OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...

Aller en bas 
+24
cadavrexquis
Melle Opium
Dolly Molly
lawrah
luc!f3r
Sadness
Kodéine
ButterflyGirl
Nena
agnus.dei
Mardraum
N4ncy
DJ Dekadenz
L'Hérétique
DANA
La Reine-Lézard
Blackbaccara
LeS.MoNDeS.GoTHiQueS
lavandra
LE BOUNEUSSE ...
cnxia
Full Venom
shk-rrr
DJ_oXid
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:40

Et bien bonne chance à toi, j'espère que ça te donnera du positif Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:37

ry0san > 15h37, tu n'es pas au boulot toi ? ^^

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:09

DJ_oXid a écrit:
ry0san > 15h37, tu n'es pas au boulot toi ? ^^

J'ai commencé à 16h30 je suis partis juste apres ^^

Bon bah, chez GLS c'est une cadence de fou rambo
D'abord j'étais à un post ou je devais décharger des colis selon leur départements sur des palettes et ensuite je devais décharger des palettes énormes de colis en provenance directe des camions et mettre les colis sur des chaines. Parfois les colis sont très très lourd.
Le tout à une cadence incroyable et non stop. Le pire c'est quand trois camions arrivent en même temps c'est la panique ^^

Bilan de la journée, retrouvaille avec mon mal de dos que je n'avais plus vus depuis que je taffais dans des serres Mr. Green
Bon parquontre les collègues sont pas casse couille.
Je sais pas si je dois y retourner je dois voir avec vedior bis si ils ont besoin de moi mais je vais essayer de choper un truc qui casse moins le dos.
Mais bon je préfère faire ça que de péter un cable chez moi à me tourner les pouces.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:43

ryOsan a écrit:
je vais essayer de choper un truc qui casse moins le dos.
Mais bon je préfère faire ça que de péter un cable chez moi à me tourner les pouces.

L'important c'est ta santé et que ce soit physique ou "morale". Wink

On est dans un monde où le travail ne fait que "casser" les gens, aussi bien physiquement qu'intérieurement.

Même s'il ne faut pas généraliser (il y a des gens épanouis et qui ne vivent que pour leur job si si ça existe) voici une vidéo issue d'un reportage diffusé il y a quelques temps. Ayant travaillé en centre d'appel, je ne peux que comprendre la femme qui témoigne.

Idem, mon père a travaillé 20 ans comme mineur de Fer dans le fond d'une mine en Moselle et il travaillait après les heures en même temps comme ambulancier et depuis 1993 il est Artisan Taxi.

Fatigue, stress, surménage et maladie j'ai vu ce que c'était et quand c'est ton père et que tu vois certaines choses tu en as gros sur la patate mais pas le choix, fallait faire vivre toute la famille donc l'exploitation et se rendre malade pour le travail et même avec tous ces efforts y'avait des fins de mois difficiles et certaines privations donc j'ai vu et j'ai vécu tout ça. Voilà pour la parenthèse personnelle.

Des beaux-parleurs ici et là viennent se la ramener avec le côté libératoire du travail, ouais vive les "winners"...mon cul ouais. J'en ai ma claque de cette Société de la performance (quand c'est pas le CV, c'est le physique...).

Hier j'ai été à ma rencontre avec des pros de la Communication. Je te raconterai ry0san en long en large et en travers ce qui s'est dit et ce que l'on m'a dit vu que tu m'as demandé des nouvelles me concernant. C'est affligeant mais je n'entre pas dans les détails. Wink Evil or Very Mad

Malgré tout, si je peux taffer j'irai mais cela ne m'empêchera pas d'avoir les idées que j'ai. Pas le choix, j'ai aucune aide sociale, pas de RMI...malheureusement, j'irai me faire exploiter comme tout le monde. A moins que tout le monde se concertent et se soulèvent. Mais là, cela demeure un rêve. Certains ne vivent que pour gagner de l'argent à en vomir et à écraser les autres au travail alors...mais la rage que j'aie elle se renforce jour après jour et les idées que j'ai, je les aurai jusqu'à ma mort.

Je m'en fous de m'exprimer publiquement là-dessus. Même si j'avais un boulot je le ferais. Ca me fait du bien de crier tout cela. Chacun pense qu'à sa gueule au lieu de penser au "commun". D'ailleurs, tant que les gens voteront en fonction de leur petite vie, de leur affaire personnelle...ce sera la merde dans ce monde. Et ces idées de justice et de solidarité sont pour moi la lutte contre la Mondialisation néolibérale, la lutte contre le tout profit au détriment de l'Humain, la luttre contre le Racisme, la lutte contre le Sexisme et toutes les discriminations (origines, orientations sexuelles, personnes handicapées) et de vrais politiques écologiques et internationalistes. Le volontarisme politique doit privilégier ces grands axes.

Pour moi, ce n'est pas par la voie politique que cela viendra en partie. C'est en nous-même que réside LE changement qui est possible. A nous d'échanger, de discuter, de s'écouter et de progresser ensemble dans une même voie. La Révolution doit se faire en nous et les bombes de "prises de consciences" on doit les poser dans nos esprits. Et c'est possible. La solution n'est pas le Communisme (quoique c'est un modèle qui a été exploité et repris pour leurs compte par des salopards dans les pays de l'Est, en Russie, par Castro à Cuba et ailleurs). Non, on doit développer ce courant qu'est l'Altermondialisme. Un autre Monde est possible.

Stress au travail
Des salariés qui ont plongé dans la dépression, frôlé le suicide par désespoir ou que le stress a usés jusqu'à la maladie évoquent leur parcours. Les plateformes téléphoniques font partie des secteurs où le mal-être des employés est prégnant. Certaines méthodes de travail ont parfois un pouvoir bien plus destructeur que les petits chefs aux manières autoritaires. Souvent, ce sont des mécaniques, des technologies ou des modes d'organisation qui rendent malades. Dans cette vidéo plusieurs témoins évoquent une course à la rentabilité et à l'efficacité qui, peu à peu et inéluctablement, les a broyés.

Ne pas s'isoler, parler, se confier à ses proches, ne pas se laisser emporter par ses angoisses et ses soucis. N'hésitez pas à vous protéger, à demander de l'aide, à faire appel aux représentants du personnel. Ensemble nous sommes plus fort face à une machine qui détruit l'être humain pour son propre profit. Teleconseiller, superviseurs, cadres, nul n'est à l'abri du stress...


LA LOGIQUE DU PROFIT ET DE L'ULTRA-LIBERALISME POUSSEES A L'EXTREME...AU DETRIMENT DE L'HUMAIN.

https://www.dailymotion.com/video/x4pdv2_stress-au-travail-centre-dappel_politics

_________________
oXid, Fondateur du forum.


Dernière édition par DJ_oXid le Ven 28 Mar 2008 - 0:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 EmptyVen 28 Mar 2008 - 0:47

Oui je suis d'accord sur le fait que l'important est la santé, physique et morale.
Mais comme tu le dis aujourd'hui le monde du travail est très dur et c'est compliqué de trouver un job ou l'on est bien physiquement et mentalement.

Moi je sais que j'ai pas envie de travailler à l'usine mais j'ai pas le choix pour le moment, il me faut de l'argent, ça passe par l'intérim et des missions de ce type. Sinon il y a les centres d'appel qui comme tu dis sont hard nerveusement. Je vais peut être tenter l'expérience, qui sais je tiendrais peut être quelques mois ?
De toute manière aucun travail n'est simple. Wink
Mais niveau santé c'est pas bon non plus de rester inactif, j'en sais quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:52

très honnetement, je ne peux que vous conseiller de réfléchir maintenant à votre avenir professionnel. c'est pas à 40 ans que vous changerez de voie. c'est maintenant qu'il faut que vous vous posiez les bonnes questions, à savoir qu'est ce que je vais faire de ma vie professionnelle. une fois que vous êtes dans l'engrenage, c'est dur de changer de métier et c'est dur de repartir à zéro.
je le dis sans jugement ni morale hein.
c'est juste une tite constatation que je fais vu que je cotoie tous les jours des demandeurs d'emploi et des entreprises.
ça peut vous paraitre cul-cul et inutile mais je vous encourage à consulter les offres tous secteurs confondus histoire de vous faire une idée par vous même de ce qu'est le marché du travail et des profils recherchés. après, faites le tri entre ce qui est recherché et ce qui vous intéresse (mais à long terme, pas juste des missions en attendant un hypothétique vrai premier job).
si vous devez faire une réorientation, faites le maintenant !
alors oui je sais, quand on a pas de revenus c'est dur, mais quitte à galérer, autant le faire avec une perspective intéressante de "carrière".
la méthode de dire, je suis prêt à accepter n'importe quel job en attendant, honnêtement ça marche pas. si vous n'avez pas une idée précise de ce que vous voulez faire, vous allez dans le mur direct. vous allez passer d'intérim en intérim dans des boulots de merdouille.
je suis passée de galères en galère moi aussi et je ne suis pas non plus en cdi, donc je garde toujours un oeil sur le "et après qu'est ce je fais".
j'ai mis longtemps à comprendre comment ça marchait toute cette merde.
autant dire qu'en entretien, la seule chose qu'attends le recruteur c'est de savoir si tu vas bien taffer. les états d'âme et les "je te donne ta chance", c'est pas leur truc. je ne comprenais pas pourquoi ça marchait pas en entretien, jusqu'au jour où j'ai mis en avance mes connaissances et où j'ai montré que je connaissais bien le profil du poste demandé. je ne savais pourtant pas tout faire hein, loin de là !
après y a toujours une part de chance ou d'opportunité, c'est sûr....
je ne peux que vous encourager à faire des candidatures spontanées, mais pas des trucs bateaux.
ça demande un gros travail de recherche et de connaissance des entreprises.
évitez les sempiternelles phrases clichées du genre votre boite est magnifique, je rêve d'y bosser blablabla...
mettez vous en valeur, même si vous êtes débutants, vous êtes pas manchots hein, vous avez appris des trucs dans vos études.
si vous ciblez bien les boites qui sont susceptibles d'avoir un poste qui correspond à votre profil, c'est déjà plus facile d'argumenter pourquoi vous voulez y taffer et de mettre en avant ce que vous savez faire.
c'est sûr qu'il n'y aura pas forcément un poste de libre de suite mais après faut pas hésiter à les relancer (j'ai dis relancer, pas harceler toutes les semaines hein ^^).
n'hésitez pas à proposez une évaluation en milieu de travail d'une semaine ! (c'est pas la solution ultime mais même si y a pas d'embauche derrière, c'est l'occasion de vous faire des relations professionnelles et c'est important car les annonces anpe ne représentent qu'une moitié environ des offres d'emploi qui existent. plein d'offres sont pourvues par le bouche à oreille).
et c'est là que le projet professionnel est important parce que si vous postulez sur des trucs qui sont pas en rapport avec ce que vous savez faire, c'est direct dans le mur....

enfin bon je vais arrêter là, c'est un sujet difficilement abordable sur un forum en fait. ça fait tout de suite moralisateur ou genre je sais tout mieux que tout le monde alors que c'est pas du tout ce que je faire.
c'est du ressenti et du vécu, toujours chiant à mettre par écrit parce que ça passe par des raccourcis...

si vous voulez parler plus précisemment d'un sujet ou réagir sur un point, n'hésitez pas. vous pouvez aussi m'envoyer un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:12

Ton expérience et tes précisions sont très utiles et explicites sharack alors surtout ne te gêne pas pour nous reprendre.
Donc pour le fait de savoir quoi faire, personellement je souhaite entrer dans la Police, j'ai malheureusement raté un examen d'entrée l'année dernière. C'est comme partout, énormément de demande pour très peut de postes.
Donc je cherche des petits boulots en attendants les dates d'examens, j'en ai d'ailleur un la semaine prochaine.
Ce que je veux faire c'est ça, il n'y a aucun doute, après je ne sais pas si je passerais la visite médicale alors j'essais de prévoir quelques cartouches de réserve en recherchant toutes sortes de concours.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:21

sharack a écrit:
très honnetement, je ne peux que vous conseiller de réfléchir maintenant à votre avenir professionnel. c'est pas à 40 ans que vous changerez de voie. c'est maintenant qu'il faut que vous vous posiez les bonnes questions, à savoir qu'est ce que je vais faire de ma vie professionnelle. une fois que vous êtes dans l'engrenage, c'est dur de changer de métier et c'est dur de repartir à zéro.
je le dis sans jugement ni morale hein.
c'est juste une tite constatation que je fais vu que je cotoie tous les jours des demandeurs d'emploi et des entreprises.
ça peut vous paraitre cul-cul et inutile mais je vous encourage à consulter les offres tous secteurs confondus histoire de vous faire une idée par vous même de ce qu'est le marché du travail et des profils recherchés. après, faites le tri entre ce qui est recherché et ce qui vous intéresse (mais à long terme, pas juste des missions en attendant un hypothétique vrai premier job).
si vous devez faire une réorientation, faites le maintenant !
alors oui je sais, quand on a pas de revenus c'est dur, mais quitte à galérer, autant le faire avec une perspective intéressante de "carrière".
la méthode de dire, je suis prêt à accepter n'importe quel job en attendant, honnêtement ça marche pas. si vous n'avez pas une idée précise de ce que vous voulez faire, vous allez dans le mur direct. vous allez passer d'intérim en intérim dans des boulots de merdouille.
je suis passée de galères en galère moi aussi et je ne suis pas non plus en cdi, donc je garde toujours un oeil sur le "et après qu'est ce je fais".
j'ai mis longtemps à comprendre comment ça marchait toute cette merde.
autant dire qu'en entretien, la seule chose qu'attends le recruteur c'est de savoir si tu vas bien taffer. les états d'âme et les "je te donne ta chance", c'est pas leur truc. je ne comprenais pas pourquoi ça marchait pas en entretien, jusqu'au jour où j'ai mis en avance mes connaissances et où j'ai montré que je connaissais bien le profil du poste demandé. je ne savais pourtant pas tout faire hein, loin de là !
après y a toujours une part de chance ou d'opportunité, c'est sûr....
je ne peux que vous encourager à faire des candidatures spontanées, mais pas des trucs bateaux.
ça demande un gros travail de recherche et de connaissance des entreprises.
évitez les sempiternelles phrases clichées du genre votre boite est magnifique, je rêve d'y bosser blablabla...
mettez vous en valeur, même si vous êtes débutants, vous êtes pas manchots hein, vous avez appris des trucs dans vos études.
si vous ciblez bien les boites qui sont susceptibles d'avoir un poste qui correspond à votre profil, c'est déjà plus facile d'argumenter pourquoi vous voulez y taffer et de mettre en avant ce que vous savez faire.
c'est sûr qu'il n'y aura pas forcément un poste de libre de suite mais après faut pas hésiter à les relancer (j'ai dis relancer, pas harceler toutes les semaines hein ^^).
n'hésitez pas à proposez une évaluation en milieu de travail d'une semaine ! (c'est pas la solution ultime mais même si y a pas d'embauche derrière, c'est l'occasion de vous faire des relations professionnelles et c'est important car les annonces anpe ne représentent qu'une moitié environ des offres d'emploi qui existent. plein d'offres sont pourvues par le bouche à oreille).
et c'est là que le projet professionnel est important parce que si vous postulez sur des trucs qui sont pas en rapport avec ce que vous savez faire, c'est direct dans le mur....

enfin bon je vais arrêter là, c'est un sujet difficilement abordable sur un forum en fait. ça fait tout de suite moralisateur ou genre je sais tout mieux que tout le monde alors que c'est pas du tout ce que je faire.
c'est du ressenti et du vécu, toujours chiant à mettre par écrit parce que ça passe par des raccourcis...

si vous voulez parler plus précisemment d'un sujet ou réagir sur un point, n'hésitez pas. vous pouvez aussi m'envoyer un mp.

Je te plussoie à 100%. Wink
J'ai 27 balais et si je suis tourmenté comme ça c'est bien qu'arrivé à bientôt 30 ans, je suis toujours au même point professionnellement (en plus je sens la crise de la trentaine arriver lol !).

Les évaluations en milieu de travail, j'en ai demandé plein, tu ne peux pas savoir...les entreprises ne veulent pas prendre quelqu'un que pour une semaine et ils n'aiment pas l'ANPE. Du moins, les entreprises que j'avais contacté. Wink

Mercredi, à ma rencontre avec quatre pros de la Communication (3 représentants d'Agence de Communication en Evénementiel et Marketing et un d'un journal mais pas le Répu) toutes et tous m'ont dit qu'ils refusent des dizaines et des dizaines de personnes envoyées par l'ANPE pour ces évaluations en milieu de travail. Ca n'intéressent pas les entreprises des trucs de 10 jours conventionnés par l'ANPE. Alors je leur ai demandé mais cela peut-être un bon procédé car moi, si je pouvais et de façon même bénévole, je suis prêt à les faire ces 10 jours pour engranger de l'expérience. Mais les entreprises ne veulent pas. Comment acquérir cette putain d'expérience alors ? Comment avoir un pied dans une entreprise ? Dans mon cas, je ne connais personne qui a une boîte...alors je me retrouve devant un mur qui me paraît infranchissable.

Je pète un câble et dans ma tête cela ne va pas. Il y a un problème pour moi avec la politique des entreprises.

Et c'est quoi ces histoires avec le CV ? Un mec d'une agence de Com' m'a reproché le fait que sur mon CV il y avait un espace en trop...mais bon sang, c'est mon logiciel qui a couillé et l'imprimante. Mais rien de grave.
Le gars m'a même dit que l'ANPE était des "vracs" de laisser faire des CV comme ça alors qu'à l'ANPE, IRIS et à l'AFIJ ont m'a validé mon CV.

Une nana d'une agence de com' a donné un exemple d'un gars qui avait envoyé un gâteau avec une carte et une adresse internet où il avait publié son CV. Le mec a été embauché lol !

Sinon, perso je recherche dans tous les domaines (j'en suis même à postuler pour faire de la garde d'enfants...et là c'est pas gagné car on sait qu'une fille sera prioritaire. Idem, j'avais postulé dans une boutique de fringues pour un CDI 20h/semaine...mon tort ? Etre un mec. Mon CV était parfait, idem pour l'expérience mais ils ont préféré mettre une fille à ce poste...on me l'a dit en face donc...).

J'ai des plans au Lux' là via un pote qui est aux USA (lol) mais pour l'instant rien de bien concret.

T'inquiète pas sharack, j'ai bien compris ton post et ça fait plaisir tes conseils. Smile

Mardraum > Je t'enverrai ma lettre de motivation réécrite prochainement. Concernant le CV que tu m'avais dit excellent, un mec d'une Agence de Com' m'a dit l'inverse. Sad

D'ailleurs, je suis de plus en plus dégoûté par les gens de la Com'. Me réorienter ? Je ne vois que le domaine Culturel et Social. Sinon, la musique, le Cinéma...

J'aime écrire sur les films que je vois ou sur la musique. J'ai postulé dans des petites revues au Lux' et même à la revue SPECTACLES sur Nancy. Que du négatif. Idem, j'avais postulé par deux fois comme Assistant Chargé de Communication pour le festival Nancy Jazz Pulsations. Deux refus !

Moi je veux bien créer ma structure à moi...lors d'un entretien un mec d'un magasin m'a dit alors qu'ils me demandaient ce à quoi j'avais déjà pensé, je lui avait dit la création d'entreprise ou d'une structure il m'a dit que je voulais mettre la charrue avant les boeufs alors que des mecs de Com' m'ont dit l'inverse de prendre des risques.

Le problème est qu'en France on ne fait pas confiance aux jeunes voilà tout.
Et j'ai plein de potes qui rencontrent les même entraves. Ouvrir des commerces (style DVD, occaz...) voir un bar...tout ça je trouverais intéressant mais qui va me financer tout ça ? Aucune banque m'a dit oui. Groumpfffffffff ! Et j'ai un pote motivé pour ouvrir boutique de CD (occaz, neuf) et la banque refuse. Alors il préfère vivre du chômage.

Voilà la situation en France. On est toutes et tous passionnés, on veut prendre des risques mais on ne nous fait point confiance. Voilà aussi la réalité.

Sinon, encore merci sharack. Mais t'inquiète, ça fait des semaines que je réfléchis à tout ça et j'essaie de trouver des solutions...on verra par la suite mais je commence à ne plus y croire. D'ailleurs les chiffres du chômage sont faux, on le sait. Combien de personnes sont sans travail et dans des situations précaires et ne sont plus inscrits à l'ANPE ?

J'en viens même à penser à faire une grève de la faim afin d'alerter le plus de Monde possible sur ce que les petits du Peuple comme moi ainsi que des millions de jeunes endurent et même pour toutes celles et ceux chez les jeunes qui galèrent, pour les travailleurs pauvres et les personnes âgées aux retraites de misère et ceux qui meurent dans la rue, qui sont obligés de vivre dans des voitures ou des campings, pour les gens qui souffrent des discriminations,... Aussi plein de gens ne sont pas au courant ce qui se passe (cas des chômeurs indemnisés, non indemnisés,...) ou pas assez et sont indifférents, utilisons alors le Net, tous les Médias...et soyons des dizaines, des centaines et des milliers à foutre le boxon pour dire qu'on en a marre !!! Il faut une vraie politique de l'Emploi, de la Solidarité et du Logement dans ce putain de pays. C'est le Système qu'il faut faire exploser. C'est extrême oui et alors ? A une situation extrême et autoritaire envers nous, répondons de façon aussi autoritaire aux responsables de tout cela.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:29

ryOsan a écrit:
Ton expérience et tes précisions sont très utiles et explicites sharack alors surtout ne te gêne pas pour nous reprendre.
Donc pour le fait de savoir quoi faire, personellement je souhaite entrer dans la Police, j'ai malheureusement raté un examen d'entrée l'année dernière. C'est comme partout, énormément de demande pour très peut de postes.
Donc je cherche des petits boulots en attendants les dates d'examens, j'en ai d'ailleur un la semaine prochaine.
Ce que je veux faire c'est ça, il n'y a aucun doute, après je ne sais pas si je passerais la visite médicale alors j'essais de prévoir quelques cartouches de réserve en recherchant toutes sortes de concours.

je vais répondre en deux posts sinon ça va être un peu compliqué ^^

ryOsan, je vois que tu as un projet bien défini donc rien à ajouter, c'est effectivement une question de temps et de réussite de l'examen...
après comme tu le dis très bien, mieux vaut prévoir une solution de rechange en cas d'échec.
ici à nancy on a les ateliers pédagogiques personnalisés qui peuvent aider pour préparer les concours (remise à niveau français, maths, culture générale...). c'est peut-être inutile dans ton cas, mais bon autant mettre toutes les chances de son côté !!
apparemment vous avez la même chose en moselle :
http://www.app.tm.fr/lorraine/pages/metz.html

en tout cas bon courage et merdouille pour les exams !!!!
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:55

maintenant Max,
là ça va être plus long lollll !!!

je dois dire que les agences de com, c'est vraiment un milieu à part... pour des gens qui font de la com, c'est clair qu'ils sont pas très open. c'est un milieu ultra compétitif. je dois dire que je demande si c'est vraiment un milieu pour toi qui est tellement idéaliste et généreux. je dis ça (je me trompe peut etre hein) parce que j'ai l'impression que tu en vois le bon coté de la com qui effectivement est super enrichissant et créatif, mais également très exigeant et où la performance est quand même le maitre mot... c'est quand même marche ou crève !
alors après, j'aimerai que tu me dises plus précisemment ce que tu envisages comme "carrière" dans la com... quels postes ? quel type de com ? etc...
je souris toujours un peu d'entendre que les agences de com n'aiment pas l'anpe... ils ont toujours un tel sentiment de supériorité. je les place ex-aequo avec les commerciaux lollll
quand on voit le résultat de certaines agences de com, je me dis vraiment que des entreprises ont vraiment de la tune à perdre. c'est un peu comme le milieu de la consultance que j'ai fréquenté pendant un bout de temps, beaucoup de grands mots et surtout beaucoup de vent ^^

bref, pour en revenir à toi, si tu persistes dans la com, je te conseillerai d'oublier tout ce qu'on peut te dire à l'anpe ou l'afij concernant les cv et entretiens (là je sens que je vais choquer lol). effectivement les règles de recrutement ne s'applique pas franchement. tout est dans l'esbrouf et le paraitre. faut de l'original.... même si ça en devient parfois un peu ridicule.
je vais vous raconter une anecdote...
quand j'étais en 1ere année de bts, on devait faire des actions à présenter lors de l'examen. nous étions un groupe de 6 étudiants (3 premiere année et 3 deuxieme année). nous avons été 2 à bosser sur le truc. on organisait une journée de démonstration de tennis handisport. un boulot assez monstrueux mine de rien (budget à trouver, salle à réserver, com, équipements, invitations, planning etc....). le jour de l'évémement, l'étudiant qui avait été désigné responsable du projet et qui n'avait rien foutu excepté aller au magasin chercher la coupe à remettre au gagnant du match a eu tous les honneurs et a eu sa photo dans le journal.... c'est pas beau ???? je dois dire qu'aujourd'hui j'en rigole mais j'étais un peu verte à l'époque. tout dans le paraitre... c'est comme ça !

concernant tes possibilités de réorientations, elles sont certes intéressantes mais peu porteuses d'emplois (beaucoup de contrats aidés également). excepté peut etre le social, mais je ne sais pas ce que tu entends par social... ça demande des précisions....

pour le coté création d'entreprise, hum, en com tu peux te lancer en freelance oui mais si t'as pas un bon carnet d'adresses et de contact ça me semble un peu chaud non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Ses bras puissants font même la vaiselle !
Mardraum


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:56

sharack a écrit:

bref, pour en revenir à toi, si tu persistes dans la com, je te conseillerai d'oublier tout ce qu'on peut te dire à l'anpe ou l'afij concernant les cv et entretiens (là je sens que je vais choquer lol). effectivement les règles de recrutement ne s'applique pas franchement. tout est dans l'esbrouf et le paraitre. faut de l'original.... même si ça en devient parfois un peu ridicule.

Merci chere collègue je retiens ce précieux conseil et le vol à mon compte pirat

Max -> Une lettre de motivation c'est un peu une carte de visite. Tu te pleins de cette injustice mais commetn veux tu faire la différence entre deux candidats autrement ? Ca prend énormément de temps de lire des lettres alors c'est certains que si elles sont un brin bancales ton employeur va procéder au tri vertical sans complexe. Surtout dans la comm' où la moindre des choses est d'être accrocheur.
N'oublie pas non plus que tu es là pour apporter tes compétences, ton savoir-faire. Si tu vas quémander de l'expérience on va t'envoyer bouler. Il faut que la personne sache que tu en veux (relance une à deux semaine après envoie de la lettre) que tu es carré dans ta tête (lettre de motivation qui ne part pas dans tous les sens) et là seulement il envisagera le temps qu'il passera à toi comme un "bon investissement". Tu as des valeurs que tu met en avant et c'est un "plus" mais certainement pas une motivation ou une raison suffisante pour t'embaucher. Le monde de l'entreprise ce n'est pas forcément la grosse machine que tu décris. Je vois des patrons tout à fait réglos tous les jours (la plupart) et c'est sûr que pour toi diplômé bac+4 l'usine c'est la misère mais ça convient à un tas de gens.. Oui les salaires sont si bas que ça en est gerbant mais en attendant la grande révolution qui ne viendra pas il faut bien crouter.
Le coup de l'expérience c'est un peu un cache-misère. Tout le monde doit commencer et dans une boîte "sérieuse" tu es nécessairement tutoré pendant 3 à 12 semaines (suivant le poste, la boîte le personnel à disposition etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mardrello
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 EmptyVen 28 Mar 2008 - 23:46

sharack a écrit:


je dois dire que les agences de com, c'est vraiment un milieu à part... pour des gens qui font de la com, c'est clair qu'ils sont pas très open. c'est un milieu ultra compétitif. je dois dire que je demande si c'est vraiment un milieu pour toi qui est tellement idéaliste et généreux. je dis ça (je me trompe peut etre hein) parce que j'ai l'impression que tu en vois le bon coté de la com qui effectivement est super enrichissant et créatif, mais également très exigeant et où la performance est quand même le maitre mot... c'est quand même marche ou crève !
alors après, j'aimerai que tu me dises plus précisemment ce que tu envisages comme "carrière" dans la com... quels postes ? quel type de com ? etc...
je souris toujours un peu d'entendre que les agences de com n'aiment pas l'anpe... ils ont toujours un tel sentiment de supériorité. je les place ex-aequo avec les commerciaux lollll
quand on voit le résultat de certaines agences de com, je me dis vraiment que des entreprises ont vraiment de la tune à perdre. c'est un peu comme le milieu de la consultance que j'ai fréquenté pendant un bout de temps, beaucoup de grands mots et surtout beaucoup de vent ^^

concernant tes possibilités de réorientations, elles sont certes intéressantes mais peu porteuses d'emplois (beaucoup de contrats aidés également). excepté peut etre le social, mais je ne sais pas ce que tu entends par social... ça demande des précisions....

pour le coté création d'entreprise, hum, en com tu peux te lancer en freelance oui mais si t'as pas un bon carnet d'adresses et de contact ça me semble un peu chaud non ?

Concernant la Communication, c'est la Communication Ecrite et ou la Rédaction. Comme Concepteur-Rédacteur. Ou alors Rédacteur (dans le domaine Culturel).

Tu tapes dans le mille en comparant les communiquants avec les commerciaux. En effet, mercredi, à ma rencontre avec ces 4 professionnels de la Communication...on a du se présenter face à eux. On devait être une grosse dizaine (étudiants et chômeurs jeunes diplômés). Et bien suite à cela, les 4 représentants ont formulé une critique sur nous toutes et tous: pour eux, aucun de nous n'avait parlé du côté commercial de la Communication. Beaucoup dans ces structures de la Communication ont des commerciaux. Et c'est là que cela cale avec moi: je n'ai pas ce profil de commercial. Pourtant, beaucoup d'entre eux ont travaillé dans des radios locales de Metz, à RTL9 (dans les années 90). Aussi, un de ces professionnel a critiqué ouvertement les gens ayant un profil universitaire: il a dit préférer les BTS.

A cet instant je me suis dit: à quoi je sers ? J'ai failli me lever et partir. Je me suis senti tout con, presque inutile...Je me suis senti à côté de la plaque. Mais lors de mes premiers mois à la Fac en 1999/2000, je m'étais renseigné sur le BTS Audiovisuel (oh oui, ça m'aurait botté ça) mais le problème fallait un profil scientifique (moi j'ai un Bac L) et mon dossier scolaire avait de bonnes remarques...mais des notes oscillant toujours entre 9 et 13...insuffisant pour incorporer un BTS de ce type, en tout cas à l'époque. J'ai un pote qui avait de meilleurs notes que moi au lycée (13 à 16 de moyenne) et il avait fait la demande pour ce même BTS Audiovisuel...mais lui avait de mauvaises remarques (dissipé, insolent parfois...même avec des bonnes notes il avait de sales remarques). Lui aussi pas pris à ce BTS.

Concernant le Social ou le Culturel, même un CDD je prends (que ce soit deux mois ou six mois au SMIC), je serais le plus heureux au Monde lol !

J'ai déjà repéré des offres via l'ANPE dans le domaine Social à Metz comme par exemple (CDI à mi-temps) aider des personnes ne maîtrisant pas la langue Française à les guider dans leurs démarches, les aider à les faire remplir des papiers administratifs...ou alors des postes de Chargé d'Action Sociale (mais faut passer des diplômes je sais).

Sinon, j'avais déjà postulé à des offres qui ne demandaient aucune expérience pour m'occuper d'enfants handicapés (les accompagner du taxi en salle de cours, les aider à aller à la cantine...) mais que des réponses négatives. Il y a même une offre où ils voulaient quelqu'un avec un Bac L pour cela...et malgré cela, je n'ai pas été pris...

Sinon, je songe à continuer et à travailler ma recherche d'emploi en faisant du bénévolat...afin de peut-être moins péter un câble (là aussi domaine Culturel, souvent, ils recherchent des personnes pour tenir des permanences dans des assos de Metz-Queuleu de façon bénévole mais là en ce moment c'est grillé ils n'ont besoin de personne, à un moment ils recherchaient pour tenir une sorte de banque de prêt de livres, pas une bibliothèque municipale, c'était bien un service géré par une association, sinon, tout ce qui est Médiathèque j'ai déjà postulé...mais là, ils ont modernisé celle de Borny, je vais aller voir).

Sinon, j'ai été voir dans un grand magasin (dont je tairais le nom) pour essayer d'obtenir un poste même à mi-temps pour le rayon DVD...car une fois, lol, j'ai été dans un de ces grands magasins de produits culturels et un mec demandait des renseignements sur des films d'Horreur et des films Expérimentaux...la nana qui taffait dans le rayon n'a pas su répondre aux demandes du gars, elle planait grave ! Car il recherchait des réalisateurs précis. C'est moi qui ait conseillé le mec ! Mr. Green

Ouais, ça ça me botterait. On m'a d'ailleurs dit de ramener un CV. Bien sûr, j'ai déjà tenté les places en "or" de caissier au cinéma Caméo. Même 7 jours sur 7 j'y suis moi là-bas lol ! J'ai d'ailleurs déjà bossé bénévolement pour eux lors de précédentes Fêtes du Cinéma...(m'enfin, j'avais quand même droit à des places gratuites hiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'était de la bombe ça ^^).

Sinon, j'essaie aussi de trouver un poste qui "mixerait" ce que j'aime: la Rédaction, le Culturel et/ou le Social.

Par ailleurs, je me renseigne pour taffer dans les Médiathèques etc...j'avais même postulé à la Bibliothèque Universitaire du Saulcy (ils recherchent souvent) et jamais de réponses positives même pour d'autres emplois ou mission dans le milieu universitaire...

Pour info, l'AFIJ m'avait proposé en 2007 un CDD de 9 mois comme Chargé de Communication pour eux et du lundi au jeudi...mais, m'ayant proposé cela en février 2007...j'avais eu mes 26 ans le 20 janvier...le poste était réservé au 18/25 ans vu que c'était un contrat financé par l'Etat. Ils ont essayé de me le donner quand même mais y a pas eu moyen.

Sinon, concernant mes contacts et mon carnet d'adresse dans la Com'...c'est le NEANT. Dès le début de ma recherche d'emploi en mai 2006, j'étais entré en contact avec des intervenants professionnels que je connaissais et qui venaient à la Fac. Y'avait une femme qui venait nous donner cours à la Fac et qui avait une agence de Com' sur Metz. Pas moyen car micro-structure.

De toute façon, le peu de gens que j'ai rencontré de ce milieu, je ne me sens pas en phase avec eux (sauf sur le discours concernant l'ouverture d'esprit, être à l'écoute de tout et d'autres points et leurs expériences, leur vécu par exemple dans les radios, la Presse voire la TV mais bon...).

Par exemple, organiser un événement pour les 20 ans d'une grosse boîte...beurk ! Je n'aime pas ce milieu.

Encore merci sharack et Mardraum pour vos conseils. Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 EmptySam 29 Mar 2008 - 2:02

sharack a écrit:
ryOsan a écrit:
Ton expérience et tes précisions sont très utiles et explicites sharack alors surtout ne te gêne pas pour nous reprendre.
Donc pour le fait de savoir quoi faire, personellement je souhaite entrer dans la Police, j'ai malheureusement raté un examen d'entrée l'année dernière. C'est comme partout, énormément de demande pour très peut de postes.
Donc je cherche des petits boulots en attendants les dates d'examens, j'en ai d'ailleur un la semaine prochaine.
Ce que je veux faire c'est ça, il n'y a aucun doute, après je ne sais pas si je passerais la visite médicale alors j'essais de prévoir quelques cartouches de réserve en recherchant toutes sortes de concours.

je vais répondre en deux posts sinon ça va être un peu compliqué ^^

ryOsan, je vois que tu as un projet bien défini donc rien à ajouter, c'est effectivement une question de temps et de réussite de l'examen...
après comme tu le dis très bien, mieux vaut prévoir une solution de rechange en cas d'échec.
ici à nancy on a les ateliers pédagogiques personnalisés qui peuvent aider pour préparer les concours (remise à niveau français, maths, culture générale...). c'est peut-être inutile dans ton cas, mais bon autant mettre toutes les chances de son côté !!
apparemment vous avez la même chose en moselle :
http://www.app.tm.fr/lorraine/pages/metz.html

en tout cas bon courage et merdouille pour les exams !!!!

Merci pour le lien !
J'avais déja fait un atelier de ce genre l'année dernière avec la mission locale c'est vrai que ça peut aider quand ça fait un moment qu'on a coupé avec les études.
Pour les tests que je passe bientot je pense pas que ça peut m'apporter car c'est essentiellement des tests psychotechnique pour l'instant, parquontre si je passe des autres concours je vais surement aller y faire un tour.
En tout cas merci pour tes conseils et encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 EmptySam 29 Mar 2008 - 10:23

je pars chez ma moman donc j'ai pas le temps de répondre à tout, je reviendrai dimanche.
j'apporterai quelques précisions sur le coté entretien (je parlerai plutot du vécu, pas le blabla qu'on vous sort sur les bouquins) et je réagirai à ce que vous avez développé dans vos posts.
bon week-end !!!!
Revenir en haut Aller en bas
luc!f3r

luc!f3r


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/04/2006

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:43

Max, pourquoi ne pas solliciter directement les entreprises en leur demandant de faire des stages chez eux? le tout c'est de mettre le pied dans l'entreprise..en attendant rien ne t'empêche de trouver des petits boulots, même 'dégradants' . Avant de trouver mon emploie, j'en ai fait du taff de *** ( ménage, tri de déchets, main d'oeuvre, pose de macadam..), mais j'ai jamais baissé les bras, et ça m'a motivé encore plus à vouloir faire mon métier. C'est sûr qu'avoir un bac + 3 ou +5 et faire du ménage, c'est frustrant, mais faut bien gagner sa vie, et il n'y a pas de sous métier.
Et faire des formations spéciales dans la com, c'est pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:36

Demain et pendant 3 jours au Saulcy, forum pour l'emploi transfrontalier, beaucoup d'entreprises présentes.

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Affiche

ça se passe ici :

http://www.moovijob.com/site/include/documents/forum_fac/

Good luck à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:44

luc!f3r a écrit:
Max, pourquoi ne pas solliciter directement les entreprises en leur demandant de faire des stages chez eux? le tout c'est de mettre le pied dans l'entreprise..en attendant rien ne t'empêche de trouver des petits boulots, même 'dégradants' . Avant de trouver mon emploie, j'en ai fait du taff de *** ( ménage, tri de déchets, main d'oeuvre, pose de macadam..), mais j'ai jamais baissé les bras, et ça m'a motivé encore plus à vouloir faire mon métier. C'est sûr qu'avoir un bac + 3 ou +5 et faire du ménage, c'est frustrant, mais faut bien gagner sa vie, et il n'y a pas de sous métier.
Et faire des formations spéciales dans la com, c'est pas possible?

Ce que tu me conseilles (et je t'en remercie, c'est gentil), je le fais depuis deux ans. Solliciter les entreprises, je le fais, je me déplace, j'appelle aussi...Mon profil ne les intéressent pas.

Concernant les autres boulots, lorsque je bénéficiais des CAE, j'avais, outre plein d'autres emplois, postulé comme agent d'entretien en milieu hospitalier sur Metz. L'ANPE n'a jamas donné suite.

J'ai déjà fait de la manutention (mais c'était une mission de 4 jours), j'ai postulé au Cora de Borny à Noël (1h30 d'entretien, c'était pour un CDD de 20h dans la vente de DVD/Jeux Vidéo/CD) et je n'ai pas été pris.

Même dans des pompes à essence...pourtant, je ne leur disais pas que j'avais une Licence en Communication.

J'ai été aussi plongeur dans un hôtel-resto donc...

La garde d'enfants ça m'intéresse mais on sait que l'on prendra une fille mais bon je ne suis pas un psychopathe bon sang ! Mais je vais postuler quand même. Idem, j'avais postulé dans une boutique de fringues d'une marque de Sportswear (CDI 20heures/semaine) et on m'a dit texto que pas de problème avec mon CV mais ils ont préféré prendre une fille...

Mais bon, je ne veux pas tout centrer sur moi mais ce topic est utile car partager ses expériences ça permet de progresser.

Avoir un pied dans une entreprise, bien sûr que ce serait le top mais dans mon cas je n'arrive pas. Je suis devant un mur qui me paraît infranchissable.

k2r > Je viens de découvrir ton post, oki merci j'irai demain au Saulcy. De plus y'aura Batigère, j'ai déjà postulé pour eux, ils ont un service de Communication mais j'ai eu réponse négative. Mais je vais aller faire un tour demain et les deux jours suivants. Merci pour cette information ! Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:11

je voulais donc revenir sur le coté entretien.
perso, j'ai toujours eu du mal en entretien, maintenant ça va mieux mais au début c'était l'horreur.
une grande partie des recruteurs ne sont d'ailleurs pas formés non plus surtout les pme qui n'ont pas de service rh.
du coup ils se rabattent sur des question super bateau et fonctionnent plus à l'affectif que sur le coté compétences.
pour l'avoir vécu, quand on est débutant avec peu ou pas d'expérience on a tendance à se foutre dedans tout seul. genre, on anticipe sur nos points faibles pensant bien faire, et du coup on pointe le doigt là où finalement le recruteur n'aurait pas insisté.
exemple : alors je sais que je suis jeune diplomé et que j'ai pas beaucoup d'expérience, il est sûr que je saurai pas tout faire mais j'apprends vite !
là c'est la loose directe ! du coup tu peux être sûr à 90 % que tu vas de faire cuisiner et coincer lol !!!
de plus l'entreprise elle s'en fout que tu apprennes vite ! elle veut savoir si oui ou non tu sauras faire ce qu'elle te donnera à faire....
la meilleure solution c'est de laisser venir les questions précises. alors c'est sûr que si le recruteur te sort "parlez vous de moi" ça fout un peu la merde...
le plus simple dans ce cas c'est de résumer son parcours assez succintement.
surtout ne pas commencer à rentrer dans des détails sinon c'est mort.
surtout si vous n'avez pas de détails précis sur le poste, si jamais vous parlez 1h de trucs qui n'ont aucun rapport avec le poste, le mec va rapidement décrocher...
sobriété et clarté !
faire rebondir la discussion !
une fois votre parcours expliqué, enchainez sur des question sur le poste (si on laisse le faire bien sûr ^^) ça sera l'occasion pour vous de dire que vous savez faire telle ou telle chose. et si vous ne savez pas faire, essayez de trouver une situation proche qui pourrait s'adapter à la situation (ça peut être sur des situations professionnelles, lors de vos études ou même sur des activités extra-professionnelles, on y pense pas toujours....)
pour expliquer votre candidature, ne parlez pas de passion, vous postulez pour un emploi pas pour une passion.... la passion c'est un plus ok, mais ça ne fait pas de vous quelqu'un de qualifié !

quand je repense à tous les entretiens que j'ai pu passer au début, je me dis que pour la plupart, j'étais vraiment à coté de la plaque, parce que j'attendais qu'on me donne ma chance et que j'étais persuadée de pouvoir remplir des tâches qu'on me demandait. avec le recul, je me rends bien compte que non. enfin oui je pouvais remplir la plupart les tâches mais je ne savais pas l'exprimer et le mettre en valeur concrètement en entretien.

pour traiter pas mal de cv et de lettre de motivation, je peux vous dire que je repère de suite les gens qui savent de quoi ils parlent et qui maitrisent les exigences d'un poste. en entretien, c'est pareil, je dirai finalement qu'un entretien sert plus à vérifier que vous tenez bien la route et à vérifier que vous serez compatible d'un point de vue humain avec les futurs collègues.
à cv égal, ça sera dans la majorité des cas le coté "affectif" qui fera la différence....
Revenir en haut Aller en bas
luc!f3r

luc!f3r


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/04/2006

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:21

DJ_oXid a écrit:
Concernant les autres boulots, lorsque je bénéficiais des CAE, j'avais, outre plein d'autres emplois, postulé comme agent d'entretien en milieu hospitalier sur Metz. L'ANPE n'a jamas donné suite.

Je sais pas si c'est le cas, mais dit toi qu'il faut pas attendre d'avoir une réponse, il faut y aller au culot, en les relançant régulièrement..
Après je t'avouerai que j'ai galéré aussi pendant une année avant d'être embauché, et que le fait de ne pas avoir d'expérience et d'être jeune diplômé c'est réellement handicapant.
T'as essayé au luxembourg sinon? moi j'étais dans la boîte intérim 'Alternative' à dudelange, là haut ils me trouvaient tout le temps du travail, et c'est le lux, ça paye bien!
Mais c'est bizarre que t'aies rien trouvé dans ton domaine en interim; peut-être qu'il y a moins de débouchés dans ta filière je sais pas..
En tout cas je peux te dire qu'en alsace il y a du taff, et les zones industrielles c'est pas ce qu'il manque, rien que près de chez moi il y a 3 ZI. Après faut voir le rayon de recherche que tu t'es fixé.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:57

luc!f3r a écrit:
DJ_oXid a écrit:
Concernant les autres boulots, lorsque je bénéficiais des CAE, j'avais, outre plein d'autres emplois, postulé comme agent d'entretien en milieu hospitalier sur Metz. L'ANPE n'a jamas donné suite.

Je sais pas si c'est le cas, mais dit toi qu'il faut pas attendre d'avoir une réponse, il faut y aller au culot, en les relançant régulièrement..
Après je t'avouerai que j'ai galéré aussi pendant une année avant d'être embauché, et que le fait de ne pas avoir d'expérience et d'être jeune diplômé c'est réellement handicapant.
T'as essayé au luxembourg sinon? moi j'étais dans la boîte intérim 'Alternative' à dudelange, là haut ils me trouvaient tout le temps du travail, et c'est le lux, ça paye bien!
Mais c'est bizarre que t'aies rien trouvé dans ton domaine en interim; peut-être qu'il y a moins de débouchés dans ta filière je sais pas..
En tout cas je peux te dire qu'en alsace il y a du taff, et les zones industrielles c'est pas ce qu'il manque, rien que près de chez moi il y a 3 ZI. Après faut voir le rayon de recherche que tu t'es fixé.

Mon domaine en intérim ? C'est le désert ! lol !
Concernant le Luxembourg, c'est une piste que je travaille...

Sinon, voici une offre ANPE authentique ! On devait sortir un bouquin ou un guide des offres les plus surprenantes proposées par l'ANPE...ce n'est pas une blague la voici (lol la musique du site internet !)... Mr. Green

Il me reste plus qu'à mettre une perruque blonde ou rouge et c'est parti !

Numéro d'offre 313855V Offre actualisée le 31/03/08
DANSEUSES TOP LESS H/F
(Code Métier ROME 21213)
REVUE DE SPECTACLE RECHERCHE DANSEUSES TOP LESS POUR UN CONTRAT
DE TRAVAIL EN ITALIE + UN AUTRE EN FRANCE. VOUS DEVEZ MESURER DE 1M65
MINIMUM A 1M75 MAXIMUM. AUDITIONS PREVUES SUR DAX ET PARIS. SITE :
http://www.revue-et-corrigee.fr ;DEBUTANTES ACCEPTEES : LA PERSONNALITE PRIME.
Lieu de travail 57 - METZ
Type de contrat CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 6 MOIS
Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL
Expérience DEBUTANT ACCEPTE
Formation et connaissances
MINIMUM : 47 CACHETS SONT PREVUS
Autres connaissances
Qualification Technicien
Salaire indicatif CACHET DE 210 EUROS
Durée hebdomadaire
de travail 8H00 HEBDO
Déplacements EN EUROPE
Taille de l'entreprise 0 SALARIE
Secteur d'activité ARTS DU SPECTACLE VIVANT

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
luc!f3r

luc!f3r


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/04/2006

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:09

lol oh tu serais belle :p

Sinon à l'époque l'ANPE m'avait inscrit à un 'club de jeunes diplômés' qui recherchent un emploi. Je te conseille vivement de te renseigner là dessus, eux t'aident dans tes recherches, t'expliquent ce qu'il faut mettre ou pas sur ton cv, t'entraînent pour les entretiens,etc..Normalement c'est chez IRIS ce club, et eux se donnent + de mal à te chercher un emploi.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:49

luc!f3r a écrit:
lol oh tu serais belle :p

Sinon à l'époque l'ANPE m'avait inscrit à un 'club de jeunes diplômés' qui recherchent un emploi. Je te conseille vivement de te renseigner là dessus, eux t'aident dans tes recherches, t'expliquent ce qu'il faut mettre ou pas sur ton cv, t'entraînent pour les entretiens,etc..Normalement c'est chez IRIS ce club, et eux se donnent + de mal à te chercher un emploi.

A ma demande, j'ai été suivi de juillet 2007 à novembre 2007 par IRIS. Cela n'a donné qu'un entretien pour un poste de conseiller-vendeur dans un magasin de décoration sur Moulins-les-Metz...On était 10 a avoir été reçu pour cet entretien. Le magasin n'a pris aucun des 10 envoyés par IRIS. Le magasin avait finalement pris quelqu'un envoyé par l'ANPE...mais qu'ils ont licencié au bout de 15 jours !

Après, de novembre 2007 à février 2008, j'ai travaillé comme plongeur dans un hôtel-restaurant (grâce à une amie) puis aussi en centre d'appel (grâce à une boîte d'intérim).

IRIS n'a rien donné dans mon cas mais je vais les relancer aussi.

A ce propos, cela fait plus d'un an que je n'ai plus mon rendez-vous mensuel avec l'ANPE. Bizarre non ? Pourtant, je suis en règle avec mes actualisations ANPE/ASSEDIC.

Peut-être qu'ils ont jugé que pour moi on ne pouvait plus rien faire...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:53

euh c'est pas normal que tu ne sois pas suivi dans le cadre du suivi mensuel.
on ne mets pas de gens de coté sous pretexte que le retour à l'emploi sera plus compliqué qu'une autre personne.
à priori, je ne serai pas étonnée que comme tu as eu un accompagnement avec iris, la manipulation informatique pour te sortir de l'accompagnement a oublié d'être faite.
on a eu de nombreuses évolutions informatiques ces derniers mois, il a peut etre eu un bug informatique. j'ai une personne que je suis à qui c'est arrivé. elle n'apparaissait plus dans les listes de gens à convoquer... on a jamais compris pourquoi.... lol
donne moi ton indentifiant en pm, je vérifirai ton dossier si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:58

sharack a écrit:
euh c'est pas normal que tu ne sois pas suivi dans le cadre du suivi mensuel.
on ne mets pas de gens de coté sous pretexte que le retour à l'emploi sera plus compliqué qu'une autre personne.
à priori, je ne serai pas étonnée que comme tu as eu un accompagnement avec iris, la manipulation informatique pour te sortir de l'accompagnement a oublié d'être faite.
on a eu de nombreuses évolutions informatiques ces derniers mois, il a peut etre eu un bug informatique. j'ai une personne que je suis à qui c'est arrivé. elle n'apparaissait plus dans les listes de gens à convoquer... on a jamais compris pourquoi.... lol
donne moi ton indentifiant en pm, je vérifirai ton dossier si tu veux !

Non non, rien à voir avec IRIS, ça doit faire depuis mars ou avril 2007 que je ne suis plus suivi par l'ANPE. Mon suivi IRIS avait démarré le 30 juillet 2007 et c'était terminé fin octobre 2007. Je t'envoie mon numéro de dossier par MP. Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:47

Je relance ce topic. Je l'avais déjà proposé mais je propose à nouveau mes services pour du ménage (nettoyage, lavage de vitres...) voire aussi aller faire les courses au supermarché, nettoyer à fond une voiture... (bref tous les petits trucs de la vie de tous les jours)... ou la garde d'un enfant (aide au devoir, faire les repas). Je suis disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Secteur METZ. Merci de me contacter en MP. Wink

Je suis extrêmement sérieux. Smile

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...   Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de l'Emploi: entraide, annonces, conseils...
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils (costume Sephiroth)
» Conseils vente à CASH CONVERTERS
» Demande de conseils pour déco
» Now Playing (topic un peu hs)
» Topic hippies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: