là, j'accumule toujours autant de réponses négatives pour d'autres taffes...Je vais entamer une deuxième cafetière... affraid

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2008 - 2:28

DJ_oXid a écrit:
Entretien collectif ce vendredi à 9h...soit je suis pris pour démarrer lundi soit je ne suis pas pris...pinaise, je n'arrive pas dormir. Impossible de regarder des DVD ou écouter de la musique ni même bouquiner...je suis en mode *speed-stress*...Et pendant ce temps là, j'accumule toujours autant de réponses négatives pour d'autres taffes...Je vais entamer une deuxième cafetière... affraid

Eh ben...vu l'heure qu'il est...tu vas avoir une petite mine pour l'entretien.
Ne loupe surtout pas le réveil Mad

Je te dis M.... pour demain
Moi aussi, que du négatif si cela peut te rassurer
Mais on trouvera...positive attitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils (costume Sephiroth)
» Conseils vente à CASH CONVERTERS
» Demande de conseils pour déco
» Now Playing (topic un peu hs)
» Topic hippies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: