OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...

Aller en bas 
+24
cadavrexquis
Melle Opium
Dolly Molly
lawrah
luc!f3r
Sadness
Kodéine
ButterflyGirl
Nena
agnus.dei
Mardraum
N4ncy
DJ Dekadenz
L'Hérétique
DANA
La Reine-Lézard
Blackbaccara
LeS.MoNDeS.GoTHiQueS
lavandra
LE BOUNEUSSE ...
cnxia
Full Venom
shk-rrr
DJ_oXid
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 EmptySam 16 Fév 2008 - 17:44

Depuis l'après septembre 2007, quand on valide notre actualisation et que l'on dit que l'on a retrouvé un emploi en intérim ou CDD, on est plus inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi.

si tu coches je souhaite rester inscrit lors de ta déclaration tu restes inscrit mais pas plus de 2 mois à partir du moment où tu travailles à temps plein (à moins que tu passes au travers des mailles du filet ^^)

En juillet 2007, je me retrouve à nouveau sans emploi et lors de ma réinscription à l'ANPE on me dit pas de suivi mensuel avant 4 mois.

oui à moins que tu demandes un rendez-vous avant. mais bon autant dire que c'est parfois le parcours du combattant car nous avons 1 plage de disponible une fois toute les 36 du mois....
le système d'avant permettait plus de souplesse car on recevait sans rdv, celà dit maintenant au moins tu as dans la grand majorité des cas un seul conseiller qui te suis ce qui permet de ne pas avoir à réexpliquer ton cas. après mieux vaut tomber sur un conseiller compétent sinon c'est la galère !



Je dis que c'est hors de question, si on ne me retrouve pas quelque chose, je pète un câble sur le champ. C'est là que l'on m'a mis en contact avec IRIS...

ben oui les opérateurs privés sont suffisamment pour recevoir les gens plus régulièrement..

Pour résumer, l'ANPE est une base mais c'est à nous de se bouger, de questionner les conseillers.


oui sauf que pour certaines personnes, l'anpe est sensée leur trouver du taf et payer leurs timbres, le téléphone, leur prêter des sous et j'en passe...




Bien qUe ne TRavaiLLAnt pas à l'anPe, je coNFIrme : PRépaRez vOus à PLeurEr saLAUds de pauVres !

LOLLLLLL mais tellement vrai !

m'enfin j'en ai oublié le principal, bienvenu dans le royaume des fous Mardraum !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Ses bras puissants font même la vaiselle !
Mardraum


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2008 - 16:19

Merci Sharack, pour l'instant je suis en observation mais j'espère rester le boulot de conseiller à l'air passionnant et l'équipe est hyper chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mardrello
agnus.dei

agnus.dei


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : thionville
Date d'inscription : 18/09/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: petites annonces   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:40

je change totalement de sujet dans la mesure ou je passe une petite annonce :-)

je suis etudiante en licence 3 LLCE anglais et je souhaite donné des cours d'anglais (logique lol) . J'ai deja donné de nombreux cours (que ce soit de l'aide aux collegiens, preparation de bac et meme cours aux adultes). Je me doute bien que sur ce forum il n'y a pas de jeune de 14 ans qui souhaite parfaire son passé simple lol En ce moment je donne des cours pour adulte qui souhaite perfectionner leur anglais dans le but de trouver un nouvel emploi souvent lié a l'informatique et a l'assistance telephonique. Je precise cela car bien entedu le contenu des cours que je donne s'adaptent a chacun de mes eleves...

Je donne des cours sur le secteur de thionville (et toutes les petites villes environnantes) et Metz bien entendu. N'hesitez pas a me mp si vous etes interessé ou meme a passer le mot.. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyabigail.skyrock.com/
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:38

Ayé...à nouveau plus de taffe...

Par ailleurs, je suis en attente d'une réponse pour un CDI dans le domaine de la vente.

Très sérieusement, je vais bien, soulagé même. Smile

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
agnus.dei

agnus.dei


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : thionville
Date d'inscription : 18/09/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: emploi   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:28

Je croyais que tu avais un CDI moi! je debarque total lol perso je n'ai pas encore connu ce genre de probleme (ben oui je suis une etudiante de longue durée :-) ) mais mon copain oui.. il a attendu 5 ans pour avoir un CDI et c'est vrai qu'on est super soulagé maintenant!!! je detestais quan il travaillait en interim on est jms sûr de rien... perso j'ai une peur terrible du chômage, c'est aussi pour ça que je veux passer des concours.... Il y a avant tout le fait que j'ADORE la matière que j'etudie et que j'aime l'enseignement (du moins ce que j'en connais pour le moment ^^ ) les fonctionnaires de l'education nationale râle très souvent mais je connais TRES peu de profession qui offre une telle flexibilité!!!

enfin bref, tout ça pour dire désolé pour ton chômage récent Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyabigail.skyrock.com/
Invité
Invité




Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:52

Sharack présidente !Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:22

arf non je peux po j'ai pas de gourmette bling bling....
c'est quelqu'un qui m'a dit que c'était pas possible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:35

sharack a écrit:
arf non je peux po j'ai pas de gourmette bling bling....
c'est quelqu'un qui m'a dit que c'était pas possible Mr. Green

Mr. Green

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 EmptySam 1 Mar 2008 - 9:25

sharack > J'ai une 'tite question. Concernant les indemnisations ASSEDIC, il faut, pour toucher quelque chose, 910 heures de travail ou 182 jours d'affiliation sur les 22 derniers mois.

Peut-on avoir travaillé 182 jours...ne pas avoir travaillé 910 heures et toucher quelque chose ?

Dans mon cas j'ai 605 heures de travail sur les 22 derniers mois enregistrées aux ASSEDIC. J'avais fait une formation en centre d'appel en janvier de 133 heures (rémunérées). Est-ce que ça va rentrer en compte dans ce calcul ? Aussi, je dois rajouter 79 heures de travail en février.

Ca fera bien donc 817 heures en tout que l'on va me prendre en compte ? Et une fois le quota de 910 heures atteint, c'est moi qui doit faire la demande pour toucher mes thunes ou cela se fait automatiquement ?

Merci d'avance ! Wink

Par ailleurs, niveau emploi, j'attends toujours réponse pour mon CDI dans une boutique de fringues (je vais les relancer) sinon, je compte persister dans mes recherches dans mon domaine initial (Communication Ecrite/Rédaction) mais au Luxembourg. Enfin, je suis en train de me renseigner pour me réorienter dans le Social et le Culturel et pourquoi pas trouver un poste alliant Communication, Social et Culturel ? Smile

Sinon, pourquoi ne pas se lancer dans la reprise d'une entreprise (pas trop grande et si possible dans mon domaine) mais je ne me sens pas trop encore pour ça. M'enfin, c'est une autre piste.

Par ailleurs, j'aimerai créer un Média Alternatif sur METZ, quelque chose de décalé et différent. J'ai remarqué qu'une ville comme METZ n'avait pas de TV locale et ce serait cool que je puisse convaincre une banque pour m'aider dans ce projet... Pourtant, notre cher maire Divers Droite Jean-Marie Rausch (beurkkkkkkkkkk d'ailleurs, j'espère qu'aux Municipales il va dégager), se vante que Metz a les 5 @@@@@ et soit la ville des Technologies de l'Information et de la Communication. Hey Monsieur Rausch, c'est beau d'annoncer cela mais regardez un peu les jeunes diplômés Messins dans ce domaine...et qui ne trouve pas d'emploi...alors que METZ abrite plus de 80 agences en Communication.

Je creuse donc ces différentes pistes. Dur dur la vie...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Ses bras puissants font même la vaiselle !
Mardraum


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 EmptySam 1 Mar 2008 - 10:50

Dans ce cas va faire un tour à la maison des associations (1 rue du coëtlosquet en face du Steinhoff). Je te conseille "culture et liberté"ou la fédération départementale des MJC (si tu y vas dis que tu viens de la part du noub' ça les fera marrer). Mais sache que dans le socio-cu, il n'y a pas de blé, pas de postes mais beaucoup d'investissement perso. Sinon au premier étage il y a un centre doc avec plein d'annonces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mardrello
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 EmptySam 1 Mar 2008 - 10:51

Mardraum a écrit:
Dans ce cas va faire un tour à la maison des associations (1 rue du coëtlosquet en face du Steinhoff). Je te conseille "culture et liberté"ou la fédération départementale des MJC (si tu y vas dis que tu viens de la part du noub' ça les fera marrer). Mais sache que dans le socio-cu, il n'y a pas de blé, pas de postes mais beaucoup d'investissement perso. Sinon au premier étage il y a un centre doc avec plein d'annonces.

Merci l'ami-conseiller ANPE ! Wink thumleft

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 EmptySam 1 Mar 2008 - 14:05

DJ_oXid a écrit:
sharack > J'ai une 'tite question. Concernant les indemnisations ASSEDIC, il faut, pour toucher quelque chose, 910 heures de travail ou 182 jours d'affiliation sur les 22 derniers mois.

Peut-on avoir travaillé 182 jours...ne pas avoir travaillé 910 heures et toucher quelque chose ?

je ne connais pas le mode de calcul des indemnisations, tant que la fusion anpe-assedic n'est pas encore faite c'est pas du tout mon boulot ^^. c'est là que les gens se gourrent toujours, l'anpe pour l'instant n'a aucun rapport avec l'indemnisation des chômeurs !

Dans mon cas j'ai 605 heures de travail sur les 22 derniers mois enregistrées aux ASSEDIC. J'avais fait une formation en centre d'appel en janvier de 133 heures (rémunérées). Est-ce que ça va rentrer en compte dans ce calcul ? Aussi, je dois rajouter 79 heures de travail en février.

quelle est la date de début de ton contrat de travail ? si tu as débuté par exemple le 01 janvier ton contrat, que tu sois en formation ou en travail directement, ça ne change rien. peu importe ton activité, puisque le calcul est fait rapport à ta fiche de paie (les heures et le salaire). à moins que la formation ait fait l'objet d'un contrat particulier (apr ou afpe) et que ton contrat de travail "réel" commence après cette période de formation.


Ca fera bien donc 817 heures en tout que l'on va me prendre en compte ? Et une fois le quota de 910 heures atteint, c'est moi qui doit faire la demande pour toucher mes thunes ou cela se fait automatiquement ?

la question importante c'est es tu resté inscrit ou pas ? si tu n'as pas eu de cessation d'inscription, que tu faisais toujours ta déclaration mensuelle et que tu n'as pas envoyé tes fiches de paie, il me semble que les assedic ne font pas de recalcul des droits. c'est à toi de le demander. si il y a eu cessation d'inscription, l'assedic te demanderas de fournir tes fiches de paie

Merci d'avance ! Wink

Par ailleurs, niveau emploi, j'attends toujours réponse pour mon CDI dans une boutique de fringues (je vais les relancer) sinon, je compte persister dans mes recherches dans mon domaine initial (Communication Ecrite/Rédaction) mais au Luxembourg. Enfin, je suis en train de me renseigner pour me réorienter dans le Social et le Culturel et pourquoi pas trouver un poste alliant Communication, Social et Culturel ? Smile

comme dit mardraum, pas beaucoup de débouchés dans le social et encore moins dans le culturel, excepté quelques contrats aidés.

Sinon, pourquoi ne pas se lancer dans la reprise d'une entreprise (pas trop grande et si possible dans mon domaine) mais je ne me sens pas trop encore pour ça. M'enfin, c'est une autre piste.

sans apport financier personnel, euh, comment dire.... c'est mort !!!! lol
je donne quand même ce lien concernant la création ou reprise d'entreprise : http://www.apce.com
pour les porteurs de petits projets rmistes, l'ADIE peut aider pour un prêt.
ne pas hésiter non plus à se rapporter de la mairie pour connaître leur politique d'aide à la création d'entreprise. par sur certains projets, y a des aides. à nancy, nous avons l'incubateur lorrain qui peut aider les petites structures (prêt de locaux, aides financières....)



Par ailleurs, j'aimerai créer un Média Alternatif sur METZ, quelque chose de décalé et différent. J'ai remarqué qu'une ville comme METZ n'avait pas de TV locale et ce serait cool que je puisse convaincre une banque pour m'aider dans ce projet... Pourtant, notre cher maire Divers Droite Jean-Marie Rausch (beurkkkkkkkkkk d'ailleurs, j'espère qu'aux Municipales il va dégager), se vante que Metz a les 5 @@@@@ et soit la ville des Technologies de l'Information et de la Communication. Hey Monsieur Rausch, c'est beau d'annoncer cela mais regardez un peu les jeunes diplômés Messins dans ce domaine...et qui ne trouve pas d'emploi...alors que METZ abrite plus de 80 agences en Communication.

voir ce que j'ai dis plus haut. les premières démarches c'est bien sûr la CCI


Je creuse donc ces différentes pistes. Dur dur la vie...

tu connais peut-être déjà ces mesures, mais il existe ce qu'on appelle l'APR (action préparatoire au recrutement, pour les gens non indemnisés en ARE assedic) ou l'AFPE (action de formation préalable à l'embauche, pour les gens indemnisés en ARE assedic). ce sont des périodes de formation courtes entre 1 et 3 mois. plus de l'adaptation au poste. tu peux proposer ça aux entreprises que tu démarches.
toutes les infos ici :
http://www.anpe.fr/espace_employeur/beneficier_aide_recrutement/aides_formation/au_recrutement_8966.html
et ici :
http://www.anpe.fr/espace_candidat/conseils_emploi/aides_embauche/demandeurs_emploi/action_formation_prealable_embauche_394.html
c'est pas une solution miracle, mais ça peut parfois aider à l'embauche quand l'entreprise est intéressée par ton profil mais qu'elle pense que tu ne seras pas de suite opérationnel.

pour une réorientation, tu peux solliciter ton conseiller référent pour être positionné sur un accompagnement au projet. tu seras suivi pendant 3 mois par un organisme qui va étudier avec toi d'autres pistes professionnelles.


Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 EmptySam 1 Mar 2008 - 19:10

sharack > Merci beaucoup pour tes éclaircissements. Pour l'instant je ne travaille plus et j'ai toujours fait mes actualisations ASSEDIC par le Net.

Pour février, ils m'ont demandé combien d'heures j'ai travaillé. Ca faisait 79 heures (du 02 février au 16 février) mais comme je reçois ma fiche de paie de février que le 11 mars...je n'ai pas pu indiquer le montant du salaire.

Concernant ma formation, elle était du 07 janvier au 31 janvier et j'ai eu une fiche de paie (133 heures).

Je suis toujours bien inscrit comme demandeur d'emploi. En tout cas merci beaucoup d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre. Wink

T'inquiète pas, mon pognon, je leur en ferai pas cadeau. J'irai le demander ! Very Happy batman

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kodéine

Kodéine


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/08/2006

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:19

Si des gens de Metz ont des échos sur la société Charal ce serait sympa puisque j'ai postulé chez eux .
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:25

Kodéine a écrit:
Si des gens de Metz ont des échos sur la société Charal ce serait sympa puisque j'ai postulé chez eux .

Aucun écho sur la Société et leurs pratiques sauf que j'adore leur viande et leur sauce...tu me donnes faim là ^^

Quand j'ai les moyens de pouvoir me payer leur produit je n'hésite pas ! C'est pas tous les jours mais quand j'ai cette chance...c'est un vrai régal ! En tout cas, c'est moins cher et aussi bon que la viande à la découpe...qui est un vrai luxe. Quand je ne peux pas Charal, je me rabats sur la marque avec le "Pouce". Les fameux packs de 10 de "burgers" ! Mr. Green

http://www.charal.fr (excellent le site au passage).

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sadness

Sadness


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Vallée des Anges
Date d'inscription : 24/12/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:33

Kodéine a écrit:
Si des gens de Metz ont des échos sur la société Charal ce serait sympa puisque j'ai postulé chez eux .

Tu trouveras des infos juridiques et autres la :
http://www.manageo.fr/fiche_info/546950379/224/charal.html

ce qui te donne un léger aperçu de la gestion financière et humaine de la boite ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kodéine

Kodéine


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/08/2006

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:30

Merci à vous deux pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2008 - 4:03

Autant prendre cela avec de l'humour...même si c'est souvent difficile d'être sans emploi. J'en deviens spécialiste ! Mr. Green
http://www.chomiste-land.com/index.htm

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
luc!f3r

luc!f3r


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/04/2006

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:12

Salut,

Je travaille en alsace dans une entreprise fabriquant des portails haut de gamme en aluminium, et on recherche du personnel à l'atelier et au bureau d'études. C'est une entreprise en pleine expension (Pour la petite info on va passer sur M6 déco en avril), la moyenne d'âge des employés est de 25 ans environ..donc que des jeunes, une super ambiance.


Si vous voulez + d'infos contactez moi, sinon allez faire un tour sur notre site ça vous coûte rien Wink

http://www.tschoeppe.fr/
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:35

@ ry0san > Etant donné que tu n'as plus de voiture voici une offre sur Marange-Silvange, je suis tombé dessus par hasard en faisant des recherches d'emplois. Faut juste voir tes critères de demandeurs d'emploi (âge, est-ce que tu bénéficies d'une aide sociale...). Après, faut voir si cela t'intéresse...

De mon côté, rien de neuf mais je vais mercredi à une rencontre AFIJ avec des professionnels de la Communication de Metz. On verra...

AGENT DES SERVICES HOSPITALIERS H/F
(Code Métier ROME 11122) 57 - MARANGE-SILVANGE
ENTRETIEN DES LOCAUX ET DISTRIBUTION DE REPAS AU CONTACT DE PERSONNES
AGEES ET DEMENTES POUR CERTAINES
. TRAVAIL EN POSTE 7-14H30 OU 11H30-
19H, 1 WEEK END SUR 2.AVOIR -26AN ET RESIDER EN ZUS OU INSCRIT DEPUIS
+ 2ANS OU + 50ANS OU TH.NE PAS ETRE BENEFICIAIRE D'UN MINIMA SOCIAL.


Numéro d'offre 083228B Offre actualisée le 20/03/08

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
lawrah

lawrah


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Marange-Silvange
Date d'inscription : 17/03/2008

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:53

Bonjour !

Je cherche un emploi pour la période du 20 juin au 20 juillet un peut pret, dans les coins de Rombas Marange Semécourt Maizière Metz.

Je ne dispose pas du permi.

Vous avez des bons plans?
Revenir en haut Aller en bas
http://l4wrah.skyrock.com/
Invité
Invité




Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:44

Merci d'avoir pensé à moi oXid.
Je crois que je peut pas le faire car ils demandent de l'expérience et je réside pas en ZUS.
Domage ça m'aurait bien arrangé et j'aimerais bien taffer dans un hopital.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:18

ry0san > Alors ta journée ?

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:23

DJ_oXid a écrit:
ry0san > Alors ta journée ?

J'ai préféré attendre d'avoir ma voiture car sinon c'est trop compliquer pour qu'on m'ammène etc.
Normalement ça devrait être bon demain, ma voiture est entrain de se f aire triturer actuellement ^^
Ah et c'est plus chez Chronopost mais chez DLS je crois que le rythme est plus soutenue la bas.
Enfin voila je dois les rappeler quand ma caisse c'est bon. Ralala tjs un truc qui coince c'est pas possible Sad
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:37

ryOsan a écrit:
DJ_oXid a écrit:
ry0san > Alors ta journée ?

J'ai préféré attendre d'avoir ma voiture car sinon c'est trop compliquer pour qu'on m'ammène etc.
Normalement ça devrait être bon demain, ma voiture est entrain de se f aire triturer actuellement ^^
Ah et c'est plus chez Chronopost mais chez DLS je crois que le rythme est plus soutenue la bas.
Enfin voila je dois les rappeler quand ma caisse c'est bon. Ralala tjs un truc qui coince c'est pas possible Sad

Bon courage alors car moi les cadences à la chaîne laisse tomber...

De mon côté, j'ai donc rendez-vous demain pour une rencontre AFIJ avec des représentants d'agences de Communication. Ca va durer 1h30 mais il n y aura pas que moi. On verra bien en tout cas j'y vais sans stress et tout cool. Ca va être l'occasion de dire tout ce que je ressens depuis deux ans (sans violence aucune) mais ça fait donc quand même deux ans que je cherche à rencontrer des gens qui travaillent dans ce domaine. Faut pas que je loupe ce rencart qui peut-être déterminant pour moi.
Mais j'y vais de façon vraiment détendue et sans attendre quoi que ce soit réellement. Car à mon niveau, un rendez-vous de ce type c'est déjà une chance...à défaut d'un réel emploi.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils (costume Sephiroth)
» Conseils vente à CASH CONVERTERS
» Demande de conseils pour déco
» Now Playing (topic un peu hs)
» Topic hippies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: